Nous l’évoquions lors de notre analyse de D1, Plan de Match a décidé de couvrir plus de championnats cette année. Le deuxième n’est autre que le plus gros au monde : la NHL. Nous analyserons aujourd’hui les ajustements de projection de chaque joueur et équipe de la division Métropolitaine. Une fois de plus, cet exercice nous permet d’obtenir un regard neuf sur la ligue et de voir quelles équipes sont les plus en forme.

 
LES ATTAQUANTS DE DIVISION METROPOLITAINE SE PORTENT BIEN

Avec un ajustement positif global de 16, on peut admettre sans prendre trop de risque que la division métropolitaine se porte plutôt bien, tout du moins vis à vis des performances de ses attaquants.

WASHINGTON CAPITALS

 

Avec un ajustement de projection global négatif de -24, cette saison semble des plus compliquées pour les attaquants des Caps. TJ OSHIE est l’attaquant dont l’ajustement est le plus bas sur toute la division. Projeté initialement à 45(23B, 22A) points, l’américain de 37 ans a vu sa projection être ramenée à 37 points, soit un ajustement négatif de -8. Avec actuellement 11 points en une trentaine de matchs, il semble en difficultés cette saison.

Pour Alexander OVECHKIN, l’un des plus gros buteurs de note époque, c’est la même chanson. L’absence de Nicklas BACKSTROM(qui ne devrait pas jouer de la saison), qui est l’assistant principal de près de 300 buts d’Ovi, semble être compliquée à encaisser pour le joueur Russe.  Projeté initialement à 71(40B, 31A) points, et après seulement 29(8B, 21A) points en 43 matchs, sa projection a été ramenée à 65 points  soit un différentiel de -6.

En négatif toujours, Yevgeni KUZNETSOV (-6), Tom WILSON (-5), Matthew PHILIPS (-4), Sony MILANO (-1) ou encore Anthony MANTA (-1) traversent aussi une passe difficile.

Sur le trottoir d’en face, on retrouve en premier lieu le jeune Alexei PROTAS. A deux points de sa projection initiale de 20 points après 45 matchs, notre modèle l’a ajusté à +4 pour ce qui devrait être sa première saison complète en ligue nationale. Nicolas AUBE-KUBEL est ajusté à +3, et Matt PACIORETTI ainsi que Dylan STROME, eux, à +1.

PITTSBURGH PENGUINS

 

A l’avant-dernière place avec un ajustement de projection global des attaquants de -7, les Pittsburgh Penguins restent tout de même bien devant les Caps. Aucun ajustement négatif très bas, contrairement à Washington, mais beaucoup de négatif tout de même. Radim ZOHORNA, attaquant en contrat à deux volets, voit sa projection être ajustée négativement de -3, à l’instar de Reilly SMITH et Rickard RAKELL. Ensuite, Evgeni MALKIN, dont la projection s’élevait initialement à 66(22B, 44A) points a vu celle-ci être ajustée à 64(23B, 41A) points, soit un différentiel de -2.

C’est aussi le cas de Noël ACCIARI et Sidney CROSBY, qui voit sa projection passer de 84(30B, 54A) à 82(33B, 49A) points. Jeff CARTER, Lars ELLER et Jensen HARKINS sont tous les trois à -1.

 

Malgré une grande partie de l’équipe en dessous de ce qui était escompté, certains joueurs respectent leur plan, comme Matt NIETO et Colin WHITE et certains sont en surrégime. C’est le cas par exemple de Bryan RUST (+3) et de Jake GUENTZEL. Ce dernier s’est vu attribuer une projection initiale des plus correctes avec 73(34B, 39A) points, mais au vu de ses bonnes performances, notre modèle a ajusté sa projection à 75(34B, 41A) points, soit un ajustement positif de +2. Avec actuellement 47 points en 44 matchs, il devrait atteindre cette projection.

 

NEW YORK RANGERS

 

Chez les Rangers, même si le global reste négatif, les ajustements ne le sont pas pour autant. Trois joueurs font principalement baisser la moyenne de l’équipe, et le premier n’est autre que Blake WHEELER. Le modèle NLIce Data/Plan de Match annonçait l’ailier droit du premier trio de l’équipe à 56(15B, 41A) points, mais après seulement 17 points en 47 matchs, elle fut ajustée à 47 points, soit un différentiel de -9. Les deux autres sont l’assistant capitaine Barclay GOODROW (-6) et Nick BONINO (-6). A eux seuls, ils totalisent donc un ajustement de -21, ce qui explique un global si bas en dépit des bonnes performances des autres joueurs.

 

Le joueur le plus en surrégime à l’heure actuelle est Chris KREIDER, projeté initialement à 53(35B, 18A) points. Après une première moitié de saison des plus réussies, notre modèle lui a attribué un ajustement de +6. Alexis LAFRENIERE, Vincent TROCHECK et enfin Artemi PANARIN évoluent eux aussi à un niveau supérieur à ce que nous pensions, puisqu’ils ont tous les trois vu leur projection être ajustée à +3. A croire que la nouvelle coupe de cheveux du Breadman lui réussit grandement, puisqu’il est sur un rythme qui lui permettrait d’effectuer sa première saison au delà des 100 points, s’il arrive toutefois à le maintenir.

 

PHILADELPHIA FLYERS

 

A la quatrième place du classement, les Philadelphia Flyers sont la première équipe avec un ajustement global positif, avec un petit +1. Sans aucun doute possible, Joel FARABEE est le joueur le plus en forme de cette équipe. Projeté initialement à 43(20B, 23A) points, il a dépassé sa saison dernière après 49 matchs, et son ajustement s’élève à +6. A noter que son rythme actuel lui permettrait de dépasser les 60 points, une performance honorable pour un joueur de 23 ans. Morgan FROST et Owen TIPETT évoluent eux aussi à un régime supérieur à ce qui était prévu, avec un ajustement de projection de +3.

 

A l’opposé, Garnet HATHAWAY, dont la projection n’était déjà pas très élevée, a vu celle-ci être la cible d’un ajustement négatif de -4. Tyson FOERSTER et Sean COUTURIER semblent eux aussi en difficultés, avec un ajustement de projection négatif de -2.

 

NEW JERSEY DEVILS

 

On entre désormais sur le podium, puisque les Devils atteignent la troisième place du classement des ajustements de projection, un point seulement les deux seconds ex-æquo. Deux attaquants ressortent du lot et sont en réel surrégime. Dans un premier temps, Jack HUGHES sort d’une saison exceptionnelle à 99 points en 78 matchs. Pour un joueur de seulement 21 ans, c’est une réelle performance. Pour cette saison, notre modèle le projetait à 79(33B, 46A) points, et l’a réajusté à 7 points supplémentaires. Dans un second temps, Jesper BRATT semble surpasser lui aussi toutes les attentes. Avec un ajustement positif de +7, et sur un rythme pour atteindre plus de 80 points, il a l’air d’exploser cette saison. Curtiz LAZARD (+5) ou encore Michael McLEOD (+3, dont la saison devrait être terminée à l’heure actuelle) sont aussi en forme.

 

Dawson MERCER (-4), Tyler TOFFOLI (-3) ou encore Ondrej PALAT(-3) semblent moins en réussite.

 

NEW YORK ISLANDERS

 

A la deuxième place ex-aequo avec un ajustement positif global de ses attaquants de +11 se trouvent les Islanders. Avec projection en octobre dernier déjà élevée, Mathew BARZAL, dépasse les attentes. Sa projection initiale était de 63 points, notre modèle l’a recalculé à 68, un ajustement positif de 5, donc. Le jeune Simon HOLMSTROM est lui aussi crédité de 5 points supplémentaires sur sa projection initiale de 16 points, qu’il a d’ores et déjà dépassé. On retrouve derrière Bo HORVATH (+3), Brock NELSON (+2) ou encore Cal CLUTERBUCK (+2).

Au niveau des ajustements négatifs, c’est Anders LEE qui détient la palme, avec une diminution de 4 points, voyant donc sa projection passer de 44 à 40 points. Jean-Gabriel PAGEAU ou encore Hudson FASCHING sont pour leur part à -2.

COLUMBUS BLUE JACKETS

 

Les seconds seconds, avec eux aussi un ajustement de projection global des attaquants à +12 sont les Blue Jackets Dmitri VORONKOV, repêché par la franchise en 2019 a fait cette année ses débuts dans le plus grand championnat du monde. Il paraît plutôt bien s’adapter puisqu’il est actuellement à un point de sa projection initiale de 25, en 41 matchs. Performance notable qui aura vu notre modèle ajuster sa projection à 5 points supplémentaires. Cole SILINGER  est à +4, Sean KURALY à +2, et le nouveau venu Adam FANTILLI, projeté en début de saison à 34(15B, 19A) points est à +3. Il est actuellement le deuxième meilleur pointeur de son équipe.

 

Le premier, c’est Johnny GAUDREAU, que nous avions projeté à 74 points en octobre dernier. Après une saison 2021/2022 très réussie avec 115 points au compteur, sa première saison chez les Jackets fut synonyme de baisse de régime, et cette année ne fait encore pas exception. Avec un ajustement négatif de -4, notre modèle peut même paraître optimiste. Jack ROSLOVIC est à -2 et le Finlandais Patrik LAINE est de son côté à -3.

 

CAROLINA HURRICANES

 

Avec un solide +14, les Carolina Hurricanes sont sur la première marche du podium. Le joueur en forme de cette équipe, c’est sans conteste le jeune Seth JARVIS. Repêché en 2020, il effectue cette année sa troisième saison chez les Canes, et se trouve à la deuxième place des meilleurs pointeurs de son équipe avec 36 points en 45 matchs. Projeté initialement à 39, son ajustement est positif de +7. Au centre du premier trio, on peut trouver un Sebastian AHO très en forme. Ses performances sont nettement supérieures à celles de l’année passée, puisqu’après 44 matchs, il n’est plus si loin de son total de points de la saison dernière. Projeté en début de saison à 71 points, il est maintenant à 76, soit un différentiel de +5. Andrei SVECHNIKOV (+4) ou Stefan NOESEN (+3) font eux aussi partie de ce cercle de joueurs en surrégime.

 

Peu de joueurs sont en négatif chez les Hurricanes, mais Jordan STAAL est de ceux là. Pourtant couplé à un JARVIS en plein essor, sa projection a été ajustée à -5. Jesperi KOTKANIEMI et Teuvo TERAVAINEN sont eux à -2.

Ci-dessous, le classement des ajustements de projection global de chaque équipe, concentré uniquement sur les attaquants.

Classement Équipe Ajustement de projection global
1 Carolina Hurricanes 14
2 Columbus Blue Jackets 12
2 New York Islanders 12
3 New Jersey Devils 11
4 Philadelphia Flyers 1
5 New York Rangers -3
6 Pittsburgh Penguins -7
7 Washington Capitals -24
/ Total 16
UNE DEFENSE GLOBALEMENT EN DIFFICULTES

 

Contrairement aux effectifs offensifs de la division métropolitaine, les défenseurs paraissent en difficultés. Avec un total de -9, et en dépit de quelques équipes en surrégime, la moitié des équipes sont en négatif.

 

WASHINGTON CAPITALS

 

Une fois n’est pas coutume, on retrouve en bas de classement les Capitals de Washington avec un ajustement de projection global défensif de -15. Sur les 7 défenseurs enregistrés dans l’équipe, 7 ont vu leur projection diminuer. John CARLSON et Nick JENSEN sont à -4. Légèrement devant on retrouve Rasmus SANDIN (-2), Alexander ALEXEYEV (-2) ou encore Joel EDMUNDSON (-2). La défense des Caps est donc en sous-régime, avec aucun joueur en positif, ni même à 0.

NEW YORK ISLANDERS

 

D’une seconde place à une pénultième, la défense semble être l’un des points faibles des Isles cette année. Samuel BOLDUC est le joueur le moins en forme de cette équipe. Repêché en 2019, et après une dernière saison aboutie en AHL, la transition n’a pas l’air des plus simples. Projeté initialement à 21 points, son ajustement est négatif de -6. Sebastian AHO effectue aussi une saison mitigée, et son ajustement est de -4. Scott MAYFIELD est l’un des défenseurs de cette équipe dont l’ajustement de projection est le plus proche de ce qui a été annoncé en début de saison, la passant de 20 à 19 points.

Un seul joueur a vu sa projection être ajustée de façon positive, et il s’agit d’Alexander ROMANOV. Arrivé l’année dernière à l’UBS Arena, le management place beaucoup d’espoirs en lui. Initialement projeté à 17 points, il a atteint les 13 en 48 matchs. Nul doute qu’il remplira son rôle, et sa projection a été revue à la hausse et culmine désormais à 18(+1).

PITTSBURGH PENGUINS

 

Avant-derniers en attaque, et 6e/8 en défense, on ne peut pas dire que les Penguins remplissent tous les termes du contrat. Allons à l’essentiel, les deux top défenseurs de l’équipe sont en négatif. Kris LETANG, projeté à 55 points en début de saison a vu sa projection être ajustée à 54(-1). Pour Erik KARLSSON, vainqueur à trois reprises du trophée Norris, dont une fois l’année dernière, celui qui a dépassé les 100 points avec les Sharks de San Jose l’année dernière a l’air de gérer plus difficilement le changement d’équipe. Projeté initialement à 68(17B, 51A) points, le modèle NLIce Data/Plan de Match a ajusté sa projection de façon négative, à -3. Il est le défenseur dont l’ajustement est le plus important au sein de cette équipe.

Point positif, deux joueurs se voient ajuster leur projection positivement. Il s’agit de Pierre-Olivier JOSEPH, projeté initialement à 20 points, dont l’ajustement le fait atteindre les 21 points (+1), et Marcus PETTERSSON, passant de 24 à 25 points (+1). Précision pour ce dernier, son rythme actuel lui permettrait de dépasser cette projection.

NEW YORK RANGERS

 

Tout comme en attaque, les Rangers se voient attribuer un ajustement de projection global de -3 au niveau défensif. Erik GUSTAFSSON sera le premier joueur sur lequel nous nous attarderons. Projeté en début de saison à 37 points, et en dépit d’un rythme qui y correspondrait, le modèle NLIce Data/Plan de Match l’a ajusté à 34(-3). Ryan LINDGREN obtient un ajustement identique, alors que K’Andre MILLER se voit de son côté diminuer de 2 points.

Sur le plan positif, Adam FOX, que l’on peut considérer comme le meilleur défenseur de cette équipe, était projeté en début de saison à un total de 67(10B, 57A) points. Suite à un début de saison à près d’un point par match, sa projection a été ajustée à 69 points. Il en va de même pour Jacob TROUBA, le capitaine de cette équipe.

 

CAROLINA HURRICANES

 

On débute dans le positif avec les Carolina Hurricanes, dont l’ajustement de projection global s’élève à +2. Trois des sept défenseurs de cette équipe ont vu leur projection être ajustée de façon positive. Brady SKJEI, qui était projeté en octobre dernier à 29 points devrait, selon notre modèle, dépasser les attentes. C’est pourquoi sa projection a été relevée à 35 points(+6). Ensuite, Jalen CHATFIELD est actuellement à deux points de sa projection initiale, ce qui a logiquement poussé notre modèle à revoir ses chiffres, et celle-ci a été augmentée de 4 points. Enfin, Jaccob SLAVIN est passé de 28 à 30(+2) points sur sa projection.

 

Pour ce qui est du moins bon, Brent BURNS est en sous-performance vis à vis de ce que notre modèle attendait de lui. De base à 51 points, il est dorénavant à 49(-2). Le plus touché par ces ajustements de mi-saison est Brett PESCE, qui est bien loin du niveau attendu. Après une saison à 30 points, le modèle NLIce Data/Plan de Match avait projeté au joueur de 29 ans une saison à peu près identique. Cependant, suite à une première moitié de saison mitigée, sa projection a été descendue de 5 points.

 

PHILADELPHIA FLYERS

 

Marche la plus basse du podium, mais point positif tout de même, les Flyers obtiennent un ajustement de projection global de +5 sur leurs défenseurs.

Travis SANHEIM est sur une très bonne lancée. En octobre 2023, nous lui projetions 23(6B, 17A) points. Aujourd’hui, il est à 26(4B, 22A). Une performance impressionnante donc, qui vois sa projection être ajustée à +8. Si le canadien maintient ce rythme, il pourrait effectuer pour la première fois de sa carrière une saison à plus de 40 points. Yegor ZAMULA et Sean WALKER obtiennent tous les deux un ajustement positif de +3, tous les deux à seulement deux points de leur projection de début de saison.

 

Si les ajustements positifs sont élevés, c’est tant mieux, car d’un autre côté, Marc STAAL connaît une 17e saison plus compliquée, avec un ajustement négatif de -7. Cam YORK (-2) et Rasmus RISTOLAINEN (-1) sont les deux seuls autres joueurs sur le banc négatif.

 

 NEW JERSEY DEVILS

 

Deuxièmes avec un ajustement positif de +10, les New Jersey Devils connaissent une saison pleine de réussite pour leur effectif de défense. Réunir des frères semble être une stratégie gagnante pour les Devils, puisque tout comme Jack, Luke HUGHES obtient un ajustement positif de +7, faisant passer sa projection initiale de 29(7B, 22A) à 36(10B, 26A) points. Son rythme actuel lui permettrait de dépasser les 40 points, et il est le deuxième favori pour remporter le trophée Calder, juste derrière un Connor Bedard blessé. Kevin BAHL, John MARINO, Colin MILLER, Jonas SIEGENTHALER et Brendan SMITH sont tous à +1. Chez les Devils, les défenseurs les moins en forme respectent tout simplement leur projection initiale, et il s’agit de Cal FOOTE et Dougie HAMILTON.

COLUMBUS BLUE JACKETS

A la première place de ce classement se trouvent les défenseurs des Columbus Blue Jackets, avec un ajustement de projection global de +12. Deux joueurs sont en négatif chez les Jackets. Adam BOQVIST voit de son côté sa projection être ajustée négativement de -1 point. Pour Jake BEAN, c’est un peu plus sévère. Projeté initialement à 29 points, il atteint seulement les 7 après 44 matchs. En toute logique, sa projection est diminuée de 5 points. A voir si son rythme augmente sur cette fin de saison.

Pour le reste de l’effectif, c’est plutôt pas mal. Sur une bonne lancée avec 0,74 point par match, Zach WERENSKI voit sa projection être ajustée de +5, tout comme Ivan PROVOROV. Erik GUDBRANSON, de son côté, est à +3 alors que tout le reste des défenseurs est à +1.

 

Ci-dessous, le classement des ajustements de projection global de chaque équipe, concentré uniquement sur les défenseurs.

Classement Équipe Ajustement de projection global
1 Columbus Blue Jackets 12
2 New Jersey Devils 10
3 Philadelphia Flyers 5
4 Carolina Hurricanes 2
5 New York Rangers -3
6 Pittsburgh Penguins -8
7 New York Islanders -12
8 Washington Capitals -15
/ Total -9
LES GARDIENS DE LA DIVISION METROPOLITAINE

En attaque, c’est en grande partie OK. En défense, on peut voir que tout semble plus partagé, mais les gardiens parviennent-ils à rattraper les erreurs de ces derniers ?

CAROLINA HURRICANES

 

L’attaque des Canes est en net surrégime. La défense, elle, un peu moins, mais en sur-performance tout de même. L’équipe est actuellement deuxième de sa division, et pourtant se contenteront de la dernière place chez les gardiens. Avec 4 gardiens au sein de l’équipe, on pourrait s’attendre à ce que l’un deux soit en positif aux xG sauvés… Et bien non. Personne de Frederik ANDERSEN, Spencer MARTIN, Pyotr KOCHETKOV ou Antti RAANTA n’a sauvé son équipe d’un seul but cette saison. Pire, ils en ont provoqué.

Une chance donc que leur attaque soit performante car avec un ajustement positif de +14 et une première place aux buts pour, il semblerait que ce soit cet effectif qui empêche l’ouragan de se transformer en simple brise.

NEW JERSEY DEVILS

 

Chez les Devils, trois gardiens ont eu du temps de glace cette saison, et le plus performant d’entre eux est aussi le plus jeune. A en croire sa fiche avec 3 victoires pour 5 défaites au sein de l’équipe, Nico DAWS ne paye pas de mine. Pourtant, il est premier au pourcentage d’arrêts, et surtout premier aux buts sauvés. Derrière lui, Akira SCHMID, son comparse au sein des Utica Comets, obtient un total de buts sauvés négatif, -2. Pour le titulaire Vitek VANECEK, la sentence est lourde puisqu’il se situe à la dernière place du classement des gardiens de la divison avec 9,6 buts « pour lui ».

Malgré une attaque(+11) et d’une défense(+10) très performantes, les gardiens semblent être un point faible.

COLUMBUS BLUE JACKETS

 

Chez les Blue Jackets, sur le papier, tout est compliqué. Derniers du classement, -34 au différentiel des buts pour/contre, rien n’a l’air de réussir à cette équipe. Et pourtant, on a pu voir que leur défense et leur attaque sont plutôt au dessus des espérances. Pourraient-ils espérer une meilleure place avec de meilleurs portiers ? C’est bien possible. Tout d’abord, le meilleur des deux gardiens de l’équipe, Elvis MERZLIKINS est sur un xG sauvés de -1,9. Son collègue, Daniil TARASOV est à -3,8. Avec un total de -5,7 aux buts sauvés, le duo occupe la 6e place du classement, preuve de performances décevantes sur cette première moitié de saison.

NEW YORK RANGERS

 

Igor SHESTERKIN est très probablement l’un des meilleurs gardiens de la ligue. Mais alors que se passe-t-il cette année ? Avec un total de buts sauvés de -3,5, il est loin derrière son backup, Jonathan QUICK, qui se situe de son côté à -0,5. Après un très bon début de saison, et même si leur première place au classement de la division a tout l’air de se maintenir, la chance pourrait tourner pour les Rangers, dont le gardien titulaire effectue l’une des pires saisons de sa carrière.

 

PHILADELPHIA FLYERS

 

Samuel ERSSON est le meilleur dans le duo de gardiens des Flyers. Avec un nombre de buts sauvés s’élevant à 2, il fait partie des rares portiers de la division à voir cette statistique de façon positive. Ce n’est pas le cas de Carter HART, dont le nombre de buts sauvés s’élève à -3,6. A noter que ce dernier ne devrait pas rejouer de la saison. Initialement, nous annoncions les Flyers à la dernière place de la métropolitaine. Dans les faits, et sûrement aidés par une des meilleurs défenses de la division, Philadelphie devrait gagner quelques places, malgré quelques désagréments devant les cages.

 

WASHINGTON CAPITALS

 

On a pu voir que les Caps ont quelques soucis, que ce soit en attaque ou en défense. Si l’on peut s’attendre à ce que l’équipe mette les bouchées doubles sur cette deuxième moitié de saison et qu’ils grappillent quelques places, et pourquoi pas une en play-offs, ils sont actuellement bien aidés par l’un de leurs cerbères.  Avec 92% d’arrêts et 9,7 buts sauvés, Charlie LINDGREN remporte au la main sa place sur la première marche du classement des gardiens de la division. Une performance remarquable qui a effectué bien plus de matchs en AHL qu’en NHL. Ses bonnes prestations arriveraient peut-être même presque à faire oublier que Darcy KUEMPER, de son côté, connaît des moments plus compliqués.

 

NEW YORK ISLANDERS

 

Il est de notoriété publique qu’Ilya SOROKIN est un très bon gardien. Il le prouve cette année encore, en atteignant la 3e place du classement individuel avec 6 buts sauvés. Non loin derrière lui, à la quatrième place avec 3 buts sauvés, on retrouve son duo et compatriote Semyon VARLAMOV. En début de saison, nous annoncions les Isles à la 3e place du classement. Malgré un duo de portiers des plus en formes, leur saison a l’air plus compliquée, mais il faut certainement s’attendre a ce qu’une nouvelle facette de l’équipe se révèle sur les prochaines semaines.

PITTSBURGH PENGUINS

 

Après le départ de Marc-André FLEURY, Tristan JARRY s’est imposé petit à petit comme le gardien titulaire des Penguins. Avec un total de 8 buts sauvés, il prouve que sa place est méritée. Au revoir DeSMITH, bonjour à Alex NEDELJKOVIC. L’année dernière chez les Red Wings, l’américain effectue cette année sa première saison à Pittsburgh. Il semble se faire au changement de vie, puisqu’il atteint de son côté la 6e place du classement des gardiens de la division métropolitaine avec 1,3 buts sauvés. Malgré une attaque et une défense en déficit et loin de les mettre en confiance, les gardiens semblent sauver les meubles à Pittsburgh.  La course aux play-offs commence maintenant, la compétition devrait être acharnée, et les Penguins auront du répondant.

Ci dessous le classement des gardiens de façon individuelle

Classement Nom Équipe xG xG Saved
1 Charlie LINDGREN Washington 40,7 9,7
2 Tristan JARRY Pittsburgh 60 8
3 Ilya SOROKIN New York I 75 6
4 Semyon VARLAMOV New York I 30 3
5 Samuel ERSSON Philadelphia 38 2
6 Alex NEDELJKOVIC Pittsburgh 27,3 1,3
7 Nico DAWS New Jersey 17,1 1,1
8 Jonathan QUICK New York R 33,5 -0,5
9 Frederik ANDERSEN Carolina 8,4 -1,6
10 Elvis MERZLIKINS Columbus 60,1 -1,9
11 Akira SCHMID New Jersey 26 -2
12 Spencer MARTIN Carolina 28,6 -2,4
13 Igor SHESTERKIN New York R 59,5 -3,5
14 Carter HART Philadelphia 49,4 -3,6
15 Daniil TARASOV Columbus 17,2 -3,8
16 Pyotr KOCHETKOV Carolina 36,5 -4,5
17 Antti RAANTA Carolina 35,3 -4,7
18 Darcy KUEMPER Washington 49,6 -5,4
19 Vitek VANECEK New Jersey 48,4 -9,6

Ci dessous le classement des gardiens par équipe

Classement Équipe – Duo/Trio/Quatuor xG Saved
1 Pittsburgh Penguins – JARRY/NEDELJKOVIC 9,3
2 New York Islanders – SOROKIN/VARLAMOV 9
3 Washington Capitals – LINDGREN/KUEMPER 4,3
4 Philadelphia Flyers – ERSSON/HART -1,6
5 New York Rangers – SHESTERKIN/QUICK -4
6 Columbus Blue Jackets – MERZLIKINS/TARASOV -5,7
7 New Jersey Devils – VANECEK/SCHMID -10,5
8 Carolina Hurricanes – ANDERSEN/MARTIN/KOCHETKOV/RAANTA -13,2
Retrouvez le classement final de la division centrale projeté à 45 matchs


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements