Aujourd’hui, nous avons quatre matchs prévu au programme. Rouen reçoit Briançon, les Boxers affronteront Chamonix et enfin Mulhouse contre Gap. Cergy-Pontoise recevra à l’Aren’Ice l’équipe de l’Hormadi d’Anglet.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
La soirée commence à l’Ile Lacroix où Rouen reçoit Briançon. Les Diables Rouges ont été au repos après le report du match face à Grenoble pour des cas de Covid. Pendant ce temps, Rouen s’est imposé sur la glace de Chamonix. Briançon a un début de saison compliqué, comme nous pouvions le penser et pourrait manquer de rythme alors que Rouen commence à trouver son rythme.
Ensuite, Bordeaux affrontera justement Chamonix à Mériadeck, cela nous promet un match serré entre deux équipes qui développent un jeu intéressant. Les Boxers qui ont fait trember le leader en échouant uniquement en prolongation sur la glace de l’Alp’Arena. Une équipe coriace à manier. Mulhouse qui s’est incliné en prolongation à Anglet accueillera les Rapaces de Gap, tout un challenge pour les alsaciens ce soir.
Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise toujours en apprentissage ont été étrillé 7-1 à Angers. Cependant, sur la glace les deux équipes étaient beaucoup plus proches avec 2.2xG vs 2.8xG pour les Ducs d’Angers. Les franciliens continuent leur processus d’apprentissage, ils ont été trop mou en défense. C’est un élément récurrent face à des équipes top-3. Le match face à Anglet ne sera pas simple ce soir, face à une équipe qui a besoin de faire ses preuves et qui fait face à des remous en interne. Elle sera extrêmement motivée et pourrait créer la surprise à Cergy-Pontoise. Son nouveau gardien Robson semble être solide sur le premier match qu’il a effectué.
Retrouvons le pronostic de Camembert pour les matchs de ce soir.
Une journée sans surprise, vraiment ?
Le modèle Camembert est plutôt tranché aujourd’hui et ne laisse que peu de place à l’imprécision. Est-ce que la vérité mathématique se confirmera sur la glaçon ? Nous verrons bien ce soir.
En tout état de cause, Rouen a une probabilité de victoire de 75% face aux DIables Rouges, les Jokers de Cergy-Pontoise sont à 70.7% face à Anglet. Sur ce match, Anglet pourrait trouver les ressources pour peut-être surprendre les Jokers. Ensuite, les Boxers ont un avantage conséquent face aux Pionniers avec une probabilité de victoire de 61.4%. Enfin, les Rapaces de Gap ont une probabilité de 57.6% face aux Scorpions de Mulhouse. A noter que face aux grosses écuries, Mulhouse fonctionne plutôt bien depuis le début de la saison.
A date, Camembert a un taux de réussite de 72%. Nous avons désormais terminé toutes les présentations et projections des équipe de ligue Magnus. Vous trouverez dans notre section ‘Aller plus loin’, le classement projeté à ce jour pour l’ensemble des équipes.