Qui suis-je ?

Plan de match est un site dédié au sport, spécialisé dans le hockey sur glace. Passionné de hockey sur glace, j’ai voulu lancer ce projet, il y a un an et j’ai eu la chance d’être suivi par des contributeurs récurrents qui considèrent que notre sport mérite d’avoir une visibilité accrue en France. Nous nous efforçons d’apporter notre pierre à cet édifice.
Les rédacteurs sont tous passionnés et actifs dans le hockey français et international. A titre personnel j’ai collaboré pendant plusieurs années avec un des sites majeurs d’information sur le hockey en France. J’ai couvert plusieurs championnat du monde. Le dernier en date en Slovaquie, a été un déclencheur qui m’a décidé à apporter une vision différente du hockey sur glace : apporter un nouvel éclairage sur le hockey national et international.

Plan de match a pour ambition de proposer une approche différente des équipes de Magnus comme de l’Équipe de France en utilisant, notamment, les statistiques avancées et en vous apportant des informations éclairantes.

Ma conviction est qu’il faut apporter un contenu de qualité sur l’ensemble du hockey Français, des infrastructures à la formation en passant par les outils ou les méthodes qui existent aujourd’hui dans le hockey Français.

Cette conviction est d’autant plus forte après la désillusion de mai 2019 à Kosice, Slovaquie. J’avais écrit un édito à ce sujet quelques jours après la défaite face à la Grande-Bretagne. Le hockey Français vit-il une crise de croissance ou une crise plus profonde ?

L’objectif de Plan de Match est de proposer des dossiers de fonds sur le hockey sur glace : la formation des jeunes, des coachs, la vie des clubs de Magnus, mais aussi sur les actions de la fédération, de l’Équipe de France et des joueurs.


Pourquoi faire un Tipeee ?

Notre approche est d’améliorer continuellement le contenu de Plandematch.fr.De vous proposer des contenus premium. De développer le contenu notamment vidéo.Par ailleurs ce travail d’enquête demande beaucoup de temps et d’implication des contributeurs qui ont participé bénévolement et par passion au lancement du projet. Cela me permettrait nous permettra d’indemniser les contributeurs, prendre en charge les frais de déplacements lorsque nous couvrons des événements à l’étranger par exemple. Enfin cela permettrait à plandematch.fr d’investir dans du matériel de qualité pour vous proposer toujours plus de contenu qualitatif.


Pour quelles contreparties ?

Les contreparties seront multiples et variées. Elles seront aussi évolutives.Tout d’abord partager avec vous quelques informations chaudes sur le hockey sur glace. Ensuite vous mettre à disposition l’ensemble de notre contenu avant tout le monde.Nous vous proposerons des sessions de questions / réponses tout au long de l’année. cleardot.gifEnfin vous offrir des places pour des matchs en Magnus ou de l’Equipe de France.

Laissez un commentaire