Mardi soir, les Brûleurs de loups se sont qualifiés brillamment pour la finale de la ligue Magnus en étrillant les Jokers de Cergy-Pontoise sept buts à zéro. Pendant ce temps, Angers et Rouen bataillaient pour mener dans leur série après un match intense et plein d’incertitude ce sont les Dragons qui ont remporté le match au mental.

Les Dragons de Rouen, une équipe résiliente

Mardi, Grenoble pouvait se qualifier mardi soir, les Brûleurs de loups n’ont pas laissé passer leur chance. Ils ont étrillé les Jokers de Cergy-Pontoise 7-0 dans un match à sens unique, probablement piqués au vif par les matchs du week-end en Ile de France. De l’autre côté, Angers menait 2-0 et tout le monde pouvait penser que Rouen perdrait ce match, ils l’ont remporté 4-3 en prolongation avec un doublé de Joël Caron. Les normands ont fait preuve d’une force de caractère et d’un mental à toute épreuve, ils s’offrent l’opportunité d’accéder à la finale dès ce soir en gagnant le match 6 à domicile.

Les Ducs d’Angers, une équipe qui pratique un jeu fluide mais qui cherche le jeu parfait, nous l’évoquions avant les playoffs après le match face à Grenoble. Ils ont été impérieux face à Chamonix, ils sont un ton au-dessus de Rouen globalement mais ne concrétise pas. Ils font face à un monstre : Matija Pintaric et une équipe qui n’est plus la même depuis le début des playoffs. En effet, Rouen a prouvé qu’ils avaient une force mentale et qu’ils n’étaient jamais battus.

Ce soir, les Angevins sont au pied du mur, ils doivent gagner pour espérer accéder à la finale en décrochant un match 7 à l’Ice Parc. Les Dragons de Rouen ont encore de nombreux absents, les Ducs eux sont au complet. Le modèle de camembert donne Angers gagnant à l’Ile Lacroix, alors les normands feront-ils mentir camembert ?

L’équipe de France féminine se prépare pour le mondial à Angers dans 23 jours

L’équipe de France féminine disputera à Angers le mondial de D1 A entre le 24 et le 30 avril prochain, à ce titre, nous serons présents sur place pour vous faire vivre l’évènement au plus près. Selon les informations que nous avons, le protocole sanitaire sera aussi strict que lors du TQO en Suède, il sera difficile d’approcher l’équipe pendant le mondial. Cependant, nous vous proposerons au moins un podcast live sur la semaine. Nous vous préparons également une surprise pendant ce mondial.

 

 

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne