Nous l’évoquions lors de notre analyse de D1, Plan de Match a décidé de couvrir plus de championnats cette année. Le deuxième n’est autre que le plus gros au monde : la NHL. Nous analyserons aujourd’hui les ajustements de projection de chaque joueur et équipe de la division Centrale. Une fois de plus, cet exercice nous permet d’obtenir un regard neuf sur la ligue et de voir quelles équipes sont les plus en forme.

 
EN DIVISION CENTRALE, PEU DE PROBLEMES EN ATTAQUE

En les mettant dans le même sac, les attaquants de la division centrale ne semblent pas souffrir de trop de difficultés. Avec un ajustement global de +26, ils démontrent de belles performances, et certaines équipes semblent vraiment évoluer au-delà du niveau escompté.

 

ST LOUIS BLUES

 

Les St Louis Blues ouvrent les hostilités. L’ajustement de projection négatif de -12 pour ses attaquants démontre que l’équipe ne se porte pas comme elle le devrait. En premier lieu, Pavel BUCHNEVICH que nous projetions en début de saison à 76 points après deux saisons à plus d’un point par match n’est pas aussi productif que prévu, notre modèle l’a donc ajusté à 71(-5). Kasperi KAPPANEN est lui aussi victime d’un ajustement négatif de -5, alors que Brayden SCHENN et Kevin HAYES sont tous les deux à -4.

Avec 8 attaquants sur 13 dont l’ajustement est négatif, il est logique que la somme soit de -12. Mais quelques joueurs semblent tout donner pour cette équipe, et c’est le cas de Robert THOMAS. Le canadien de 24 ans devrait cette année dépasser toutes les espérances, puisque son ajustement de projection se porte à +9. Jake NEIGHBOURS, Oskar SUNDVIST et Alexei TOROPCHENKO sont tous les trois à +1.

CHICAGO BLACKHAWKS

 

L’équipe portée par Connor BEDARD, mais décimée par les blessures n’est pas aussi efficace que ce qui était prévu, tout du moins en attaque. Taylor RADDYSH a été projeté en début de saison à 34 points. Cependant, ses performances ne sont pas en adéquation avec cette statistique, notre modèle a donc ajusté négativement sa projection à hauteur de -5. Lukas REICHEL et Anthony BEAUVILLIER sont pour leur part à -4. Beaucoup d’attaquants dans cette équipe ont été ajustés de façon négative, c’est aussi le cas d’Andreas ATHANASIOU (-2).

 

Certains membres de cette force offensive surpassent cependant les espérances. Connor BEDARD est de ceux-là. Projeté initialement à 49 points, sa nouvelle projection est de 52(+3). Bonne surprise, Philipp KURASHEV est à +5, Nick FOLIGNO à +3 et Jason DICKINSON à +3 aussi.

 

WINNIPEG JETS

 

Les Jets sont une très bonne équipe cette saison. Attendus par notre modèle à la troisième place du classement en octobre dernier, ils y sont à l’heure actuelle. Mais de bons résultats ne veulent pas forcément dire que tous les joueurs survolent la patinoire, et les attaquants n’y échappent pas. Alex IAFALLO et Morgan BARRON sont les deux joueurs qui souffrent actuellement le plus d’un ajustement de projection négatif de -5. Pas très loin devant, deux des trois joueurs « star » de cette équipe sont eux aussi en négatif. Nous parlons ici de Kyle CONNOR (-2) et Nikolaj EHLERS (-2).

La troisième star de cette équipe, c’est Mark SCHEIFELE, qui lui, pour le coup, est en forme, puisque son ajustement de projection atteint les +2. Un attaquant dépasse de loin toutes les espérances, et il s’agit de Vladislav NAMETSNIKOV. Après un transfert depuis Tampa en passant par San Jose l’année dernière, le Russe semble embrasser ce changement puisqu’il effectue aujourd’hui une saison à 0,6 point par match, un rythme qu’il n’avait plus atteint depuis 2017. Pour cette raison, notre modèle ajuste sa projection à +5.

MINNESOTA WILD

 

Le Wild du Minnesota est la première équipe de ce classement dont l’ajustement de projection global de ses attaquants est positif ! Et si tel est le cas, c’est en premier lieu grace à Marco ROSSI. Le jeune autrichien repêché en 2020 par le Wild a été projeté par notre modèle à 31(10B, 21A) points. A l’heure actuelle, il est à 28, et il lui reste plus de 30 matchs à disputer. Ajusté à +4, il pourrait même atteindre les 50 points. Autre élément important de cette équipe, Joel ERIKSSON EK devrait lui aussi dépasser sa projection initiale, notre modèle l’a donc ajusté à +3. Matt BOLDY et Markus JOHANSSON sont à +2 et Kirill KAPRIZOV à +1.

Pour Frédérick GAUDREAU par contre, la saison a l’air plus compliquée. Projeté à 36 points en début de saison, notre modèle l’a revu à la baisse : 31(-5). Avec 10 points a la mi-saison, même ce score semble difficile à atteindre. Vinni LETTIERI est aussi en difficultés, et son ajustement est négatif de -4.

DALLAS STARS

 

Les Stars font cette année partie des favoris pour le championnat. Leur attaque pourrait en tout cas leur permettre d’atteindre ce but. Arrivé l’année dernière au Texas après deux ans en Floride, Mason MARCHMENT est bien au-dessus de ce que le modèle NLIce Data/Plan de Match lui prévoyait, à savoir 39 points. Aujourd’hui à 37, son ajustement est positif de +7 et son rythme actuel devrait lui permettre de dépasser les 50 points sans trop de soucis. Matt DUCHENE (+6), Jason ROBERTSON (+2), Tyler SEGUIN (+2) ou encore Wyatt JOHNSTON (+3) sont tous les quatre les titulaires d’ajustements positifs assez élevés en ayant obtenu une projection initiale importante.

 

Le (presque) quadragénaire Joe PAVELSKI a vu sa projection être ajustée négativement de -2 points, tout comme l’ont été celles de Ty DELLANDREA et Radek FAKSA. Craig SMITH est à -5 et Jamie BENN, même s’il reste performant, voit sa projection être ajustée de -4 points.

 

NASHVILLE PREDATORS

 

Les Predators occupent la troisième place de ce classement, avec un ajustement global de ses attaquants de +8. A Nashville, les joueurs dont l’ajustement est négatif sont au nombre de 5. Pour la deuxième année de son contrat à deux volets, Juuso PARSSINEN était projeté à 37 points, mais ajusté à 34, soit un différentiel de -3, à l’instar de Cody GLASS et Yakov TRENIN . En négatif toujours, on retrouve Tommy NOVAK et Kiefer SHERWOOD , tous les deux à -1.

D’un autre côté, Cole SMITH est lui bien au delà de ce qui était escompté. Après 48 matchs, il a atteint son total de points de la saison dernière. Projeté initialement à 19 points, notre modèle lui en donne 4 de plus. Filip FORSBERG est dans le même cas de figure. L’attaquant star de cette équipe a dépassé son total de points de la saison dernière, et notre modèle lui projette dorénavant 72(+3) points. Gustav NYQUIST et Colton SISSONS sont eux aussi ajustés à +3.

ARIZONA COYOTES

 

Avec plus du double de points sur l’ajustement global de leurs attaquants, et un petit pas derrière les couronnés, les Arizona Coyotes sont deuxièmes. Une ligne en particulier effectue une saison très au dessus de ce qui était prévu, il s’agit du trio formé par Matias MACCELLI(+4), Lawson CROUSE(+4) et Nick BJUGSTAD (+5). Projetés en octobre dernier respectivement à 50, 35 et 23 points, ils semblent cette année avoir trouvé une recette gagnante. Un ajout de poids à l’attaque des Coyotes est Logan COOLEY. Repêché à la troisième position l’année dernière après SLAFKOSVKY(MTL) et NEMEC(NJD), il est probablement le meilleur attaquant de la cuvée 2022. Projeté initialement à un score de 32(12B, 20A) points déjà atteints, notre modèle l’a ajusté à 36(+4) et cela pourrait encore augmenter.

Sous un œil plus négatif, Nick SCHMALTZ et Liam O’BRIEN sont tous les deux à -2. Barett HAYTON et Michael CARCONE, eux, sont à -1.

COLORADO AVALANCHE

 

En tête de ce classement et de leur division, le Colorado Avalanche s’impose sur un ajustement de projection global de +18, légèrement devant les Coyotes. En raison de problèmes personnels, Valeri NICHUSHKIN a rejoint mi-janvier le programme d’aide aux joueurs de la NHL. Coup dur pour l’un des joueurs les plus en vue depuis ce début de saison, dont l’ajustement de projection s’élevait à +9 et risquait encore d’augmenter. Nathan MacKINNON était pour sa part projeté en début de saison à 108 points, un total déjà très élevé le faisant passer dans le club restreint des joueurs à plus de 100 points. Après une première moitié de saison en très grandes pompes avec 1,7 points par match, son ajustement est de +5. Les performances de Logan O’CONNOR sont aussi à souligner, celui-ci atteignant déjà son total de points des deux saisons dernières. Son ajustement est de +4 points.

Deux joueurs de ces lignes offensives sont victimes d’un ajustement de projection négatif. Fredik OLOFSSON (-2), dans un premier temps, et enfin Ryan JOHANSEN (-2), dont la première saison à Denver semble plus difficile.

Ci-dessous, le classement des ajustements de projection global de chaque équipe, concentré uniquement sur les attaquants.

Classement Équipe Ajustement de projection global
1 Colorado Avalanche 18
2 Arizona Coyotes 17
3 Nashville Predators 8
4 Dallas Stars 5
5 Minnesota Wild 1
6 Winnipeg Jets -4
7 Chicago Blackhawks -7
8 St Louis Blues -12
/ Total 26

MOINS DE FACILITES EN DEFENSE

 

Une fois n’est pas coutume, le total des ajustements de projection des défenseurs est négatif aussi en division Centrale, avec là aussi la moitié des équipes en dessous de 0.

ST LOUIS BLUES

 

Tout comme en attaque, la défense des Blues se situe à la dernière place. Torey KRUG ouvre la voie. Avec un ajustement négatif de -4, il est le plus touché de l’équipe. Scott PERUNOVICH est à -2, alors que Colton PARAYKO, Nick LEDDY et Marco SANDELLA sont eux à -1.

 

Justin FAULK est le défenseur le mieux loti, avec un ajustement de projection nul. Il respecte donc tout simplement sa projection. Blessé, ce dernier est remplacé par le jeune Matt KESSEL, que nous projetons à 18(5B, 13A) points.

 

NASHVILLE PREDATORS

 

Avec deux podiums mais un seul de bon, à l’avant dernière place du classement des défenseurs : les Nashville Predators. Luke SCHENN et Ryan McDONAGH, alignés sur le deuxième trio défensif, sont tous les deux ajustés à -1 point. Avec un ajustement négatif de -6 points, le défenseur le moins en adéquation avec sa projection est Tyson BARRIE, portant son nouveau total projeté à un optimiste 44 points.

 

Le premier duo, lui, est performant. Si la projection de Roman JOSI était déjà élevée, son niveau de jeu depuis le début de la saison lui vaut un ajustement positif de +2, tout comme Dante FABBRO.

 

DALLAS STARS

 

Les Stars clôturent le podium de bas de tableau avec un ajustement de ses défenseurs de -2. Seulement deux défenseurs ont eu un ajustement de projection négatif. Mais alors pourquoi cette 6e place ? Le premier est à -1, et il s’agit de Miro HEISKANEN. L’assistant capitaine sort d’une saison à près d’un point par match, mais semble moins en forme cette année. Notre modèle l’ajuste donc de -1 point. Le deuxième est Ryan SUTER. Depuis son arrivée à Dallas il y a trois ans, l’américain n’a jamais semblé récupérer ses facultés offensives à 100%. Projeté initialement à 25 points, il est la victime d’un ajustement négatif relativement lourd de -11 points.

A côté de ça, Nils LUNDKVIST et Jani HAKANPAA sont tous les deux à +1, et Esa LINDELL est à +2. La bonne surprise des lignes défensives des Stars, c’est Thomas HARLEY, repêché en 2019 et qui effectue cette année sa première saison dans le grand bain. Projeté initialement à 25 points, il est actuellement à 29. Tout naturellement, notre modèle l’a donc ajusté de façon positive à +6. Il devrait dépasser une nouvelle fois sa projection, et est un joueur à suivre sur cette deuxième partie de saison.

CHICAGO BLACKHAWKS

 

A deux doigts d’être à l’équilibre parfait, les Blackhawks ferment la marche des ajustements négatifs. Le jeune Kevin KORCHINSKI, projeté en octobre dernier à 25 points, semble avoir du mal à s’imposer en NHL. La route est longue, et la marge de progression est grande, mais notre modèle l’a toutefois ajusté négativement à 22 points, soit un différentiel de -3. Seth JONES est le seul autre joueur défensif à être en négatif, avec -1.

 

Jarred TINORDI est à +1, et Alex VLASIC, qui fait cette année sa première saison complète chez les Blackhawks, est ajusté à +2. Tous les autres défenseurs de cet effectif respectent leur projection.

 

WINNIPEG JETS

 

Première équipe qui semble respecter sa projection, les Winnipeg Jets sont à 0. Comparativement à sa projection initiale, le joueur le plus en surrégime de cette équipe des Jets est Dylan SAMBERG, qui se voit attribuer 3 points supplémentaires. Dylan DeMELO est lui aussi en positif, avec +1 point.

Declan CHISHOLM et Neal PIONK sont tous les deux détenteurs d’un ajustement de projection négatif de -1. Nate SCHMIDT, pour sa part, connaît une saison moins productive que d’ordinaire, comme cela peut lui arriver de temps à autre. Il est ajusté à -2.

 

ARIZONA COYOTES

 

Deuxième podium d’affilée pour les Coyotes, avec un ajustement de projection global positif aussi chez les défenseurs. En octobre dernier, nous annoncions Sean DURZI à 34(7B, 27A) points. A la moitié de la saison, celui-ci est à 28. Une performance notable qui a poussé notre modèle a ajuster sa projection positivement de 6 points. Vient ensuite Travis DERMOTT, joueur plus défensif mais tout de même ajusté à +2, à l’instar de Janis MOSER.

Trois joueurs sont en négatif, et les trois ont un ajustement égal : -3. D’abord, le finlandais Juuso VALIMAKI paraît loin de son niveau de l’an passé. Ensuite, Matt DUMBA et Troy STECHER sont eux aussi moins productifs qu’escompté.

COLORADO AVALANCHE

 

Vainqueur du trophée Norris, du Conn Smythe, du Calder, de la coupe Stanley ou encore couverture du nouveau jeu NHL, Cale MAKAR ne cesse de monter en régime. Projeté initialement à 80 points par le modèle NLIce Data/Plan de Match, nous l’avons ajusté à 88, soit +8 points. A noter que le canadien produit actuellement à un rythme effréné qui pourrait potentiellement lui permettre d’effectuer sa première saison à 3 chiffres. Il est le seul joueur de l’équipe dont l’ajustement est positif et permet donc à lui seul d’atteindre cette seconde place.

Bowen BYRAM (-1) et Jack JOHNSON (-3) sont deux des trois joueurs avec un ajustement de projection négatif. Le dernier est Samuel GIRARD, qui a manqué quelques matchs cette saison grâce au dispositif « NHL PA » pour des soucis d’alcoolisme et de dépression. Son ajustement de projection s’élève à -2. Tous les autres défenseurs de cette équipe respectent leur projection.

 

MINNESOTA WILD

 

Le Wild s’élève à la tête du classement avec un total des ajustements de +10. L’équipe a trouvé son nouveau défenseur n°1, et il s’agit du jeune Brock FABER. Repêché en 2020, le natif du Minnesota effectue des débuts remarqués en NHL. Avec 29 points en 49 matchs, il dépasse donc déjà de 8 points sa projection initiale. Ajusté à 31 (+10), il devrait toutefois dépasser cette nouvelle projection rapidement. Jacob MIDDLETON profite de son duo et dépasse-lui aussi sa projection. Notre modèle lui a attribué un ajustement positif de +3, et c’est aussi le cas de Zach BOGOSIAN.

Jared SPURGEON manquera le reste de la saison et sera opéré du dos et des hanches au cours des prochaines semaines. Dakota MERMIS, Jon MERRILL et Daemon HUNT sont tous trois à -2.

Ci-dessous, le classement des ajustements de projection global de chaque équipe, concentré uniquement sur les défenseurs.

Classement Équipe Ajustement de projection global
1 Minnesota Wild 10
2 Colorado Avalanche 2
3 Arizona Coyotes 1
4 Winnipeg Jets 0
5 Chicago Blackhawks -1
6 Dallas Stars -2
7 Nashville Predators -3
8 St Louis Blues -9
/ Total -2

LA CENTRALE ET SES PORTIERS

La division centrale est fortement poussée par ses attaquants. Certaines équipes, les Arizona Coyotes par exemple, ont un effectif en surrégime, mais peinent tout de même à s’imposer au sein de la division. Alors sous-estimation des joueurs, ou problème ailleurs ?

DALLAS STARS

 

Premiers à passer à la casserole, deuxièmes de leur division, mais plus mauvais duo de gardien, nous parlons bien entendu des Dallas Stars. Avec 5,8 buts encaissés de plus que de buts escomptés, malgré un pourcentage d’arrêts correct, Jake OETTINGER est dans le top 3 des gardiens les moins en place dans la division centrale. Son duo, bien qu’un peu mieux, n’est pas plus performant, avec -4 xG sauvés.

Le duo de gardien semble donc faible, et les bons résultats de l’équipe reposent essentiellement sur une force offensive qui se situe à la 3e place sur 32 équipes.

MINNESOTA WILD

Le duo de gardien du Wild est porté par le triple champion, ex-Vezina et ex-Jennings Marc-André FLEURY. Gardien légendaire des Pittsburgh Penguins, c’est au Minnesota que celui-ci a posé ses valises il y a trois ans de ça. A presque 40 ans, il serait normal que le gardien québécois aie une baisse de régime. Si le pourcentage d’arrêts reste moins élevé qu’a sa grande époque, Flower n’en reste pas moins l’un des meilleurs gardiens de sa division avec 3,1 buts sauvés.

Pour l’autre gardien de ce duo, Filip GUSTAVSSON, qui sort pourtant d’une saison à plus de 93% d’arrêts, c’est une tout autre histoire, puisqu’il se situe à l’avant-dernière place de ce classement avec -9,6 buts sauvés. Pour cette raison, l’équipe de Saint Paul se positionne à l’avant-dernière place du classement.

CHICAGO BLACKHAWKS

 

A Chicago, il reste quelques problèmes. L’équipe manque de talent tout d’abord, et l’ajout de Connor BEDARD ne semble rien changer à tout ça. Si l’on prend en plus en compte le grand nombre de blessés qui touche l’équipe, alors leurs mauvais résultats sont totalement logiques. Pourtant, Petr MRAZEK, le gardien numéro 1 des Hawks est en grande forme avec 5,6 buts sauvés à lui tout seul. Mais cela ne suffit malheureusement pas à compenser les -11,7 que son duo Arvid SODERBLOM a coûté à son équipe.

COLORADO AVALANCHE

 

Les Avs sont une très bonne équipe. Que ce soit à l’avant où à l’arrière, les bons éléments ne manquent pas. Pourtant, avec 153 buts alloués, ils se situent à la 6e place sur 8 sur cette statistique, et c’est tout simplement car aucun de leurs portiers n’arrive à être déterminant et à sauver les buts nécessaires. Pire encore, car avec -3,6 et -1,5 buts sauvés, Alexandar GEORGIEV et Ivan PROSVETOV forcent même leurs attaquants à devoir marquer bien plus que nécessaire pour se maintenir en pole position, ce qui explique la première place de toute la ligue nationale aux Buts Pour, puisque planter 10 rondelles au fond du filet à tout prix n’est pas une stratégie prônée par beaucoup de coachs..

NASHVILLE PREDATORS

 

Avec des défenseurs en manque de vitesse et des attaquants à plein régime, les Preds espèrent encore accéder aux playoffs. Si l’objectif est encore largement atteignable, certains devront néanmoins augmenter leur niveau de jeu. Arrivé l’année dernière dans le Tennessee, Kevin LANKINEN doit se cantonner à une place de back-up qu’il a toujours plus ou moins eu. Pourtant, ses statistiques parlent d’elles même : 91,6% d’arrêts l’année dernière, 2,6 buts sauvés cette année. 2,6 buts sauvés qui permettent même de faire passer l’équipe en positif sur cette statistique, puisque Juuse SAROS est à -2,5.

ARIZONA COYOTES

 

Nous l’avons vu, les Coyotes évoluent de façon individuelle bien au-delà de toute espérance, et pourraient rêver de mieux que leur place actuelle d’ici à la fin de saison. Côté gardien, avec 4,8 buts sauvés sur le duo, on semble continuer sur la même ligne de conduite, même si Karel VEJMELKA n’est pas au top. Arrivé il y a deux ans à la Gila River Arena, puis à la Mullett Arena, il est actuellement sur une fiche de 6-11-2 avec -3,4 buts sauvés. Pour Connor INGRAM par contre, c’est différent : 17-11-1 et 8,2 buts sauvés, le propulsant à la deuxième place du classement individuel.

ST LOUIS BLUES

 

Globalement, les Blues connaissent une saison difficile. Avec -21 sur les ajustements de projection, ils sont la dernière équipe sur les deux précédents classements de cette analyse. Mais avec Jordan BINNINGTON et Joel HOFER, St Louis tient un duo de gardien très performant. Le premier a été repêché en 2011 et n’est jamais reparti. Avec 2,9 buts sauvés et 90,7% d’arrêts, il est un élément indispensable de cette équipe. Le second est un jeune gardien prometteur qui effectue cette année sa première saison en NHL. Et pour l’instant, cela semble lui réussir puisqu’il talonne son comparse avec 2,7 buts sauvés.

WINNIPEG JETS

 

A Winnipeg, les résultats sont bons, et ils sont l’équipe se rapprochant le plus de leur projection initiale, tout aspect confondu. Leurs bons résultats pourraient cependant être dus à un facteur bien précis : leurs gardiens. Laurent BROSSOIT, champion avec Vegas l’année dernière, a signé pour un an avec les Jets l’été dernier. Avec 92,6% d’arrêts et 4,8 buts sauvés pour une fiche de 7-3-2, il s’impose comme l’un des meilleurs gardiens de la division, mais il est loin d’être au niveau du premier. Connor HELLEBUYCK a été repêché en 2012 par les Jets, en 5e ronde. On a ensuite laissé le canadien tranquillement finir son cursus universitaire, et après des championnats du monde où il a fourni un niveau de jeu impressionnant en 2015, il a fait le saut en NHL, profitant d’un contrat deux volets. L’année d’après, il devenait le titulaire. Avec 20,2 buts sauvés, une fiche totale de 261-163-40, 91,7% d’arrêts sur ses 9 saisons de NHL et finaliste pour le Vezina à deux reprises, il pourrait s’imposer comme le meilleur gardien de la ligue cette année.

 

 

Ci-dessous le classement des gardiens de façon individuelle

Classement Nom Équipe xG xG Saved
1 Connor HELLEBUYCK Winnipeg 63,2 20,2
2 Connor INGRAM Arizona 58,2 8,2
3 Petr MRAZEK Chicago 70,6 5,6
4 Laurent BROSSOIT Winnipeg 21,8 4,8
5 Marc-André FLEURY Minnesota 37,1 3,1
6 Jordan BINNINGTON St Louis 73,9 2,9
7 Joel HOFER St Louis 32,7 2,7
8 Kevin LANKINEN Nashville 22,6 2,6
9 Ivan PROSVETOV Colorado 19,5 -1,5
10 Juuse SAROS Nashville 67,5 -2,5
11 Karel VEJMELKA Arizona 39,6 -3,4
12 Alexandar GEORGIEV Colorado 73,4 -3,6
13 Scott WEDGEWOOD Dallas 39 -4
14 Jake OETTINGER Dallas 51,2 -5,8
15 Filip GUSTAVSSON Minnesota 49,4 -9,6
16 Arvid SODERBLOM Chicago 44,3 -11,7

Ci-dessous le classement des gardiens par équipe

Classement Équipe – Duo/Trio/Quatuor xG Saved
1 Winnipeg Jets – HELLEBUYCK/BROSSOIT 25
2 St Louis Blues – BINNINGTON/HOFER 5,6
3 Arizona Coyotes – INGRAM/VEJMELKA 4,8
4 Nashville Predators – LANKINEN/SAROS 0,1
5 Colorado Avalanche – GEORGIEV/PROSVETOV -5,1
6 Chicago Blackhawks – MRAZEK/SODERBLOM -6,1
7 Minnesota Wild – FLEURY/GUSTAVSSON -6,5
8 Dallas Stars – WEDGEWOOD/OETTINGER -9,8

Retrouvez le classement final de la division centrale projeté à 45 matchs


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements