Victoire sur le fil des Canadiens de Montréal sur les Capitals de Washington

Plan de match leur prédisait une défaite mais les Canadiens de Montréal auront réussi à déjouer nos pronostiques pour l’emporter 3 à 2 en prolongation face au Capitals du légendaire Alex Ovechkin. 

En ce début de saison 2023-2024, Montréal semble encore en construction. Avant d’accueillir les Capitals de Washington, l’équipe sortait d’une défaite face au Wild du Minnesota.

Après deux beaux premiers tiers d’une domination dans le jeu mais pas dans les statistiques, notamment les tirs, les Canadiens ont vu les Capitals revenir dans la troisième période, à 2 à 2, alors que les locaux contrôlaient le match. Il aura fallu un sursaut d’énergie transmis par le public du Centre Bell, toujours au rendez-vous, et un but libérateur de Cole Caufield qui réalise un très bon début de saison, pour donner la victoire aux porteurs de la sainte flannel

Depuis le début de saison, c’est déjà la deuxième fois que le Canadien se voit remonter après avoir mené au score de deux buts. Cela ne semble pas inquiéter, pour autant, le coach Martin ST-Louis pour qui, si l’équipe avait marqué sur la double supériorité numérique (5 contre 3), le match aurait été plié plus tôt. Il souhaite rester positif malgré cette inefficacité en supériorité numérique, malgré un capitaine dont le début de saison est également en dent de scie et un effectif certes jeune mais surtout en reconstruction. Jusqu’où, la positive attitude du coach va pouvoir les mener ? Cela, l’avenir nous le dira avec les résultats futurs de l’équipe ainsi que les transactions à venir pour donner plus de profondeur et d’expérience à ce groupe.