Bedard a marqué pour sa première au United Center de Chicago, Texier n’a toujours pas inscrit de point. Boston, Vegas et Colorado font un départ canon ! Ce soir, Boston tentera d’étendre la série, Detroit de surprendre Calgary.

Hier soir, Connor Bedard était très ouvert, très ouvert, lorsqu’il a tiré son tir du poignet breveté pour un superbe et mémorable but en supériorité numérique au début de sa carrière. Il a fallu attendre le sixième match pour que le premier choix des Blackhawks de Chicago joue son premier match à domicile dans la LNH, mais il n’a fallu que 90 secondes pour qu’il marque son premier but ici.

Que ce soit un premier but en carrière ou le premier but ici, c’est toujours agréable de l’obtenir et ça fait du bien de le marquer rapidement“, a déclaré Bedard après une défaite 5-3 contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas, au United Center, samedi.

C’était important pour notre jeu de puissance de voir un but marqué, mais évidemment maintenant, ça ne paraît pas aussi bien (après une défaite). Mais sur le moment, c’était génial, c’est sûr.” À 18 ans et 96 jours, Bedard est devenu le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire des Blackhawks à marquer lors de son premier match à domicile, derrière Eddie Olczyk (18 ans et 56 jours le 11 octobre 1984). Les seuls autres adolescents à avoir réalisé cette prouesse sont Stan Mikita (19 ans et 140 jours le 7 octobre 1959) et John Harms (19 ans et 187 jours le 29 octobre 1944).

Il a également marqué le but le plus rapide par un joueur des Blackhawks au début de leur match à domicile depuis Andrew Shaw le 11 octobre 2014 (59 secondes).

 

Nous étions présents à Montréal alors que Cole Caufield a marqué après 47 secondes de jeu en prolongation pour donner aux Canadiens de Montréal une victoire 3-2 contre les Capitals de Washington au Centre Bell samedi. Caufield a marqué du côté de la crosse de Darcy Kuemper depuis le cercle de mise en jeu gauche sur une passe de Nick Suzuki. Sean Monahan et Caufield ont chacun marqué un but et obtenu une passe décisive, Suzuki a réalisé deux passes décisives, et Jake Allen a effectué 31 arrêts pour Montréal (2-1-1) lors de son premier départ en 10 jours.

Je pense que tout le monde a répondu présent“, a déclaré Monahan. “Jakey a été excellent pour nous, réalisant des arrêts importants, et je pense que tout le monde a fait son travail. Donc, Cole est descendu et a mis fin au match pour nous.”

 

Dans le match choc hier soir, John Tavares a marqué à 55 secondes de la fin de la prolongation pour donner aux Maple Leafs de Toronto une victoire 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay à l’Amalie Arena samedi. Tavares a poussé le palet derrière le gardien du Lightning, Jonas Johansson, sur une passe de William Nylander, répétant ses exploits en séries éliminatoires dans cette enceinte il y a 175 jours. Tavares avait marqué en prolongation pour offrir aux Maple Leafs une victoire 2-1 lors du match 6 et une série de 4-2 lors du premier tour de la Conférence de l’Est, la première série éliminatoire remportée par Toronto en 19 ans.

Bon changement d’Auston [Matthews] et le palet nous est revenu… juste en allant vers le poteau arrière“, a déclaré Tavares. “Le groupe est resté soudé, est resté concentré. Un quart-temps à la fois. Nous n’essayons pas de nous apitoyer sur notre sort et ne cherchons pas à voir trop loin. Nous jouons juste quart-temps par quart-temps. Nous avons persévéré et trouvé une solution.

 

Beaucoup d’observateurs évoquent Vegas et Colorado mais Boston fait un bon début de saison… Hier soir, Brad Marchand a inscrit deux buts et une passe décisive, et les Boston Bruins ont remporté leur quatrième victoire consécutive en début de saison, 4-2 contre les Los Angeles Kings au Crypto.com Arena samedi.

Il s’agit de la huitième fois de l’histoire des Bruins qu’ils remportent quatre victoires ou plus pour commencer une saison, la première depuis 1990-91. La plus longue série de victoires en début de saison pour Boston est de six matchs, réalisée en 1937-38.

 

Enfin, est-ce que Mc David est blessé pour une longue période ? En effet, Connor McDavid n’a pas joué les dernières 4 minutes et 20 secondes de la troisième période et est resté sur le banc des Edmonton Oilers lors de la prolongation dans une défaite de 3-2 face aux Winnipeg Jets au Rogers Place samedi. Le joueur d’avant semblait se tenir le côté gauche en montant rapidement sur la glace et s’est dirigé vers le banc, où il est resté pour le reste du match. McDavid a enregistré deux passes décisives dans la défaite. Il a accumulé huit points (deux buts, six passes décisives) en cinq matchs pour Edmonton (1-3-1).

 
 

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 58.23% !

 

Les pronostics de Camembert

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements