Grosse soirée à venir en NHL, Vegas et Colorado tenteront d’étendre leur série de victoire. Alexandre Texier tentera d’inscrire son premier point. Toronto revient à Tampa, nostalgie, nostalgie !

 

Hier soir, Jack Hughes a marqué en prolongation pour conclure un match où il a récolté quatre points, propulsant les New Jersey Devils vers une victoire de 5-4 contre les New York Islanders à l’UBS Arena vendredi. Hughes a scellé la victoire en portant la rondelle dans la zone adverse et en déjouant Ilya Sorokin d’un tir du poignet depuis le haut de la zone à 2:19.

Cette action a vraiment débuté 25 secondes plus tôt“, a déclaré Hughes au sujet de son but en prolongation. “[Timo Meier, Dawson Mercer et John Marino] ont vraiment bien fait en contrôlant la rondelle, et ils n’ont pas laissé les Islanders franchir la ligne rouge, donc ils n’ont pas pu changer leurs joueurs. Ils avaient des joueurs fatigués avec un mauvais positionnement, et je suis entré sur la glace avec des jambes fraîches, j’ai vu qu’il tournait ses patins, et j’ai tenté le tir.

Par ailleurs, Alexandre Texier n’a pas inscrit de point mais Zach Werenski a marqué un but et réalisé une passe décisive lors de son retour de blessure pour les Columbus Blue Jackets dans une victoire de 3-1 contre les Calgary Flames au Nationwide Arena vendredi. Werenski, qui avait raté deux matchs en raison d’une contusion à la cuisse, a inscrit un but dans un filet désert à 17:39 de la troisième période, portant le score final à 3-1. Justin Danforth a marqué un but et effectué une passe décisive, tandis que le gardien remplaçant Spencer Martin a réalisé 36 arrêts dans son deuxième départ consécutif pour les Blue Jackets (2-2-0).

Elvis Merzlikins était prévu pour être le gardien titulaire de Columbus après avoir manqué le match contre les Detroit Red Wings lundi en raison d’une maladie.

 

Ce soir, les Toronto Maple Leafs font leur retour sur la scène de leur plus grand moment en séries éliminatoires des 19 dernières années.

Lorsque les Maple Leafs entreront à l’Amalie Arena pour affronter les Tampa Bay Lightning chez les hôtes samedi, il se sera écoulé 175 jours depuis l’exploit de John Tavares sur cette même patinoire le 29 avril, qui a permis à la franchise de remporter sa première série éliminatoire de la Coupe Stanley depuis 2004.

Le tir de Tavares, dirigé vers le filet des Lightning où son coéquipier Morgan Rielly se trouvait, a dévié sur le patin du défenseur Darren Raddysh et a déjoué le gardien Andrei Vasilevskiy à 4:36 de la prolongation, offrant aux Maple Leafs une victoire de 2-1 lors du match 6 et une victoire en série de 4-2 lors du premier tour de la Conférence de l’Est en sept matchs.

A suivre ce soir

Joueur à surveiller pour les buts : William Nylander, A, TOR (à TBL) – L’attaquant des Toronto Maple Leafs connaît un début de saison dynamique avec un point marqué dans chacun de ses quatre premiers matchs jusqu’à présent, totalisant sept points (trois buts, quatre passes) sur cette période. Nylander occupe une place précieuse sur la deuxième ligne aux côtés de John Tavares, en plus de faire partie de l’unité d’avantage numérique de premier plan de l’équipe avec ses coéquipiers de ligne, Mitch Marner, Auston Matthews et John Klingberg. La saison dernière, Nylander avait inscrit six points (trois buts, trois passes) et tiré 19 fois au but lors de trois matchs de saison régulière contre les Tampa Bay Lightning.

Joueur à surveiller pour les passes décisives : Vince Dunn, D, SEA (vs. NYR) – Le défenseur des Seattle Kraken compte cinq points (un but, quatre passes) et neuf tirs au but lors de ses trois derniers matchs, dont une soirée de trois points contre les Carolina Hurricanes jeudi. Dunn est à égalité pour le deuxième rang des points marqués parmi les défenseurs de la NHL cette saison (cinq en cinq matchs). Il avait également réalisé trois passes décisives lors de deux matchs de saison régulière contre les New York Rangers la saison dernière.

Joueur à surveiller pour les points en avantage numérique : Mats Zuccarello, A, MIN (vs. CBJ) – L’attaquant des Minnesota Wild connaît une série de quatre matchs avec des points pour commencer la saison, totalisant six passes décisives sur cette période. Quatre de ces six points ont été inscrits en avantage numérique, et Zuccarello est à égalité pour la troisième place en termes de points en avantage numérique dans la ligue. Il a un potentiel de production élevé en étant sur l’unité d’avantage numérique de premier plan de l’équipe aux côtés de Kirill Kaprizov, Joel Eriksson Ek, Marcus Johansson et Calen Addison.

Joueur à surveiller pour les tirs au but : Filip Forsberg, A, NSH (vs. SJS) – L’attaquant des Nashville Predators se classe quatrième de la NHL en termes de tirs au but (24) en début de saison et mène son équipe en points avec cinq (un but, quatre passes) en cinq matchs. Forsberg occupe une place importante sur la première ligne aux côtés du centre Ryan O’Reilly et de l’ailier Juuso Parssinen, en plus de faire partie de l’unité d’avantage numérique de premier plan de l’équipe. Les Predators affronteront les San Jose Sharks, qui accordent en moyenne le plus de tirs au but par match (40,5) dans la NHL cette saison.

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 59.38% !

 

Les pronostics de Camembert

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements