Ce samedi, troisième journée de D1, qui nous offre plusieurs matchs qui selon le modèle pourraient être serrés : Tours vs Mont-Blanc et Morzine-Avoriaz vs Dunkerque.
La deuxième journée a été pire que la première pour Camembert, après deux journées notre modèle Camembert se retrouve à 35.71% de réussite. Les Albatros semblent être l’anomalie statistique de cette saison avec une projection très basse, pourtant en deux journées Brest a réussi à surprendre Nantes et Dunkerque.
Chambéry s’est rattrapé après la défaite face à Epinal, ils ont battus sèchement Meudon. Demain face à Nantes, ils aligneront les jeunes du centre de formation de Grenoble, prêtés à Bordeaux. Valentin Grossetête et Tom Guidoux joueront également à Bordeaux face à Marseille dimanche en ligue Magnus. Les voyages forment la jeunsse parait-il, ces deux là vont être servis.
Pour cette nouvelle journée, les Drakkars de Caen affrontent Meudon, une équipe qui est à leur portée. Les Drakkars se sont fait surprendre par une très solide équipe d’Epinal. De l’avis de nombreux observateurs, les Wildcats sont d’ores et déjà prêts pour la ligue Magnus. Il est vrai que leur budget est bien supérieur à la moyenne des équipes de D1 avec 1.2M€. L’équipe est solide sur la glace et le club se structure correctement. Il devrait faire acte de candidature pour monter en Magnus dès la saison prochaine. A noter que de manière empirique, le budget nécessaire pour se maintenir sereinement en ligue Magnus s’établit à 1.5M€. Il ne manque pas grand chose. A eux, désormais d’être solide sur la glace comme ils l’ont été sur les deux premières journées de championnats. Ils se déplacent à Valenciennes, le promu. Une équipe qui est clairement à leur portée.
Par ailleurs, l’Etoile Noire de Strasboug accueillent la surprenante équipe de Brest. Les franciliens de Neuilly sur Marne, eux, se déplacent à Cholet. Avec deux défaites en deux matchs, les franciliens se doivent de réagir face à une équipe des Dogs plutôt solide en ce début de saison.
Ensuite, avec un bilan d’une victoire et une défaite, les Remparts de Tours accueillent Mont-Blanc. L’équipe de Rémi Péronnard dont la projection a surpris en début de saison a deux victoires en deux matchs face à Valenciennes et Morzine-Avoriaz. Le match face à Tours semble être un premier test pour la formation de Savoie.
Enfin, les Eléphants de Chambéry accueillent l’énigmatique équipe des Corsaires de Nantes. Aucun point en deux matchs, ils sont toujours à six longueurs de Meudon treizième. La saison pourrait être longue si jamais ils venaient à perdre une troisième fois d’affilé. Toujours dans les Alpes, Morzine-Avoriaz accueille Dunkerque qui a urgemment besoin de marquer des points tout comme les Corsaires de Nantes.
Place désormais au camembert de D1.
Comme nous l’évoquons plus haut, Camembert n’a pas réussi à bien décrypter les équipes de D1 lors de la première journée. Espérons que ce soit plus précis ce soir, même si un élément pourrait “perturber” camembert : le rythme de D1. Ce soir, la Division 1 (D1) présente une série de 7 matchs comptant pour la troisième journée du championnat.
Cholet vs. Neuilly-sur-Marne
Les équipes de Cholet et Neuilly-sur-Marne s’affrontent dans un match qui semble assez équilibré, mais Cholet a une légère avance avec une probabilité de victoire de 53,30%, tandis que Neuilly-sur-Marne affiche des chances de 46,70%.
Caen vs. Meudon
Caen est le favori dans cette confrontation avec une probabilité de victoire de 65,90%, laissant Meudon avec des chances de 34,10%.
Strasbourg vs. Brest
Strasbourg domine les prévisions avec une probabilité de victoire de 71,40%, laissant Brest avec une perspective de 28,60% pour l’emporter.
Valenciennes vs. Epinal
Valenciennes pourrait être en difficulté, affichant une probabilité de victoire de seulement 31,20%, tandis qu’Epinal est le favori avec une solide probabilité de 68,80%.
Tours vs. Mont-Blanc
La rencontre entre Tours et Mont-Blanc semble être la plus équilibrée de la journée, avec Tours à 50,90% de probabilité de victoire et Mont-Blanc à 49,10%.
Chambéry vs. Nantes
Chambéry est le favori dans ce match avec une probabilité de victoire de 61,20%, tandis que Nantes a des chances de 38,80% de l’emporter.
Morzine-Avoriaz vs. Dunkerque
Le match entre Morzine-Avoriaz et Dunkerque semble être également équilibré, avec Morzine-Avoriaz à 51,10% de probabilité de victoire et Dunkerque à 48,90%.
Il sera intéressant de voir comment ces prévisions se traduiront sur la glace. La seule vérité qui compte est celle de la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce week-end ?