Vegas et Colorado semblent intouchables en ce début de saison, même Connor Bedard n’y arrive pas… Toronto, Carolina, les Rangers de New-York et Edmonton se sont fait surprendre. Ce soir, Alexandre Texier tentera de marquer son premier point de la saison.

Hier soir, Connor Bedard n’a pas réussi à emmener son équipe face à la puissance de l’Avalanche du Colorado. Il a vécu beaucoup de choses au sein des Chicago Blackhawks lors de ses cinq premiers matchs de saison régulière. Il a accumulé de nombreuses minutes sur la glace, de nombreux tirs au but, attiré beaucoup l’attention des médias, récolté quelques points et acquis de nombreuses expériences qui ne feront que renforcer le premier choix du repêchage de la LNH en 2023.

« Je pense qu’il est en train d’acquérir une bonne dose d’apprentissage, n’est-ce pas ? Je pense que nous le sommes tous, pas seulement lui », a déclaré l’attaquant des Blackhawks, Nick Foligno, après une défaite 4-0 contre l’Avalanche du Colorado à la Ball Arena jeudi. « Je pense qu’il comprend à quel point cette ligue est exigeante, et il est toujours à la hauteur de la tâche. »

Bedard est arrivé en saison avec de grandes attentes sur ses épaules. L’attaquant de 18 ans est considéré comme le prochain Connor McDavid, le premier choix au repêchage de 2015 par les Oilers d’Edmonton. On s’attend à ce qu’il aide les Blackhawks à retrouver leurs jours de gloire, lorsqu’ils ont remporté la Coupe Stanley en 2010, 2013 et 2015, avec les attaquants Patrick Kane et Jonathan Toews en tant que visages de la franchise.

Par ailleurs, Filip Forsberg a marqué son premier but en près de neuf mois, et les Nashville Predators ont battu les New York Rangers 4-1 au Madison Square Garden jeudi.

Forsberg n’avait pas marqué depuis le 26 janvier. Il avait manqué les 32 derniers matchs de la saison précédente en raison d’une blessure au haut du corps et n’avait pas marqué lors des quatre premiers matchs de Nashville cette saison. Il a également obtenu une passe décisive, ce qui lui donne cinq points (un but, quatre passes décisives) au cours des cinq premiers matchs.

Cam Atkinson a inscrit deux buts pour les Philadelphia Flyers dans une victoire de 4-1 contre les Edmonton Oilers au Wells Fargo Center jeudi. Joel Farabee et Sean Walker ont également marqué, tandis que Sean Couturier et Owen Tippett ont chacun obtenu deux passes décisives pour Philadelphie (3-1-0). Carter Hart a réalisé 22 arrêts.

Sergei Bobrovsky a effectué 29 arrêts pour les Florida Panthers lors de leur match d’ouverture à domicile, une victoire de 3-1 contre les Toronto Maple Leafs à l’Amerant Bank Arena jeudi. Oliver Ekman-Larsson et Kevin Stenlund ont chacun marqué leur premier but avec les Panthers (2-2-0), et Sam Reinhart a inscrit un but et une passe décisive.

Les résultats n’étaient pas très bons aujourd’hui, mais j’ai eu l’impression que mon jeu était un peu meilleur,” a déclaré Samsonov. “Je me déplaçais mieux; ils ont eu quelques bons tirs contre nous. On n’a pas le temps de pleurer car il nous reste trop de matchs dans ce voyage (quatre). Le soleil se lève à nouveau demain, et nous devons réfléchir un peu à ce match aujourd’hui et l’oublier demain.

Enfin, Nikita Kucherov a marqué deux fois pour le Tampa Bay Lightning, mettant fin à une série de trois défaites avec une victoire de 4-3 contre les Vancouver Canucks à l’Amalie Arena jeudi. Nicholas Paul a marqué un but et obtenu une passe décisive, et Michael Eyssimont a également marqué pour le Lightning (2-2-1). Steven Stamkos a obtenu une passe décisive lors de son retour après avoir raté les deux matchs précédents en raison d’une blessure au bas du corps. Jonas Johansson a réalisé 26 arrêts.

 

A suivre ce soir

Blue Jackets vs Flames

Aucune des deux équipes n’a organisé un entraînement matinal. … Markstrom pourrait commencer après que Vladar ait réalisé 24 arrêts dans une victoire 4-3 face aux Buffalo Sabres jeudi. … Werenski devrait revenir après avoir manqué deux matchs en raison d’une contusion à la cuisse. S’il est activé de la liste des blessés, une mesure correspondante devra être prise. … Merzlikins n’a pas joué lors de la défaite 4-0 contre les Detroit Red Wings lundi en raison d’une maladie, mais il devrait être le gardien titulaire.

 

Islanders vs Devils

Les Devils n’ont pas organisé d’entraînement matinal. … Mayfield a patiné vendredi matin pour la première fois depuis samedi mais manquera son deuxième match consécutif. … Sorokin devrait probablement effectuer son troisième départ consécutif après avoir réalisé 14 arrêts lors d’une victoire 1-0 contre les Coyotes de l’Arizona mardi.

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 61.29% !

 

Les pronostics de Camembert

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements