Vendredi soir, les Oilers d’Edmonton ont continué leur série de succès en remportant leur sixième victoire consécutive, cette fois contre le Wild. A suivre ce soir, les Kings de Los Angeles pour une nouvelle performance.

La performance exceptionnelle d’Évan Bouchard a été un facteur clé, alors qu’il a réalisé une performance de trois points, égalant ainsi la plus longue séquence de points active de la NHL. Par ailleurs, Connor McDavid a également prolongé sa propre séquence de points, contribuant à la victoire et consolidant la position des Oilers au sommet de la ligue. Bouchard a marqué deux buts et ajouté une assistance, portant sa séquence de points à 10 matchs, établissant ainsi la plus longue séquence active de la NHL. Il est devenu le sixième défenseur de l’histoire des Oilers à réaliser au moins trois matchs multi-buts. De son côté, McDavid a prolongé sa séquence de points à huit matchs et a joué un rôle crucial dans la série de victoires sans défaite des Oilers au cours des six derniers matchs.

Les jeunes des Blue Jackets s’illustrent face aux Blues

La jeunesse des Blue Jackets a également été à l’honneur vendredi, propulsant l’équipe vers la victoire contre les Blues. Kirill Marchenko, Adam Fantilli et Egor Chinakhov ont tous contribué en marquant des buts, tandis que le gardien de but Greaves a réalisé 41 arrêts pour remporter sa première victoire en carrière. La performance de Marchenko a été particulièrement remarquable, marquant son 30e but en seulement 86 matchs, devenant ainsi le joueur le plus rapide de l’histoire de la franchise à atteindre cette marque. Fantilli, avec huit buts et huit assistances cette saison, se positionne comme l’un des meilleurs pointeurs parmi les recrues, juste derrière Connor Bédard. Les 41 arrêts de Greaves ont établi un nouveau record dans l’histoire des Blue Jackets pour une première victoire en carrière d’un gardien de but.

Lundell brille chez les Panthers, Toews soutient la communauté

Anton Lundell des Panthers a réalisé une performance notable vendredi, enregistrant deux passes décisives lors de la victoire de son équipe contre les Penguins. Dans un autre contexte, le défenseur de l’Avalanche, Devon Toews, a attiré l’attention pour son engagement communautaire. Toews soutient la communauté en collectant des fonds pour l’organisation Freedom Service Dogs of America, qui aide les anciens combattants atteints de stress post-traumatique (SSPT) et les enfants handicapés.

Le programme de ce samedi

La soirée de hockey du samedi promet d’être riche en action avec 12 matchs au programme, dont quatre soirées de hockey au Canada. Les Maple Leafs, les Canucks, les Canadiens et les Sénateurs sont tous en action, accueillant respectivement les Predators, les Hurricanes, les Sabres et les Red Wings. Brock Boeser des Canucks cherche à prolonger sa séquence de six matchs consécutifs avec au moins un point.

Par ailleurs, samedi verra 16 autres équipes, dont les Kings, chercher à prolonger leur séquence de victoires sur la route en ouverture de saison. Anze Kopitar et Trevor Moore des Kings ont la possibilité de devenir les deuxième et troisième joueur de la NHL au cours des 30 dernières années à enregistrer au moins un point dans chacun des 12 premiers matchs sur la route de leur équipe depuis le début de la saison.

Depuis le début de la saison, Camembert NHL a un taux de réussite de 57.99% ! Place aux pronostics de Camembert.

Pronostics NHL selon le modèle NLiceData / Plan de Match. Matchs du 9 décembre 2023.

Les Prévisions des Matchs de la NHL le 9 décembre 2023 selon le Modèle NLice Data/Plan de Match

Le modèle NLice Data/Plan de Match donne les probabilités de victoire pour chaque équipe. Voici un aperçu détaillé des matchs de ce samedi 9 décembre.

Les Bruins de Boston affrontent les Coyotes de l’Arizona avec une forte probabilité de victoire à domicile de 59.40%, laissant les Coyotes à 40.60%. Les Bruins cherchent à capitaliser sur leur avantage à domicile pour sécuriser une victoire face à des Coyotes déterminés. Les Coyotes réussissent plutôt mieux que la moyenne face aux puissances de la ligue. La surprise du soir ?

Ensuite, les Sabres de Buffalo ont une probabilité de victoire de 60.00% contre les Canadiens de Montréal, évalués à 40.00%. Les Sabres espèrent tirer parti de cette opportunité à domicile pour décrocher la victoire. Est-ce que le Canadien de Montréal trouvera la solution ? Du côté de Calgary, les Flames sont favoris avec une probabilité de victoire de 55.80% contre les Devils du New Jersey à 44.20%. Les Flames visent à maintenir leur dynamique positive contre des Devils cherchant à rebondir. Un match compliqué.

Connor Bedard et les Blackhawks font face aux Blues de St. Louis avec une probabilité de victoire à domicile de 43.70%, tandis que les Blues sont en tête à 56.30%. Un affrontement serré où chaque équipe tentera de s’imposer. Cela ressemble à un derby et dans un derby tout est possible n’est ce pas ? Chicago pourrait faire mentir les statistiques.

Plus à l’Ouest, l’Avalanche du Colorado est favori face aux Flyers. Notre modèle donne une une probabilité de victoire de 58.50% contre les Flyers de Philadelphie à 41.50%. Ensuite, les Stars de Dallas affrontent les Golden Knights, cela promet une opposition intense. Notre modèle donne l’avantage aux Stars. Ils ont une probabilité de victoire de 58.90% contre les Golden Knights de Vegas à 41.10%. Les Stars visent à capitaliser sur leur avantage à domicile pour contrer la puissance des Golden Knights.

Les matchs “coin flip game”

Tout d’abord, les Red Wings de Detroit rencontrent les Sénateurs d’Ottawa dans un match équilibré avec une probabilité de victoire de 49.80% pour les Red Wings et 50.20% pour les Sénateurs. Un duel où chaque équipe aura une chance de l’emporter. Le modèle est très indécis. L’autre match qui semble serré selon le modèle oppose les Islanders de New York et les Kings de Los Angeles. Les probabilités sont très serrées avec respectivement 49.10% et 50.90%. Une confrontation qui pourrait basculer d’un côté ou de l’autre dans une bataille serrée.

Les matchs à suivre selon la rédaction de Plan de Match

Tout d’abord, le Kraken de Seattle fait face au Lightning de Tampa Bay avec une probabilité de victoire de 46.40%, tandis que le Lightning est en tête à 53.60%. Un match où les Kraken chercheront à renverser les prévisions. Ensuite, les Maple Leafs de Toronto sont favoris avec une probabilité de victoire élevée de 62.10% contre les Predators de Nashville à 37.90%. 

Au Canada, les Canucks de Vancouver rencontrent les Hurricanes de la Caroline avec une probabilité de victoire de 52.20% pour les Canucks et 47.80% pour les Hurricanes. Une rencontre équilibrée qui pourrait basculer d’un côté ou de l’autre. Enfin, les Capitals de Washington affrontent les Rangers de New York avec une probabilité de victoire de 47.00%, tandis que les Rangers sont en tête à 53.00%. Un duel où les Capitals chercheront à surprendre les Rangers à domicile.