Ce vendredi, ce sont six matchs qui sont au programme. Est-ce que les Jokers peuvent continuer leur série ? Anglet arrivera-t-elle à se rassurer ? Gap créer la surprise ?
La première trêve internationale pointe le bout de son nez. Elle arrive à la fin du mois. Les équipes de Magnus ont déjà passé 1/5 de la saison. Nous avons pu faire un premier état des lieux chiffré. Ce qui ressort de cette première partie c’est la réussite de Chamonix, Rouen, Angers. N’oublions pas non plus que Marseille a plutôt réussi son début de saison.
Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise ont pu surprendre certains observateurs. Alors que les Dragons de Rouen ont terminé leur parcours en CHL et de belle manière. Désormais, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans cette saison. Mardi dernier, les Jokers ont confirmé qu’ils étaient la bête noire des Gothiques d’Amiens. Ces derniers n’ont pas trouvé les clés pour battre les franciliens sur 60 minutes pleines. Les Rapaces de Gap ont, enfin, remporter un match face à des Boxers très diminués.
Ce soir, les Rapaces se déplacent à Rouen dans un match qui pourrait être un révélateur pour les hauts alpins. Souvent, ces dernières années Gap a joué plus d’un tour à Rouen à l’Ile Lacroix. Les Diables Rouges accueillent les Jokers dans un remake du match de la semaine dernière remporté par les hommes de Martin Vas. Est-ce que les franciliens pourront contrer la dynamique de Briançon ?
Par ailleurs, l’équipe en forme de ce début de saison accueille l’équipe qui a clairement manqué son début de saison : Chamonix vs Anglet. Ensuite, les hommes de Mario Richer accueillent les Spartiates de Luc Tardif jr. Ces derniers ont battu Amiens il y a quelques semaines au POMGE. Ne doutons pas que les Gothiques feront tout pour se remettre dans le chemin de la victoire.. Ils viennent de perdre une double confrontation face aux Jokers.
Les Brûleurs de loups accueillent une équipe mal en point : les Boxers. Tellement mal en point que les isérois ont accepté de prêter deux jeunes joueurs… Ils ne joueront pas ce soir car ils jouent avec Chambéry samedi. Enfin, les Ducs d’Angers accueillent les Aigles de Nice. Ces derniers ont besoin de points après trois défaites de rang.
Quels sont vos pronostics ?
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 60.29%. Pour ce vendredi, ce sont six matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Rapaces se déplacent à Rouen. Les Rapaces aimeraient créer la surprise à l’Ile Lacroix. Cependant, le modèle donne un avantage conséquent aux Dragons avec une probabilité de victoire de 64.9%.
Par ailleurs, les Gothiques souhaitent rebondir après la déconvenue face à Cergy-Pontoise. Ils accueillent les Spartiates de Marseille. Le modèle donne l’avantage aux hommes de Mario Richer avec une probabilité de victoire de 59.7%. Ensuite les Brûleurs de loups accueillent les Boxers de Bordeaux. Les hommes d’Olivier Dimet aimerait récupérer quelques points. Ce n’est pas une mince affaire à Pole sud. D’autant plus que le modèle penche en faveur de Grenoble. La probabilité de victoire est de 63.2%.
L’un des club qui fait mieux qu’attendu en ce début de saison, les Diables Rouges de Briançon accueillent les Jokers. Briançon a une victoire à son actif face aux franciliens la semaine passée. L’écart semble se réduire entre les deux formations. Ce soir, le modèle penche vers les Jokers avec une probabilité de victoire de 54.9%. Les deux derniers matchs opposent les Ducs d’Angers aux Aigles de Nice d’abord. Les hommes de Jason O’Leary sont favoris face à la formation de la Côte d’Azur qui peine un peu actuellement. La probabilité de victoire est de 64.2%.
Enfin, les Pionniers de Chamonix accueillent l’Hormadi. Anglet a besoin de se rassurer, de gagner. Son début de saison a été extrêmement compliqué. Malheureusement, le modèle donne l’avantage à Chamonix avec une probabilité de victoire de 52.4%.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?