Les Ducks ont remporté leurs premiers points dans une victoire “surprise” face à Carolina. Ottawa a battu Tampa Bay, ce soir Bedard rencontre son idole et Texier tentera de marquer son premier point.
Hier soir, Frank Vatrano a réalisé un triplé pour les Anaheim Ducks, qui ont obtenu leur première victoire sous la direction de l’entraîneur Greg Cronin, 6-3 contre les Carolina Hurricanes au Honda Center. Par ailleurs, Cam Fowler a marqué un but et réalisé une passe décisive, Pavel Mintyukov a inscrit son premier but en NHL. Ryan Strome et Mason McTavish ont contribué avec deux passes décisives pour Anaheim (1-1-0), qui venait de subir une défaite de 4-1 face aux Vegas Golden Knights la veille. Lukas Dostal a effectué 32 arrêts.
“C’est génial de réaliser un triplé, mais cela ne signifie rien si vous ne remportez pas le match“, a déclaré Vatrano.
A Ottawa, Vladimir Tarasenko a marqué son premier but pour les Senateurs et a obtenu une passe décisive lors de leur victoire 5-2 contre Tampa Bay au Canadian Tire Centre. “Gagner est excitant“, a déclaré Tarasenko, qui a signé un contrat d’un an avec Ottawa le 27 juillet. “Nous avons eu de nombreuses discussions avant la saison. Quand vous gagnez, tout est différent. Comme l’humeur est différente, vous savez ? L’atmosphère et le niveau de confiance.“
Par ailleurs, Brady Tkachuk a marqué deux fois pour le deuxième match consécutif et a réalisé une passe décisive pour les Sénateurs (2-1-0). Le gardien Joonas Korpisalo a effectué 22 arrêts pour sa première victoire avec les Sénateurs depuis la signature d’un contrat de cinq ans le 1er juillet. “Deux matchs en jouant notre style de hockey“, a déclaré Tkachuk. “C‘est simplement notre objectif. Peu importe les victoires ou les défaites, c’est à quelle vitesse nous retrouvons notre jeu. Je pense que nous avons montré que nous commençons à le trouver maintenant, et je pense que nous allons continuer à progresser.”
Ce soir, Connor Bedard fera face à son idole. En effet, il a passé d’innombrables heures à étudier chaque aspect du tir d’Auston Matthews, de la libération à la flexion jusqu’à la position des mains. Il apprend vite semble-t-il, c’est ce que pense le joueur des Toronto Maple Leafs, d’après ce qu’il a vu jusqu’à présent.
“Il tire aussi bien que n’importe qui que j’ai vu“, a déclaré Matthews. “Il est certainement spécial à cet égard […] il voit très bien la glace, a une grande intelligence de jeu, c’est vraiment génial. Il est un joueur très dangereux sur la glace.” En conséquence, cela n’ajoute qu’à l’intrigue lorsque Matthews et les Toronto Maple Leafs accueillent Bedard et les Chicago Blackhawks à la Scotiabank Arena lundi. L’élève rencontre son maître ce soir et cela devrait faire quelques étincelles. Enfin, Alexandre Texier lui affronte Detroit avec son équipe des Columbus Blue Jackets, pour espérer une deuxième victoire en trois matchs ?
Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 61.76% !