Ce soir, ce sont six matchs qui sont prévus au planning… sauf si les patinoires ne tiennent pas le choc.

Désormais, le championnat peut commencer… Les Jokers ont comblé leur retard de six points en deux matchs face à Grenoble et Gap. Pour une surprise, c’est une surprise. Marseille n’a pas pu enchaîner les matchs suite à un problème de brouillard à Mériadeck. Ils retrouvent la glace face au champion en titre : Rouen. Une autre paire de manches pour le promu.

Les Jokers reçoivent les Boxers qui seront affaiblis par de nombreux absents. Est-ce que Cergy-Pontoise arrivera à faire trois en trois en début de saison ? Les Brûleurs de loups, eux, se déplaceront à Anglet. Un match, qui malgré les apparences et Camembert, pourrait être plus compliqué qu’il n’y paraît. Les Gothiques se déplacent à Chamonix avec leur nouvelle recrue : Tomas Pitule, le Tchèque de 33 ans est projeté à 19 points en 44 matchs avec un winshare de 0.64. Les Pionniers, eux, devraient aligner Valtteri Suni, le finlandais est projeté à 31 points pour un winshare de 1.33.

Enfin, Angers reçoit les Diables Rouges de Briançon, sur le papier il n’y a pas photo malgré les absences du côté des Ducs. Les Aigles de Nice reçoivent les Rapaces de Gap. Les hauts-alpins sont à la recherche de leur première victoire en championnat. Nice pourrait créer une surprise à Jean Bouin. Les Rapaces de Gap ont annoncé le départ de Nick Cardelli.

Pronos de Camembert pour la journée du 12 septembre 2023.

Pour les matchs de ce soir, Camembert est partagé avec 3 équipes à domicile vainqueur et 3 à l’extérieur.  

Le modèle donne un très large avantage à Rouen face à Marseille avec une probabilité de victoire de 76.1%.

 

Entre les Jokers et les Boxers, c’est plus serré mais le modèle voit les Boxers l’emporter de justesse avec 52%. Attention ! Les Boxers pourraient manquer de rythme.  

La surprise du chef nous arrive de Nice. Le modèle donne la victoire à Nice face aux Rapaces. Si cela se produit, cela n’arrangerait pas les affaires des hauts-alpins. Le modèle donne une probabilité de 54% !

 

Grenoble, Amiens et Angers sont donnés gagnant par camembert avec des probabilités de 60.4%, 56.4% et 72%.

 

Alors qui fera mentir les statistiques ce soir ?