Las Vegas ne s’arrête plus de gagner, Colorado également, ce sont les deux dernières équipes invaincues. Le Wild surprend Montréal, Buffalo et Philadelphie gagnent également. Ce soir, deux matchs sont au programme.

Hier soir, Dylan Cozens a marqué à 1’46 de la prolongation pour offrir aux Buffalo Sabres leur première victoire de la saison, 3-2 contre le Tampa Bay Lightning au KeyBank Center mardi. Cozens a marqué d’un tir du poignet depuis le haut du cercle droit de mise au jeu, qui a heurté le poteau gauche avant d’entrer.

« C’était important de décrocher cette victoire, surtout après avoir encaissé un but à sept secondes de la fin« , a déclaré Cozens. « Ce serait frustrant de perdre ce match. Mais ce sont les types de matchs que nous devons gagner. Des matchs à faible score, rugueux et des matchs où nous trouvons simplement un moyen. »

Du côté de Nashville, Leon Draisaitl et Zach Hyman ont chacun inscrit quatre points, et Jack Campbell a réalisé 41 arrêts pour les Edmonton Oilers lors de leur première victoire de la saison, 6-1 au Bridgestone Arena mardi. Ryan Nugent-Hopkins a marqué un but et récolté deux passes décisives, et Connor McDavid a inscrit un but et délivré une passe décisive pour les Oilers (1-2-0), qui avaient concédé 12 buts contre 4 lors de leurs deux premiers matchs face aux Vancouver Canucks. Draisaitl a marqué deux buts en avantage numérique, le 127e et 128e de sa carrière, dépassant ainsi Ryan Smyth et Glenn Anderson (126) pour devenir le joueur avec le plus de buts en supériorité numérique de l’histoire des Oilers.

Au passage, Connor Mc David a encore montré tout son talent…

 

Les Colorado Avalanche ont égalé un record de la NHL en battant les Seattle Kraken 4-1 au Climate Pledge Arena mardi. Colorado a remporté 14 victoires consécutives en saison régulière à l’extérieur, remontant à la saison dernière, égalant ainsi les Buffalo Sabres (du 3 avril au 13 novembre 2006) pour la plus longue série de victoires à l’extérieur (s’étendant sur des saisons ou autres) de l’histoire de la Ligue.

Enfin, Sean Couturier a marqué son premier but en 22 mois, et Carter Hart a effectué 25 arrêts pour les Philadelphia Flyers lors de leur victoire 2-0 contre les Vancouver Canucks lors de leur match d’ouverture à domicile au Wells Fargo Center mardi. Couturier n’avait pas marqué depuis le 10 décembre 2021. Il avait quitté l’alignement huit jours plus tard et avait subi deux interventions chirurgicales au dos avant de revenir pour le match d’ouverture des Flyers contre les Columbus Blue Jackets le 12 octobre.

« Évidemment, je rêve de marquer des buts dans la NHL, mais en venant au match, je me concentre simplement sur la réalisation des petits détails, jouer de la bonne manière et montrer l’exemple, et les occasions viendront, les points viendront« , a déclaré Couturier. « Il suffit de s’y tenir.« 

Le match de Pierre-Edouard Bellemare

La nuit dernière Pierre-Édouard Bellemare n’a joué que 8 minutes et 6 secondes, c’est le joueur des Kraken qui a eu le moins de temps de jeu. Son temps de jeu se décompose ainsi, 5 minutes et 4 secondes à égalité numérique et 2 min 27 secondes en désavantage numérique. Il n’a pas tiré une seule fois. Son Corsi s’élève à 64% et son pourcentage de buts escomptés pour est de 44%. Il n’a pas crée d’opportunité pour son équipe. Enfin, il a remporté 67% de ses 7 mises au jeu.

Une confrontation Original Six et une bataille entre capitale pour ce soir

Ce soir, les Red Wings affrontent les Penguins, ces derniers tenteront d’aligner une troisième victoire de rang face à une formation pas simple à manier. Enfin, Ottawa affronte Washington dans la bataille Canada vs USA, les Séntators tenteront eux aussi de remporter une troisième victoire de rang. Par ailleurs, Alexander Ovechkin tentera d’inscrire ses premiers points de la saison 2023-2024.

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 62.50% !

 

Les pronostics de Camembert
Pronostics du modèle NLiceData / Plan de Match. Saison NHL 2023-2024. Journée du 18 octobre 2023.
Prédictions Camembert pour les Matchs du 18 Octobre 2023

Cette nuit, nous avons uniquement deux matchs au programme de la NHL. Dans un premier temps, les Red Wings accueillent les Penguins de Pittsburgh une confrontation Original Six. Notre modèle donne un avantage aux visiteurs du soir avec une probabilité de victoire de 53.8% pour les Penguins.

Dans l’autre confrontation entre Ottawa et Washington, le modèle est plus indécis. Nous devrions assister à un match plutôt serré, le modèle donne un très léger avantage aux coéquipiers d’Alexander Ovechkin. La probabilité de victoire est de 51.6% pour les Capitals, peut-être verrons-nous le premier point d’Ovechkin dans cette nouvelle saison.

Gardez à l’esprit que ces prédictions sont basées sur des statistiques et des évaluations préliminaires, mais le sport réserve souvent des surprises, et les résultats réels peuvent varier en fonction de nombreux facteurs imprévisibles.