Après Grenoble, c’est au tour de Rouen de terminer son quart de finale face à Nice. Les Dragons ont accéléré en troisième période pour venir à bout des azuréens. Par ailleurs, Angers s’est donné le droit d’espérer tout comme Marseille.

Les deux premiers qualifiés sont “conformes” aux prévisions des observateurs et des stats avec Grenoble et Rouen. Désormais, il ne reste que deux places pour quatre équipes. Les Jokers ont grillé une chance samedi, il en reste une ce soir. En cas de défaite des franciliens, le match 7 à Angers promet d’être bouillant ! Dans la dernière série que nous avons présenté comme serrée, c’est bien le cas. Les Spartiates ont pris un bel avantage en remportant le match 5 à Mériadeck.

Le POMGE est complet pour ce soir et l’ambiance devrait être folle. Les Spartiates pourrait dès leur première saison se qualifier pour les demi-finale à l’instar de Cergy-Pontoise lors de leur première saison en ligue Magnus. Les Franciliens qui ont une nouvelle chance, peut-être la dernière de se qualifier en demi-finale à domicile ce soir. En effet, si Angers emmène la série au match 7… La qualification serait possible mais très, très compliquée pour les hommes d’Elomo. 

Alors selon vous qui va remporter ce match 6 ?

 
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.
Mise à jour du modèle NLice Data / Plan de Match après 5 matchs

Projections des matchs 6 et 7 pour les 1/4 de finale de ligue Magnus : Angers vs Cergy-Pontoise et Bordeaux vs Marseille

 

Comme nous l’évoquions plus haut, le modèle donne du crédit aux deux équipes les plus “faibles” de ces séries pour terminer le travail dès ce soir. En cas de match 7, les probabilités sont moins favorables pour ces équipes. Nous devrions assister à des matchs intenses.