C’est parti ! Ce soir, Las Vegas remet en jeu son titre, Connor Bédard fait ses débuts face à Pittsburgh et Tampa Bay commence sa saison à Nashville.

 

Le hockey à la télé, Bédard fait ses débuts

 

Ces dernières semaines beaucoup de choses ont été dites sur cette nouvelle saison de NHL. En France, après une année de disette, le plus grand championnat revient à la télévision sur BeIN, un vrai plus pour mettre en avant le hockey sur glace Un avant-goût peut être de ce qui pourrait se faire l’année prochaine avec la ligue Magnus ? Qui sait ? Nous n’en sommes pas encore là, encore. Ce soir, les yeux seront tournés sans aucun doute vers Pittsburgh où Connord Bédard donnera ses premiers coups de patin en NHL.

Beaucoup d’observateurs voient en lui un talent générationnel. Le modèle NLice Data n’arrive pas bien à la jauger. Il est projeté à 24 buts, 26 assistances pour 50 points. Son winshare est à 2.53. Il faut souligner qu’il est dans l’une des équipes les plus faibles de la ligue.

 

Las Vegas lève sa bannière de champion au T-Mobile Arena

 

Les champions en titre ont révélé leur bague hier. La franchise du Nevada ne fait rien comme tout le monde. La bague de champion reproduit jusqu’au shot map des buts du titre.

Le Kraken de Seattle aura la chance de vivre ce moment, en connaissant Vegas le spectacle devrait être de toute beauté.

 

Tampa sans Vasilevsky

 

L’une des équipes phare de ces dernières saisons débute le championnat face à Nashville, le Lightning sera privé de son gardien star, le russe Andrei Vasilevsky. Blessé pendant la préparation, il sera absent plus d’un mois. C’est une vraie épine dans le pied de Jon Cooper.

Avant de découvrir les pronostics de Camembert pour la NHL, l est important de rappeler quelques éléments. L’ensemble des projections et des pronostics que nous proposons se basent sur un modèle développé par NLiceData. Il est spécialisé sur la Suisse mais développe une base de donnée mondiale. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous proposer ces pronostics. Initialement développé par Magnus Corsi / Thibaud Chatel, le modèle s’est amélioré année après année. Il va nous permettre d’apporter un œil différent sur la saison. Cependant, il est important de noter que c’est une modélisation mathématique et cela ne correspond pas forcément à la réalité d’un soir, du soir. C’est un outil qui nous permet de mettre en évidence certains éléments.

Nous utiliserons régulièrement les statistiques avancées et ce modèle pour confirmer ou infirmer une impression. Ce n’est en aucun cas une vision manichéenne de la rédaction de Plan de Match.

 

Les pronostics de Camembert

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements