Après une nuit de hockey, la NHL est plus calme aujourd’hui avec un seul match. A retenir le record de Colorado, Vegas et Boston toujours invaincus !

Mikko Rantanen a joué un rôle clé dans la victoire historique des Colorado Avalanche, qui ont battu les New York Islanders 7-4 à l’UBS Arena mardi. Rantanen a marqué un but et délivré trois passes décisives.

Ce qui rend cette victoire véritablement remarquable, c’est qu’elle a permis aux Colorado Avalanche d’établir un nouveau record dans la NHL. Ils ont désormais remporté de manière impressionnante 15 matchs consécutifs en saison régulière à l’extérieur, prolongeant leur série depuis la saison précédente. Cette réalisation dépasse l’ancien record détenu par les Buffalo Sabres, qui avaient remporté 14 victoires consécutives à l’extérieur du 3 avril au 13 novembre 2006. La série des Avalanche est désormais la plus longue série de victoires à l’extérieur de l’histoire de la NHL, couvrant plusieurs saisons.

Ryan Johansen, attaquant des Avalanche, qui a marqué deux buts lors du match, attribue leur succès à la confiance et au caractère de l’équipe. Il a souligné la croyance inébranlable au sein du groupe, un élément clé de leur impressionnante série. Johansen a fait remarquer que l’équipe maintient sa concentration et sa détermination même lorsqu’elle est confrontée à l’adversité, démontrant ainsi une forte conviction. Cette résilience et cet état d’esprit positif ont été des facteurs clés contribuant à leur réalisation extraordinaire.

La série historique de victoires à l’extérieur des Colorado Avalanche est un témoignage de leur talent, de leur travail d’équipe et de leur détermination inébranlable à réussir, ce qui fait d’eux une force redoutable dans la NHL.

Les Vegas Golden Knights ont prolongé leur série de victoires en début de saison en remportant leur septième match d’affilée, avec une victoire en rallye 3-2 contre les Philadelphia Flyers au T-Mobile Arena mardi. Shea Theodore a inscrit le but de la victoire à 33 secondes de la fin de la troisième période. Il a reçu une passe en retrait de Jack Eichel, s’est dirigé vers le sommet du cercle gauche et a déjoué Carter Hart, le gardien des Flyers, malgré un écran défensif.

Montréal n’a rien pu faire face aux Devils. Emmenés par Tyler Toffoli qui a inscrit trois buts pour les New Jersey Devils lors de leur victoire 5-2 contre les Canadiens de Montréal au Bell Centre mardi. Toffoli a complété son cinquième tour du chapeau en NHL en marquant son troisième but dans un filet désert avec 26 secondes à jouer. Jack Hughes a été l’architecte de cette performance en fournissant quatre passes décisives, et Vitek Vanecek a réalisé 27 arrêts pour les Devils (3-1-1), qui ont converti deux de leurs quatre occasions en avantage numérique.

J’ai plaisanté avec [Hughes] après le match, en disant que nous n’avions pas fait grand-chose en première période et que nous étions tous les deux frustrés“, a déclaré Toffoli. “Évidemment, nous en avons ri, mais la manière dont il peut simplement prendre le contrôle d’un match, effectuer de petites passes qui font reculer les adversaires, cela facilite énormément le jeu pour moi et pour tout le monde dans l’équipe.

Par ailleurs, les Boston Bruins ont égalé le meilleur départ de saison de leur histoire avec une victoire de 3-0 contre les Chicago Blackhawks à l’United Center mardi. Les Bruins affichent un impressionnant bilan de 6 victoires en 6 matchs, égalant ainsi le record établi par l’équipe de Boston en 1937-38. Jeremy Swayman a réalisé 23 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison, le 10e de sa carrière en NHL.

C’est spécial“, a déclaré Swayman. “C’est important pour nous à l’avenir. Nous savions que nous avions un défi à relever en venant sur la côte ouest, avec le changement horaire, tout ce que vous pourriez trouver comme excuses, mais je pense que nous l’avons utilisé à notre avantage. C’est beaucoup de momentum pour la suite.”

Les Bruins viennent de conclure une tournée de quatre matchs à l’extérieur, les trois premiers se déroulant sur la côte ouest.

 

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 58.16% !

 

Les pronostics de Camembert
 

Pronostic Camembert – 25 octobre 2023. NHL

Prédictions Camembert pour le Match du 25 Octobre 2023

Un seul match à se mettre sous la dent après la nuit de folie du 24 octobre. Un match qui promet d’être plutôt serré entre les Devils et les Capitals. Le modèle donne l’avantage aux Devils avec une probabilité de victoire de 52.6%