Hier soir, Montréal s’est imposé face à Buffalo. Ce soir, c’est la « Frozen Frenzy » ! 16 matchs, 32 équipes. La NHL sort le grand jeu en ce 24 octobre avec en Bonus : NHL Edge
Dans la victoire de Montréal, Jake Allen a effectué 36 arrêts pour aider les Canadiens remporter une victoire 3-1 contre les Sabres de Buffalo au KeyBank Center lundi.
« Je pense que j’essaie simplement de m’améliorer un peu plus à chaque fois en ce moment« , a déclaré Allen. « C’est ma devise, c’est mon objectif. Ce ne sera pas parfait tout le temps, mais je vais essayer de continuer sur cette lancée. Nous sommes à un moment du calendrier où nous sommes un peu plus en forme, donc nous essayons de profiter de ce moment. … Ce soir a été une grande victoire, trouver un moyen de venir ici après une autre grande victoire importante l’autre soir (3-2 contre les Capitals de Washington). Revenir en selle parfois n’est pas facile, mais j’ai été impressionné par le groupe. Ce n’était pas joli, mais nous l’avons fait. »
La NHL rend public de nombreuses statistiques avec NHL Edge
NHL Edge
La LNH a lancé le site Web NHL.com/EDGE, une nouvelle étape du développement de la technologie de suivi de la rondelle et des joueurs, offrant au public un accès à certaines données disponibles pour les équipes et les diffuseurs.
« Nous travaillons sur cela depuis des années », a déclaré Russell Levine, vice-président du groupe NHL, statistiques et informations. « Vous l’avez vu lors des diffusions avec les vitesses de tir et l’identification des joueurs. Ce que nous voulons faire, c’est offrir cela aux fans. »
Alors que la LNH s’apprête à commencer sa première journée de 16 matchs de la saison, NHL.com/EDGE mettra à jour ses données pendant la nuit, offrant ainsi aux fans la possibilité d’en apprendre davantage sur leurs joueurs et équipes préférés. Voici quelques statistiques de NHL EDGE en tant que points de référence à partir de la journée de samedi avec 15 matchs :
- Les patineurs ont parcouru un total de 1 363,65 miles, dont 4,33 miles parcourus par l’attaquant des Maple Leafs, Auston Matthews, ce qui était le plus élevé parmi tous les patineurs ce jour-là.
- La vitesse de tir maximale enregistrée a atteint 97,84 mph, réalisée par le défenseur des Blues, Colton Parayko, à 16mins 04 de la première période contre les Penguins.
- La vitesse maximale enregistrée sur la glace a été de 23,50 mph, atteinte par le défenseur des Blue Jackets, Zach Werenski, et l’attaquant des Kings, Adrian Kempe.
Ce soir, c’est « Frozen Frenzy »
Les 32 équipes, 16 matchs ayant des heures de début échelonnées. Une journée sans précédent sur les 106 ans d’histoire de la NHL débute à 18 heures (heure de l’Est) lorsque Auston Matthews et les Maple Leafs affrontent Alex Ovechkin et les Capitals dans le premier des 16 matchs de la journée, chacun ayant des heures de début différentes.
Le deuxième match exclusif du réseau met en scène Connor Bedard et les Blackhawks contre David Pastrnak et les Bruins invaincus, dans ce qui sera leur deuxième et dernier affrontement de la saison. La journée se termine avec les Flyers, qui ont un bilan de 3-1-1, rendant visite aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights, qui chercheront également à préserver leur perfection en 2023-24.
Quelques stats intéressantes
Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 57.32% !
Les pronostics de Camembert
Prédictions Camembert pour le Match du 24 Octobre 2023
Débutons avec les Columbus Blue Jackets sont favoris avec une probabilité de victoire de 54.6% face aux Anaheim Ducks, qui ont une probabilité de victoire de 45.4%. Ensuite, les Calgary Flames ont une légère probabilité de victoire de 49.3% contre les New York Rangers, qui ont une probabilité de victoire de 50.7%. Connor Bedard et les Chicago Blackhawks sont les outsiders avec une probabilité de victoire de 39.7% face aux Boston Bruins, qui sont favoris à 60.3%.
L’équipe à suivre avec notamment deBrincat, les Detroit Red Wings sont favoris avec une probabilité de victoire de 54.7% contre les Seattle Kraken, qui ont une probabilité de victoire de 45.3%. Compliqué pour Pierre-Edouard Bellemare et son équipe ce début de saison.
Du côté de la Floride, les Florida Panthers sont les favoris incontestés avec une probabilité de victoire de 61.0% face aux San Jose Sharks, qui ont une probabilité de victoire de 39.0%. En Californie, les Los Angeles Kings ont une probabilité de victoire de 56.8% face aux Arizona Coyotes, qui ont une probabilité de victoire de 43.2%.
Autre match à suivre ce soir, comment les coéquipiers de Connor McDavid vont se comporter face aux Minnesota Wild. Ces derniers ont une probabilité de victoire de 49.4% contre les Edmonton Oilers, qui ont une probabilité de victoire de 50.6%. La bande de Martin St Louis, les Montréal Canadiens sont légèrement désavantagés avec une probabilité de victoire de 47.5% face aux New Jersey Devils, qui ont une probabilité de victoire de 52.5%.
Du côté du Tennessee, les Nashville Predators ont une probabilité de victoire de 50.7% contre les Vancouver Canucks, qui ont une probabilité de victoire de 49.3%. Alors que les New York Islanders sont légèrement désavantagés avec une probabilité de victoire de 46.5% face aux Colorado Avalanche, qui ont une probabilité de victoire de 53.5%. L’équipe Canadienne du moment, les Ottawa Senators sont favoris avec une probabilité de victoire de 57.9% face aux Buffalo Sabres, qui ont une probabilité de victoire de 42.1%.
Les vieillissants Pittsburgh Penguins ont une probabilité de victoire de 52.0% contre les Dallas Stars, qui ont une probabilité de victoire de 48.0%. A Tampa, le Lightning est favori avec une probabilité de victoire de 55.5% face aux Carolina Hurricanes, qui ont une probabilité de victoire de 44.5%. Dans la ville du vice, les solides Golden Knights sont les grands favoris avec une probabilité de victoire de 63.6% contre les Philadelphia Flyers, qui ont une probabilité de victoire de 36.4%.
Enfin, Winnipeg a une probabilité de victoire de 53.4% contre les St. Louis Blues, qui ont une probabilité de victoire de 46.6%. Alexander Ovechkin et les Washington Capitals sont légèrement désavantagés avec une probabilité de victoire de 44.2% face aux Toronto Maple Leafs, qui ont une probabilité de victoire de 55.8%. Ces probabilités sont basées sur divers facteurs tels que les performances passées des équipes, les statistiques des joueurs et d’autres éléments. Les matchs de la NHL peuvent être imprévisibles, mais ces probabilités donnent une idée générale des favoris pour chaque match de la Frozen Frenzy Night.