Pour la troisième fois déjà en 2024, les équipes de ligue Magnus retrouveront la glace ce soir. Nous aurons droit à un derby des Plaines à l’Ile Lacroix. Ensuite, qui de Marseille ou Angers étendra sa série de victoire ?

 

Une nouvelle fois, vendredi dernier la soirée de ligue Magnus permet de définir des tendances. Tout d’abord, les Gothiques d’Amiens se sont inclinés face aux Ducs d’Angers au Coliséum. Ils enchaînent une deuxième défaite de rang et se retrouvent sixième du classement. Les Ducs, eux, ont conforté leur seconde place au classement.

Les Spartiates de Marseille accueillaient les Diables Rouges de Briançon. Ces derniers menés après deux périodes ont fait trembler les spectateurs du POMGE en arrachant la prolongation. Marseille s’est finalement imposé aux tirs aux buts. C’est un point de pris pour les hauts-alpins, les Spartiates, eux, consolident leur quatrième place avec cinquante points !

L’un des matchs à suivre, vendredi, se déroulaient à Bordeaux. Les Boxers sont actuellement diminués avec des joueurs clés actuellement blessés (notamment Papillon). Ils affrontaient les Pionniers qui depuis quelques semaines dévissent dangereusement au classement. Ils n’ont pas réussi à redresser la barre et se sont inclinés. Bordeaux, est une sur bonne dynamique. Ils sont cinquièmes au classement.

Le leader du championnat se déplaçait à Anglet avant-dernier du classement. L’Hormadi était sur deux défaites de rang et espérait grapiller des points pour se donner de l’air au classement. Les Diables Rouges n’étaient qu’à deux points avant vendredi. Rouen ne s’est pas fait surprendre et remporte le match dans le temps réglementaire. Désormais l’Hormadi n’a qu’un point d’avance mais deux matchs en plus sur Briançon.

Les Rapaces de Gap qui étaient sur quatre victoires de rang avant d’affronter Grenoble. Les isérois balbutient leur hockey depuis quelques semaines. Ils restent néanmoins à la troisième place du classement. Malgré tout, les Brûleurs de loups semblent être un colosse aux pieds d’argile. Les hauts-alpins pouvaient espérer faire un « coup », mais cela n’a pas fonctionné.

Enfin, dans la course aux play-offs le match entre les Jokers et les Aigles de Nice valait de l’or. Ce sont les azuréens qui ont remporté le match sur le fil. Les franciliens n’ont qu’une victoire en cinq matchs. Ils sont désormais au neuvième rang.

Pour la troisième fois déjà en 2024, les équipes de ligue Magnus retrouveront la glace ce soir. Les Boxers se déplacent à Briançon, un match qui malgré les apparences ne sera pas simple pour les girondins. Les Diables Rouges montrent un autre visage sur la glace cette saison, les Boxers devront être attentifs alors qu’ils seront encore sans Papillon.

Nous assisterons également au premier derby des Plaines de l’année. Les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques. Mario Richer sera de retour derrière le banc d’Amiens. Ce derby revêt une importance du côté d’Amiens pour rester dans le haut du tableau. Un match qui promet d’être intense.

Les Aigles de Nice, désormais dans le top-8 accueillent l’Hormadi qui a besoin de point. Un match qui s’annonce plutôt fermé.

Les Pionniers, eux, accueillent les Rapaces. Deux équipes qui ont besoin de point l’une pour rester dans le top-8, l’autre pour s’en approcher. Un match à suivre de prêt pour confirmer les tendances de ces dernières semaines pour les deux équipes.

Enfin, les Brûleurs de loups reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise, deux équipes qui ont besoin de se rassurer sur la glace. Avantage aux isérois sur le papier, les Jokers tenteront tout de même de surprendre la puissante équipe de Grenoble. Marseille reçoit Angers, un choc du haut de tableau que peu d’observateurs voyaient en début de saison. Laquelle des deux équipes continuera sa série de victoire à quatre ?

La D1 joue également

 

Le choc entre Strasbourg et Epinal a lieu ce soir. L’enjeu ? La première place pour l’équipe qui remportera le match.

Place aux pronostics Camembert
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 65.27%. Débutons notre tour d’horizon à Pôle sud, Grenoble, se voient accorder une solide probabilité de victoire à domicile à 66.80%, tandis que leurs adversaires, Cergy-Pontoise, portent une chance de 33.20% pour renverser la tendance.

Chamonix s’apprête à accueillir Gap avec une probabilité de victoire à domicile de 43.50%, mais les visiteurs ne se laissent pas impressionner, affichant une confiance de 56.50% en l’emportant à l’extérieur. Briançon aspire à la victoire à domicile avec une probabilité de 41.30%, mais Bordeaux n’est pas en reste, portant une probabilité significative de 58.70% pour une victoire en déplacement. Ce sera un match peut-être plus serré que le modèle ne le projette ?

Un choc au sommet de la ligue alors qu’Angers semble être le favori à domicile avec une probabilité de victoire de 64.90%, tandis que Marseille cherche à défier les prédictions avec une chance de 35.10% de renverser la situation à l’extérieur. À Nice, l’équipe locale est légèrement en avance avec une probabilité de victoire de 57.60%, mais Anglet n’est pas prêt à rendre les armes, affichant une confiance solide de 42.40%.

Le match entre Rouen et Amiens promet d’être intense, avec une probabilité de victoire à domicile de 64.10% pour Rouen, tandis qu’Amiens tente de créer une surprise avec une probabilité de 35.90% de gagner à l’extérieur. Enfin, dans le match de Division 1 pour prendre la première place, le modèle donne un léger avantage à Strasbourg face à Epinal. Le modèle donne une probabilité de victoire de 52.8% pour l’Etoile Noire. Un derby de l’Est qui promet d’être bouillant.

 

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?

Les indiscrétions de Plan de Match

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements