Après le non match des Bleus hier, nous avons eu droit à une “masterclass” de la Nati face au Canada. Ce soir, ces deux équipes se rencontrent dans un match sans réel enjeu pour les Bleus. Souvent, l’équipe de France aime bien défier la Nati, cette année il va falloir être costaud.
Le match face au Danemark laisse un goût d’inachevé pour les Bleus. En effet, la France n’a pas appliqué le Plan de Match pour tenter d’espérer une qualification en quart de finale. Dis autrement, les Bleus n’ont pas joué le coup à fond pour dépasser l’objectif principal qui était le maintien. Il est désormais acquis, peut-être que le sélectionneur va lancer les jeunes sur ces deux derniers matchs ? La Suisse, le Canada et l’Allemagne sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. Il reste une place entre le Danemark et la Slovaquie. Le match entre les deux équipes mardi sera intéressant à suivre.
Désormais, avant de présenter les probabilités de victoire, nous vous proposons le classement réel et projeté du groupe de la France en fonction des résultats. Voici le classement après neuf journées à Helsinki :
19 |
16 |
15 |
12 |
10 |
7 |
3 |
2 |
L’Allemagne est favorite, la Nati est au-dessus du lot
Afin d’être précis pour nos lecteurs qui n’ont pas l’habitude de nous suivre pendant la saison de ligue Magnus, nous avons projeté l’ensemble des joueurs en winshare par match sur le modèle de la ligue française. Nous avons projeté tous les joueurs des nations du groupe d’Helsinki. Cela nous permet d’avoir un classement par winshare (qu’est-ce que le winshare ?) équivalent ligue Magnus pour chacun des joueurs.
Le premier match de la journée oppose l’Allemagne au Kazakhstan, un match qui n’a aucun enjeu pour les deux équipes. Le Kazakhstan se concentrera sur le match de la “mort” face à l’Italie demain après-midi. Camembert donne une probabilité de victoire de 57% pour l’Allemagne.
Le soir, la Nati affronte les Bleus l’équipe Suisse a démontré de très belles dispositions tout au long de ce premier tour. Ils ont battu le Canada 6-3 hier dans un match totalement fou. La Suisse joue vite, précis, physique le tout de façon extrêmement solidaire. Une vraie équipe qui fait plaisir à voir jouer. Si les Bleus ne mettent pas un minimum d’intensité ils pourraient en “prendre une grosse” comme le déclarait Anthony Rech en zone mixte après la défaite face au Danemark. Camembert donne une probabilité de victoire de 66% pour la Suisse.
Nous vous rappelons que nous avons un jeu concours pour gagner un maillot dédicacé de l’équipe de France.