Pas de Matchs NHL hier soir car seules trois équipes et leurs arénas respectifs – Vancouver, Calgary et Arizona – étaient disponibles pour accueillir des matchs. La rareté des lieux disponibles a entraîné une pause temporaire dans le calendrier de la ligue. La NHL offre aux amateurs une soirée exceptionnelle avec 14 matchs ce mercredi soir.

Pourquoi aucun match mardi et jeudi ?

 

Cette circonstance exceptionnelle est le résultat des équipes canadiennes cédant la place à leurs homologues américains pendant la semaine de Thanksgiving et du Black Friday. Les demandes de planification des équipes américaines ont incité les équipes canadiennes à se déplacer au sud de la frontière pour leurs matchs cette semaine. La soirée sans matchs de la NHL s’explique par plusieurs facteurs. En premier lieu, l’équipe de l’Arizona a refusé de jouer des matchs à domicile consécutifs les mardis et mercredis. Cette décision a limité les options de planification pour cette période.

En outre, douze équipes sont déjà prévues pour jouer les mercredis, vendredis et samedis, rendant impossible l’ajout de matchs le mardi sans créer une charge de quatre matchs en cinq jours pour certaines équipes. Ajoutons à cela que les quatre équipes ayant récemment participé à des matchs en Suède ne sont pas disponibles pour la compétition ce soir. Ces considérations, combinées aux préférences des équipes et aux contraintes de calendrier, ont abouti à cette pause temporaire dans le programme régulier de la NHL.

Ces circonstances soulignent la complexité de la planification de la saison de la NHL, où les préférences des équipes, les contraintes de calendrier et les événements internationaux peuvent créer des interruptions occasionnelles dans le déroulement des matchs.

Une soirée avec 14 matchs de prévu

 

La soirée débute à 1h00 avec un duel épique entre les Bruins (13-1-3, 29 points) et les Panthers (12-5-1, 25 points), les leaders de la division Atlantique. Ensuite, à 2h30, les Stars (12-4-1, 25 points), en tête de la Conférence Ouest, affronteront les redoutables Golden Knights (13-4-2, 28 points). Le point d’orgue de la soirée se déroulera à l’Amerant Bank Arena, où deux des meilleurs buteurs de la Ligue en 2023-24, Sam Reinhart (13 buts en 18 matchs) et David Pastrnak (12 buts en 17 matchs), se rencontreront. Ces deux joueurs représentent fièrement leur patrie, le Canada et la République tchèque respectivement. Les États-Unis dominent la liste des meilleurs buteurs, avec huit joueurs, dont les leaders Auston Matthews et Kyle Connor, chacun avec 14 buts.

Dans une autre rencontre, Jason Robertson (109-140—249 en 227 matchs) vise son 250e point en carrière lorsqu’il croisera le fer avec Jack Eichel (187-278-465 en 495 matchs). Une réalisation qui le placerait aux côtés de légendes telles que Jimmy Carson, Neal Broten, Joe Mullen et Craig Janney en tant que cinquième joueur américain à atteindre cette marque en 228 matchs ou moins.

La soirée promet également une confrontation épique entre les défenseurs de haut niveau Quinn Hughes des Canucks (8-22—30 en 19 matchs) et Cale Makar de l’Avalanche (4-23—27 en 17 matchs). Leurs performances remarquables en 2023-24 suivent la campagne exceptionnelle d’Erik Karlsson, lauréat du trophée Norris en 2022-23. Hughes a été le premier à atteindre 30 points cette saison, tandis que Makar pourrait devenir le premier défenseur à récolter au moins trois passes décisives en quatre matchs consécutifs, rejoignant ainsi une liste sélecte de légendes du hockey.

Ailleurs dans la ligue

A noter que les jeunes talents du repêchage 2023, Connor Bédard et Adam Fantilli, s’affronteront pour la première fois, tandis que les Flyers, actuellement en pleine forme avec la plus longue séquence de victoires active de la Ligue, chercheront à maintenir leur élan. Enfin, le gardien Antti Raanta et les Hurricanes accueilleront les Oilers pour une confrontation, mettant en jeu la séquence impressionnante de Raanta de 13 victoires consécutives à domicile. Par ailleurs, le quart de la saison 2023-24 sera (déjà) atteint le 28 novembre, marqué par le face-à-face entre les Panthers et les Maple Leafs.

 

 

 
Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 60.07% ! Place aux pronostics de Camembert.

Pronostics NHL et Magnus selon le modèle NLiceData / Plan de Match. Matchs du 22 novembre 2023.

 
 
 
 
 
Prédictions Camembert pour les Matchs du 22 novembre 2023
 

Le modèle statistique NLice Data/Plan de Match propose des probabilités de victoire pour les matchs de la NHL du 22 novembre. Décortiquons les chiffres et les prévisions pour chaque confrontation. La soirée du 22 novembre s’annonce palpitante avec une série de 14 matchs de la LNH, et les amateurs de hockey attendent avec impatience de voir comment les équipes s’en sortiront sur la glace. Pour éclairer cette attente, nous avons examiné les probabilités de victoire pour chaque affrontement selon le modèle NLice Data / Plan de Match.

Anaheim Ducks vs. Montréal Canadiens

Le duel entre les Ducks et les Canadiens promet d’être serré, avec une légère faveur accordée aux Ducks, affichant une probabilité de victoire de 50.90%.

Arizona Coyotes vs. St. Louis Blues

Les Blues sont les favoris dans leur affrontement contre les Coyotes, avec une probabilité de victoire de 53.00%.

Carolina Hurricanes vs. Edmonton Oilers

Les Hurricanes partent en tant que favoris contre les Oilers, avec une probabilité de victoire de 53.90%.

Columbus Blue Jackets vs. Chicago Blackhawks

Les Blue Jackets sont les favoris dans leur rencontre face aux Blackhawks, affichant une probabilité de victoire de 56.60%.

Colorado Avalanche vs. Vancouver Canucks

L’Avalanche est le favori pour l’emporter contre les Canucks, avec une probabilité de victoire de 55.10%.

Dallas Stars vs. Vegas Golden Knights

Le match entre les Stars et les Golden Knights s’annonce équilibré, les Stars ayant une légère faveur avec une probabilité de victoire de 50.20%.

Detroit Red Wings vs. New Jersey Devils

Les Red Wings partent en tant que favoris dans leur duel contre les Devils, avec une probabilité de victoire de 54.30%.

Florida Panthers vs. Boston Bruins

Le match entre les Panthers et les Bruins est trop proche pour appeler un favori clair, avec une probabilité de victoire de 50.30% pour les Panthers.

Nashville Predators vs. Calgary Flames

Le duel entre les Predators et les Flames s’annonce très serré, avec une probabilité de victoire de 50.20% pour les Predators.

New York Islanders vs. Philadelphia Flyers

Les Islanders partent en tant que favoris contre les Flyers, avec une probabilité de victoire de 56.00%.

Pittsburgh Penguins vs. New York Rangers

Les Penguins sont légèrement favoris contre les Rangers, avec une probabilité de victoire de 51.20%.

Seattle Kraken vs. San Jose Sharks

Le match entre les Kraken et les Sharks voit les Kraken comme les favoris, avec une probabilité de victoire de 58.50%.

Tampa Bay Lightning vs. Winnipeg Jets

Les Lightning partent en tant que favoris contre les Jets, avec une probabilité de victoire de 57.40%.

Washington Capitals vs. Buffalo Sabres

Les Capitals sont les favoris contre les Sabres, avec une probabilité de victoire de 53.30%.

Ces prédictions offrent un aperçu des attentes du modèle NLice Data / Plan de Match, mais rappelons que le hockey est un sport imprévisible où tout peut arriver. Les résultats réels dépendront de nombreux facteurs, ajoutant un élément d’excitation à chaque rencontre sur la glace.