La ligue Magnus nous propose cinq matchs ce soir, après les surprises du week-end et le score fleuve du dimanche. Faisons un tour d’horizon des équipes qui s’affrontent ce soir. Dans notre section ‘pour aller plus loin’, nous faisons une analyse statistiques avancées des matchs avec Instat.

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

Le dernier week-end de ligue Magnus a vu sur la glace de belles surprises avec les victoires de Mulhouse et de Bordeaux face à Rouen et Angers. D’ailleurs, ces deux équipes se retrouveront à Mériadeck, un match à suivre entre deux équipes qui sont dans une bonne dynamique. Les Scorpions de Mulhouse démarrent parfaitement leur saison. Kévin Hecquefeuille explique ce début de saison par “le respect de la structure sur la glace, le travail et un Quentin Papillon au sommet de son art”.

Nous avons eu du spectacle à l’Aren’Ice entre Cergy-Pontoise et Grenoble mais aussi la descente aux enfers d’Amiens qui a de nouveau coulé face aux Brûleurs de loups. En effet, un an jour pour jour ou presque les Gothiques ont été étrillés par les isérois 9-0, la saison passée en ouverture de saison il avait perdu 10-0. Anthony Mortas semble au pied du mur, il se murmure que les dirigeants des Gothiques sont très remontés quant à la situation de l’équipe. Un sursaut est nécessaire dès ce soir face à Chamonix.

Les Dragons de Rouen toujours affaiblis devront batailler contre Cergy-Pontoise pour obtenir une victoire avec un absent de marque : Matija Pintaric. Les normands sont toujours en réflexion pour un remplaçant à leur gardien numéro un.

Grenoble qui fait un début de saison parfait en ligue Magnus accueillera l’Hormadi d’Anglet qui a bataillé ferme et obtenu un point face à Nice au cours du week-end. Ce sera une autre paire de manches ce soir. Ils sont toujours à la recherche d’un attaquant à valider, le gardien devrait être annoncé d’ici la fin de semaine ou au début de la prochaine. Il se dit que les délais de qualification des nouveaux joueurs est relativement long en ce moment.

Enfin, Nice défiera Gap à Jean Bouin, les deux équipes tenteront de continuer leur série de victoires. Nice a battu Anglet en prolongation tandis que Gap à domicile battait Amiens.

Avant de retrouver les probabilités de victoires de Camembert, retrouvez le “Débrief’ de Kévin da Costa et Jyrki Aho après le match de vendredi dernier. Ces derniers reviennent sur le match, mais également le jeu et la saison des deux équipes.

Jouer à domicile sera un avantage ce soir, sauf pour Nice

Commençons notre tour d’horizon avec le match entre Amiens et Chamonix, camembert donne une probabilité de victoire de 66.6% aux picards qui en ont bien besoin. Ce match sera scruté de près dans le haut de l’organisation de la Somme. Du côté des Aigles de Nice, le match sera relativement serré même si les Rapaces ont une probabilité de victoire de 53.1%.

Ensuite, les Brûleurs de loups qui reçoivent Anglet ont une probabilité de victoire supérieure à 80% ! En effet, camembert estime que les isérois ont une probabilité de victoire de 81.6% ! Enfin, les Dragons de Rouen malgré les absences de joueurs clés et le premier d’entre eux le gardien obtiennent une probabilité de victoire de 57.2% face à aux Jokers de Cergy-Pontoise. Les Boxers de Bordeaux qui affrontent Mulhouse obtiennent une probabilité de victoire de 59.8%. Est-ce que Camembert aura vu juste ce soir ? Réponse sur le glaçon.

A noter qu’à ce jour, Camembert a un taux de réussite de 73.08%. Bons matchs à tous !

 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant et les dernières indiscrétions de ligue Magnus.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €

Je m'abonne