Ce vendredi, c’est cinq matchs au programme. A suivre, Amiens vs Bordeaux, Briançon vs Marseille et Chamonix vs Nice. Anglet arrivera-t-elle à stopper Rouen ?

Nous approchons des dix matchs joués par toutes les équipes, d’ici une semaine. Ce sera l’occasion pour nous de faire un premier bilan. Ce qui est certain, c’est que Rouen marque ce début de saison avec une invincibilité sans faille. Les Dragons ont tout simplement giflé les Brûleurs de loups à Pôle sud, 5-1 ! Ce match était attendu comme un match de rédemption après un début de saison compliqué du côté de l’Isère. Il s’est conclu comme une mise en abymes des difficultés de Grenoble cette saison. Ils n’ont pas trouvé de solution.

Autre club dont le début de saison ne répond pas aux attentes, Gap. Les Rapaces espéraient gagner quelques points face à Amiens. Les hommes de Mario Richer ont été efficace et ont battus les hommes d’Eric Blais. Bordeaux s’est difficilement sorti des griffes des Diables Rouges en l’emportant 2-1 à Mériadeck.

Les Ducs d’Angers ont remis les choses en ordre face aux Spartiates, quand Nice s’imposait face à Anglet. Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise ont voulu produire du beau hockey à défaut d’être efficace. Ils l’ont payé en s’inclinant face à une solide équipe des Pionniers de Chamonix. Une des belles surprises de ce début de saison.

Alors que ce week-end, la ligue Magnus prend ses aises avec deux matchs décalés. La Division 1 débute sa saison, nous proposerons un camembert dédié samedi en amont de cette première journée. Tout en continuant nos projections, malgré les changements dans les effectifs jusqu’à la dernière minute.

 

L’offre NHL de Plan de Match

 

Nous avons mandaté notre partenaire voyage, Pangaea-Sports qui a travaillé d’arrache pied pour nous trouver une formule tout compris. L’objectif ? Vous faire vivre des émotions incroyable au travers d’un match NHL. Nous vous évoquions la Stadium Series.

NEW YORK – NHL STADIUM SERIES – FEVRIER 24P2M

Découvrez ou redécouvrez les Global Series à Stockholm. [Offre Global Series].

 

Le Débrief !

En amont des matchs de vendredi, retrouvons les debriefs d’Eric Blais (Rapaces), Olivier Dimet (Boxers), Luc Tardif Jr. (Spartiates), Mario Richer (Gothiques), Jason O’Leary (Ducs), Janne Sinkkonen (Pionniers) et Miika Elomo (Jokers).

Pronostics Camembert pour la journée du 6 octobre 2023. Ligue Magnus.

Encore des surprises mardi dernier, cela n’a pas aidé notre Camembert. Désormais, le taux de réussite de Camembert est de 60.00%.

 

Pour ce vendredi, ce sont cinq matchs qui sont au programme. Tout d’abord, un très joli Chamonix vs Nice sur les antennes de Sport en France. Nous avons mis à jour les winshares des joueurs et des gardiens suite aux premiers matchs de la saison. Malgré l’excellent début de saison, Chamonix est toujours derrière Nice, selon le modèle. Les Aigles obtiennent une probabilité de victoire de 51.9%.

Toujours dans les Alpes, plus au sud, du côté de René Froger les Diables Rouges accueillent les Spartiates. Un match intéressant entre la lanterne rouge de l’année passée et le promu. Le modèle donne l’avantage à Marseille avec une probabilité de victoire de 52.5%, malgré les absents.

Rouen et Angers affrontent des équipes largement à leur portée avec Anglet et Cergy-Pontoise. Les Dragons obtiennent une probabilité de victoire de 67.3%, Angers juste derrière avec 64.6%.

Enfin, les Gothiques d’Amiens accueillent les Boxers de Bordeaux, deux équipes qui ont besoin de points. Surtout les Boxers pour qui le déplacement ne sera pas simple. Cela promet un match serré ! Avant la mise à jour des winshare, la confrontation ressortait à 50/50. La mise à jour a donné l’avantage aux Gothiques avec une probabilité de 53.8%.

 

La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?