Ligue MagnusStatistiques Avancées

Les Diables Rouges : au bout du suspens, une défense de fer!

Dans le cadre du match qui opposait les Diables Rouges aux Aigles de Nice, Plan de Match a souhaité vous apporter une analyse factuel de ce match.

Statistiques du match via Instat

Nice a eu plus de 10 minutes de supériorité numérique que l’ensemble du match. Le temps en zone offensive est aussi impressionnant puisqu’ils ont passés plus de 15 minutes en zone offensive des Diables Rouges, dans le même temps les hauts-alpins ont passés moins de 10 minutes. Et pourtant ils ont perdu ce match.

Très clairement les unités spéciales en infériorité numérique ont été très performantes du côté des Diables Rouges. En voici les principaux artisans :

Les Diables Rouges avec le temps de jeu le plus important en infériorité numérique.

Il nous faut également souligné la fiche parfaite de Patrick Munson qui était une véritable interrogation en début de saison. Il a sauvé près de 3,3 buts anticipés c’est une vrai performance.

Briançon a été solide dans les duels notamment dans sa zone défensive en remportant 59% de ses duels défensifs. Cette victoire a été construite sur une excellente défense, aidée par un gardien très solide sur sa ligne.

Les Aigles de Nice ont joués beaucoup en contre attaque et c’est étonnant parce que c’était exactement l’inverse lors du premier match entre ces deux équipes en octobre dernier.

Le but Briançon qui intervient à moins de trente seconde de la fin du match est un cas d’école de relance rapide.

But de Jussi Nattinen face aux Aigles de Nice

Cette victoire donne beaucoup de confiance aux Diables Rouges, la défense semble être en place, il ne reste plus qu’à avoir une attaque qui concrétise ses chances.

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share