A dix jours de la finale de la coupe de France, les Brûleurs de loups doivent retrouver leur hockey. Les Pionniers sont leurs opposants ce soir. Le derby des Hautes-Alpes est également au programme.

Décidemment il ne se passe pas une journée sans une nouvelle surprise en ligue Magnus. Mardi, ce sont les Jokers qui ont surpris une équipe de Grenoble. Les Brûleurs de loups semblent malades depuis quelques semaines. Ils n’arrivent plus à trouver leur rythme, leur hockey. Les Boxers ont fait le travail face à Briançon en s’imposant à René Froger. Dans un match important dans la course aux playoffs, les Aigles de Nice se sont imposés face à Anglet.

Par ailleurs, deux équipes qui avaient besoin de points, de confiance s’affrontaient. Les Pionniers accueillaient les Rapaces de Gap. Chamonix était sur une série de sept défaites, Gap avait une bonne dynamique. Ce sont les Pionniers qui ont douché les espoirs des hommes d’Eric Blais dans un match serré. Dans le derby des Plaines, les Dragons n’ont fait qu’une bouchée des Gothiques d’Amiens. Le retour derrière le banc de Mario Richer n’a pas permis d’apporter le supplément d’âme aux picards pour lutter face au leader du championnat. Les Gothiques étaient touchés par de nombreuses absences.

Enfin, Angers a eu du mal à se défaire des Spartiates de Marseille. Ces derniers ont pu compter sur un très grand Ciliak. Il leur a permis de rester dans le match tout au long de la rencontre. Aujourd’hui, c’est une nouvelle journée avec six matchs au programme. Les Spartiates se déplacent chez le leader rouennais. Un match qui ne sera pas simple, il faudra de nouveau un excellent Ciliak pour espérer une performance.

Les Boxers de Bordeaux, eux, accueillent les Ducs d’Angers un match important pour les girondins qui pourrait leur permettre de se rapprocher du top-4. Les absents clés de leur côté est un défi supplémentaire pour obtenir un résultat face à une puissance de la ligue. Du côté de Pole sud, les Brûleurs de loups souhaiteront se remettre dans le droit chemin face à des Pionniers de Chamonix qui ont besoin de points pour rester dans la course aux playoffs. Sur le papier, la confrontation semble déséquilibrée mais la dynamique actuelle sur les bords de l’Isère permet aux Pionniers d’espérer.

Les Gothiques d’Amiens qui retrouvent certains blessés et un staff au complet accueillent des Aigles de Nice affaiblis mais qui souhaitent se maintenir dans la course aux playoffs. Nous devrions assister à un match serré et intense. Du côté des Hautes-Alpes, nous aurons droit à un derby entre Gap et Briançon, deux équipes qui doivent prendre des points.

Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise accueillent Anglet. Les franciliens performent bien face aux forts et ont plus de mal face aux équipes plus faibles. Ils ont perdu pour la première fois à domicile face à Anglet cette saison. La prestation de mardi ne doit pas donner un excès de confiance aux hommes d’Elommo.

Place aux pronostics Camembert
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 65.32%. Le duel entre Cergy-Pontoise et Anglet s’annonce serré, avec une probabilité de victoire de 55.60% pour l’équipe à domicile et 44.40% pour les visiteurs d’Anglet. Les amateurs de hockey peuvent s’attendre à une confrontation féroce où chaque équipe tentera de prendre l’avantage.

Amiens affrontera Nice avec une probabilité de victoire de 59.00%, tandis que les visiteurs de Nice auront une cote de 41.00%. Les supporters peuvent anticiper un match intense où les deux équipes rivaliseront pour obtenir la victoire. Marseille se mesure à Rouen avec une probabilité de victoire de 43.00%, tandis que les visiteurs de Rouen ont une légère avance avec 57.00%. Ce match promet des moments palpitants avec les deux équipes cherchant à prendre l’ascendant.

Bordeaux et Angers se disputent la victoire avec des probabilités respectives de 47.80% et 52.20%. Ce match s’annonce équilibré, avec les deux équipes ayant une chance réelle de sortir victorieuses. Gap est le favori dans sa confrontation avec Briançon, affichant une probabilité de victoire de 65.00%, tandis que les visiteurs de Briançon auront un défi difficile avec une cote de 35.00%.

Grenoble détient la cote la plus élevée parmi les matchs du jour, avec une probabilité de victoire impressionnante de 69.40%. Chamonix, en revanche, aura un défi important avec une probabilité de victoire de 30.60%.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?

Les indiscrétions de Plan de Match

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements