Probabilité de victoire de Camembert pour la journée 1 de Division 1, le 7 octobre 2023. Saison 2023-2024.
Les Probabilités de victoire des matchs de Division 1 le 13 janvier 2024

Débutons notre tour d’horizon à Tours qui reçoit Dunkerque. Le modèle indique une légère préférence pour l’équipe locale, Tours, avec une probabilité de victoire de 62.00%. Il sera intéressant de voir le comportement de Dunkerque à une semaine de la finale de la coupe de France. Dans un autre match tendu, Caen est légèrement favorisé avec une probabilité de victoire de 62.20%. L’actuel leader n’est pas favori dans cette bataille entre les leaders. Ce sera un vrai défi pour l’Etoile Noire.

Dans la course derrière, un autre match est à suivre entre Cholet et Epinal. Cholet est donné favori avec une probabilité de victoire de 56.70%, mais le match s’annonce serré. Le promu Valenciennes aura fort à faire face à une belle équipe de Nantes. Le modèle donne Nantes comme favori dans ce duel avec une probabilité de victoire de 58.30%.

Les Bisons ont besoin de points pour se sortir de la zone rouge. Ils affrontent l’énigmatique équipe de Brest (énigmatique pour le modèle). Le modèle ne fait pas dans la dentelle, Neuilly est donné largement vainqueur avec une probabilité de victoire élevée de 70.40%.  L’autre club francilien, promu et sixième du classement se déplace à Mont-Blanc. Ces derniers, neuvième au classement sont les favoris dans ce match. Le modèle donne une probabilité de victoire de 56.90%.

Enfin, dans le derby des Alpes, le club d’Anthony Mortas accueille le club école de Grenoble : Chambéry. Les Eléphants sont donnés gagnants par le modèle avec une probabilité de victoire de 62.00%.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle équipe défiera les statistiques ce soir ?