Pas le temps de respirer pour la Magnus, la ligue nous propose une série de cinq matchs dès cet après-midi. A suivre notamment un intéressant Rouen face à Bordeaux et Angers face à Gap.
Vendredi, la surprise est venue de Briançon qui dans un match intense s’est imposé face à Gap à l’Alp’Arena. Pour la première fois depuis de nombreuses années les Diables Rouges ne sont plus derniers de la ligue. La victoire à Gap couplée à la défaite d’Anglet à l’Aren’Ice leur permet d’être devant l’Hormadi d’un point.
Les franciliens qui avaient réussi l’exploit d’aller battre les Brûleurs de loups à Pole sud ont eu des difficultés à battre Anglet à domicile. C’est un des paradoxes de cette saison pour les hommes d’Elomo. Ils sont capables de faire douter les puissances de la ligue et se retrouve en difficulté face à des équipes du bas de tableau. Ils peuvent terminer leur semaine parfaite en s’imposant ce soir face à Chamonix.
Les Pionniers, eux, se sont remis en selle après une victoire face à Gap en début de semaine. Ils n’ont pas réussi à faire douter Grenoble vendredi. Une équipe qui pointait à la cinquième place du classement début décembre et se retrouve aujourd’hui aux portes des play-offs… Les Pionniers ont absolument besoin de points et de confiance pour espérer participer aux séries. Nous devrions assister à un match intense.
Les Briançonnais reçoivent les Brûleurs de loups, la victoire de vendredi a donné confiance aux hauts-alpins. Les hommes du duo Dufour – Terglav se sont également imposés vendredi. Deux équipes qui ont besoin de points. Par ailleurs, jouer à René Froger ce n’est jamais simple.
Les Rapaces, eux, se déplacent à Angers un match important pour les hommes d’Eric Blais même si la défaite de vendredi semble avoir sonner le glas des espoirs de play-offs. Du côté des Ducs d’Angers, ils continuent leur chemin en haut du classement. Ils se sont fait peur face aux Boxers mais ont réussi à renverser le score en fin de match pour l’emporter.
Enfin, l’Hormadi reçoit les Gothiques d’Amiens. Ce match pourrait être piège pour les hommes de Mario Richer. Anglet a besoin de points pour retrouver la confiance.
Place aux pronostics Camembert
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 65.38%. Dans le premier affrontement de la journée, Chamonix accueillera Cergy-Pontoise. Selon les prévisions du modèle NLice Data / Plan de Match, Chamonix a une probabilité de victoire de 47.30% à domicile, tandis que Cergy-Pontoise affiche une probabilité de victoire de 52.70% en déplacement. Un match qui s’annonce serré avec des chances équilibrées des deux côtés.
Briançon se mesurera à Grenoble avec des probabilités de victoire à 35.10% à domicile contre 64.90% pour Grenoble en déplacement. Les prévisions indiquent une certaine confiance dans les performances de Grenoble pour cet affrontement, alors que Briançon sera probablement confronté à un défi de taille. Le match entre Angers et Gap semble pencher en faveur d’Angers, qui affiche une probabilité de victoire de 59.90% à domicile, tandis que Gap est évalué à 40.10% en déplacement. Les fans d’Angers peuvent s’attendre à une performance solide de leur équipe à domicile selon les projections du modèle.
Rouen aura l’avantage à domicile avec une probabilité de victoire de 57.20%, tandis que Bordeaux se voit attribuer une probabilité de victoire de 42.80% en déplacement. Les supporters de Rouen peuvent anticiper un match compétitif alors que leur équipe tentera de capitaliser sur le facteur terrain. Anglet accueillera Amiens dans un match où les probabilités semblent relativement équilibrées. Anglet affiche une probabilité de victoire de 45.70% à domicile, tandis qu’Amiens est évalué à 54.30% en déplacement. Ce match pourrait offrir des rebondissements passionnants compte tenu de la proximité des probabilités de victoire des deux équipes.
La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?