Ce soir ce sont cinq matchs au programme, en effet les gothiques sont engagés dans la conti-cup ce week-end. trois matchs retiennent notre attention, il s’agit de cergy contre bordeaux, angers face à rouen et enfin briançon face à nice. les jokers auront fort à faire face à des boxers sur un nuage depuis le début de la saison, et ils ont besoin de points pour rester dans une zone entre la 5ème et la 7ème place. briançon face à nice, deux adversaires directs de bas de tableau, les deux équipes ont montré de belles choses depuis le début de la saison. enfin, le choc entre angers et rouen.
Pour cette journée, Camembert voit toutes les équipes à domicile remporter leurs matchs à l’exception notable des Ducs d’Angers qui reçoivent les Dragons de Rouen. Le match entre les Diables Rouges et les Aigles est le match de la semaine sur Sport en France, il sera intéressant à suivre ces deux équipes qui sont au coude à coude dans le bas de tableau. A l’inverse, le choc Angers – Rouen sera à suivre pour avoir une vision de l’équipe des Dragons après les bons résultats des dernières semaines. A ce titre, Camembert voit une victoire des Dragons à l’Ice Parc ce serait la seule équipe du top-3 qui le ferait. A noter que la seule défaite des Ducs d’Angers est intervenue face à la surprenante équipe des Boxers. Ces derniers iront défier les Jokers de Cergy à l’Aren’Ice, les franciliens ont absolument besoin de point. Un match intéressant à suivre, est-ce que les Boxers maintiendront la cadence ou pas ?
Pour le suivi de Camembert, depuis le début de la saison, nous avons un taux de réussite de 67.39%, ainsi nous retrouvons les niveaux habituels de Camembert au cours des dernières saisons entre 60 et 70%. Camembert est un peu un diesel cette année avec 10 journées au compteur pour retrouver ses marques. Une année post-Covid c’est toujours compliqué à appréhender. Voici les pronostics de Magnus Corsi / Plan de Match by Camembert pour cette journée du 22 octobre 2021.
Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements avant les matchs du vendredi 22 octobre 2021.
Damien Fleury (Brûleurs de loups) prends la tête du classement des pointeurs avec 17 points (7G / 10A), Alex Wideman (Boxers) est second avec 12 points, enfin Steven Owre, le joueur des Jokers pointe à la troisième place avec 12 points également. Il est talonné par Peter Valier en quatrième position avec 11 points. Les premières places sont trustés par les Isérois en ce début de saison. Enfin Steven Owre est en embuscade.
Vous trouverez ci-dessous nos tips paris pour la soirée. Bonne lecture!
Plan de Match vous livre ses tips paris du soir: Trust the process! (toujours)
Depuis le début de la saison nos conseils ne se sont pas (encore!) révélés aussi productifs qu’escomptés, mais il nous faut croire au process. Vous en avez désormais l’habitude, pour chacun des matchs du soirs, nous vous afficherons les effectifs partant et ce que nous vous conseillons de faire selon le modèle. Pour définir cela nous utilisons bien évidemment Camembert que nous mettons en relation avec les côtes des brokers. N’hésitez pas à vous référez à la notice de ces conseils que l’on peut lire ici. Commençons tout de suite avec le match entre Grenoble et Gap.
Beaucoup d’absents du côté des Rapaces de Gap ce soir, cela ne le permet pas d’avoir toutes les armes pour éventuellement bousculer les Brûleurs de loups. Ces derniers sont en totale confiance et malgré quelques absences, cela parait compliqué de trouver ici une surprise. D’ailleurs, les brokers ne s’y trompent pas, tout comme notre modèle de paris.
Conseil: On passe notre tour.
Les Pionniers reçoivent les Scorpions, une bataille en perspective. Les Pionniers ont absolument besoin de points pour sortir la tête de l’eau au niveau du classement tout comme les Scoprions. Richard Sabol n’est pas au sommet de sa forme depuis le début de la saison avec 87.5% d’arrêts en 8 matchs, à l’inverse Anthony Morrone du côté de Mulhouse est à 90.6%. Les brokers voient un match serré. Ne prenons pas de risque.
Conseil: Le modèle dit non. On passe notre tour.
LLes Jokers ont absolument besoin de points pour rester dans la course au playoffs et se mettre à l’abri de la zone rouge. Bordeaux est sur un nuage depuis le début de la saison. Les Brokers voient un match plus serré que camembert. C’est compliqué de savoir sur quel pied danser d’autant plus que le miracle bordelais intervient alors que leurs meilleurs joueurs sont blessés.
Conseil: On passe.
Les Aigles se déplacent dans la plus haute ville d’Europe ce soir, un concurrent direct de bas de tableau. Nice a recruté et espère avoir sa nouvelle recrue russe disponible ce soir, tout comme son gardien qui vient palier l’absence à long terme de Bonvalot. Du côté des Diables Rouges, ils devraient être enfin au complet, ce qui n’était pas le cas depuis le début de la saison. Sur le papier Briançon est au-dessus. Le modèle de paris nous dit d’y aller. Allez les rouges. La cote est à 3.25, il y a un beau risque à prendre. Vous suivez ?
Conseil: Nous parions sur Briançon.
Les Ducs d’Angers reçoivent les Dragons de Rouen, il s’agit du choc de cette journée entre deux grosses cylindrées de ligue Magnus. Les Angevins font un excellent début de saison pour ne pas dire parfait. Du côté des normands le début de saison a été plus compliqué, cependant ils ont montrés de belles choses sur les dernières journées… Par ailleurs, la qualification en play-offs en CHL est un vrai booster de confiance. Camembert voit les normands gagnant de peu, tout comme le modèle de paris avec une côte à 2.65 cela devient intéressant de parier.
Conseil: Allez Rouen.
Place au jeu! N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Nous restons toujours à votre écoute.