Nous y sommes, les demi-finales sont désormais connues. Les Dragons de Rouen affrontent les Ducs d’Angers et les Brûleurs de Loups de Grenoble feront face aux Jokers de Cergy-Pontoise. On prend les mêmes et on recommence.
Mardi soir, les Ducs d’Angers avaient obtenu leur billet pour la demi-finale, hier soir Grenoble et Cergy-Pontoise ont confirmé. Nous aurons le même carré final que la saison passée avec une subtile différence : les Dragons auront l’avantage de la glace et non les Ducs. Les demi-finales débutent mardi 21 mars à Rouen et Grenoble.
Rouen et Angers n’ont pas fait dans le détail en remportant leurs séries en quatre matchs. A noter la belle performance des Ducs remportant 4 matchs en 5 jours grâce notamment à un Evan Cowley en pleine maîtrise de son art.
Pour les Brûleurs de loups, la série a été plus compliquée, ils ont été accrochés par une équipe des Scorpions de Mulhouse surprenante tout au long de cette saison. Ils ont mené 4-2 hier soir et ont poussé les champions de France en titre jusqu’en prolongation, avant de s’incliner. Pour gagner un championnat, au-delà d’une offensive productive, il est nécessaire d’avoir un dernier rempart qui tient la route. Retrouvez notre état des lieux des gardiens avec nos projections des playoffs. Il y a de bons enseignements à tirer pour la suite des playoffs.
Découvrez notre projection des playoffs jusqu’à la finale avec les effectifs présentés avant le début des 1/2 finale. Focus sur les gardiens de but.