Dans une série menée tambours battants, les Ducs d’Angers n’ont laissé aucune miette. Ils sont qualifiés en demi-finale. Ils devraient affronter Rouen. Ce soir, Grenoble et Cergy-Pontoise ont l’occasion de terminer leurs séries à domicile.
Des Ducs d’Angers chirurgicaux, un Evan Cowley très solide avec 96% d’arrêts et 2 buts sauvés sur la série. Quatre matchs en cinq jours et les Angevins sont qualifiés pour la demi-finale de ligue Magnus. Une performance remarquable vu le contexte. Ils devraient affronter les Dragons de Rouen, sauf si Mulhouse arrive à créer la surprise en éliminant Grenoble. Cela paraît peu probable.
La série demi-finale débutera à Rouen mardi 21 mars prochain, l’autre demi-finale n’est pas encore connue. Grenoble mène sa série 3 à 1 et reçoit Mulhouse à Pôle sud ce soir pour terminer la série. Par ailleurs, les Jokers de Cergy-Pontoise auront une nouvelle chance de terminer la série ce soir devant leurs supporters. Leurs adversaires, les Rapaces de Gap ne lâchent jamais et c’est au bout du suspens qu’ils ont arraché une victoire à l’Alp’Arena dimanche soir. Ils tenteront ce soir d’accrocher une deuxième victoire pour retrouver éventuellement l’Alp’Arena vendredi soir. C’est l’objectif du jour, comment ? En exécutant le meilleur match possible comme l’ont évoqué Sébastien Oprandi et Romain Guttierez sur BFM Dici lundi matin.
Une des clés de ce match, les gardiens. Depuis le début de la série, Julian Junca est à 81% à 5 contre 5. Il n’a pas “sauvé” sur la série. Sur son pourcentage d’arrêt, c’est le dernier match qui remonte sa moyenne avec 86% vs moins de 80%, sur les deux premiers matchs. Enfin, il est à 41% d’arrêt sur les chances de marquer. Jimmy Darier qui a joué deux tiers sur l’ensemble de la série est à 95% d’arrêts et 90% sur les chances de marquer.
Du côté des Jokers de Cergy-Pontoise, Antoine Gilbert est à 93% d’arrêts face aux Rapaces, il a sauvé 3 buts à 5v5 dans la série. Enfin, il est à 65% d’arrêts sur les chances de marquer. Une vraie révélation dans cette série.
Découvrez notre projection des playoffs jusqu’à la finale avec les effectifs présentés avant le début des 1/4 de finale en comptant les premiers matchs.