Ce week-end, nous aurons droit à quatre match au lieu de six en ligue Magnus. En effet, le covid revient titiller les équipes de ligue Magnus. Les Brûleurs débutent leur championnat, à suivre de près.

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

Mercredi dernier, les hommes de Daniel Sedlak ont entendu le message du coach passé lundi. Ils ont montré une belle résistance face à une équipe des Jokers qui a eu du mal à trouver son hockey, sa vitesse. A la fin de la rencontre, Jonathan Paredes demande à voir son préparateur physique ” il va falloir faire quelque chose, parce qu’on a pas patiné comme on aurait dû”… Finalement ce n’était pas la préparation physique qui a posé problème mais un virus dont nous avions presque oublié son existence : le Covid. Près de six joueurs étaient infectés. La victoire était au bout.

Les Pionniers, eux, voulaient bien commencer leur saison. Chose faite en remportant le match face à l’Hormadi à Richard Bozon. Les hommes de Pierrick Rézard ont un début de saison catastrophique, rien ne va plus à Anglet. Après la blessure long terme de Polodyan, c’est le gardien finlandais qui a décidé de quitter le navire. La formation du pays-basque recherchait déjà un centre de premier ordre, elle doit désormais s’atteler à trouver son gardien numéro 1.

Enfin, les Gothiques d’Amiens défiaient les Scorpions de Mulhouse au Coliseum et les hommes de Kévin Hecquefeuille ont créé la surprise en remportant la rencontre. Une rencontre serrée : 2.47 buts escomptés côté Amiens vs 2.22 du côté du Mulhouse.

Ce soir, ce sont trois matchs au programme car le match entre Cergy-Pontoise et Amiens a été reporté en vertu du règlement des sept joueurs (a minima) covid positif. Par précaution, le match Anglet vs Briançon a également été reporté. Un soulagement du côté du sud-ouest. Affronter un adversaire direct du bas de tableau dans ces conditions n’arrangeait pas les affaires de Pierrick Rézard.

La première rencontre, Mulhouse vs Nice oppose deux équipes très intéressantes depuis le début de la saison. Mulhouse a d’ores et déjà effacé son déficit de six points dès ses deux premiers matchs en s’imposant face à Amiens et Briançon. Nice a posé quelques soucis à Rouen et a étrillé Bordeaux. Ensuite, Gap et Chamonix tenteront d’obtenir leur seconde victoire de la saison. Enfin, le choc entre Angers et Rouen terminera la soirée de vendredi.

Samedi, les Brûleurs de loups se déplacent à Mériadeck pour leur premier match de championnat. Attention à ce match. La saison dernière, Bordeaux avait crée la surprise face à l’ogre Grenoblois. Feront-ils la même chose dès demain ?

En attendant, découvrons les probabilités de victoire définit par le modèle Magnus Corsi et son camembert.

Angers, Nice et Gap sont favoris ce soir, Grenoble samedi

Notre modèle Camembert est favorable à Angers dans le choc face à Rouen avec une probabilité de victoire de 53.9%. Nice pourrait créer la surprise à l’Illberg, les Aigles ont une probabilité de victoire de 52.5% face aux Scorpions. Enfin, les Rapaces voudront retrouver le chemin de la victoire face à une solide équipe de Chamonix. Camembert estime la probabilité de victoire à 62.6% pour les hauts-alpins. Quid des paris ? Venez les découvrir ci-dessous.

Dans le match de samedi, Grenoble a une confortable probabilité de victoire à l’extérieur avec 63.3%. 

A noter qu’à aujourd’hui, Camembert a un taux de réussite de 80%.

 

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes…

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €

Je m'abonne