Après quatre matchs, nous avons d’ores et déjà un qualifié : les Dragons de Rouen. Ce soir, Angers pourrait prendre une option et mercredi Grenoble et Cergy-Pontoise auront une chance de clôturer leurs séries.

Rouen a tranquillement déroulé son plan de match hier, bien que menés 3-0, les Dragons n’ont pas tremblés et se sont imposés 4-3 pour terminer leur série… Ils ont éliminé les Gothiques en quatre matchs secs. Ils attendent désormais la fin des séries entre Angers vs Bordeaux et Gap vs Cergy-Pontoise pour connaitre leur adversaire. Si Angers remporte la série alors ils affronteront les Ducs, si c’est Bordeaux, ils affronteront le vainqueur de la série entre Cergy-Pontoise et Gap.

A Mulhouse, hier soir, les Scorpions ne sont pas passés loin d’un autre exploit alors qu’ils ont mené le match pendant près de 40 minutes avant de voir revenir la locomotive grenobloise. Ils donneront tout mercredi pour rester en vie dans la série.

Plus au sud, dans les Alpes, les Rapaces de Gap étaient au pied du mur, ils n’ont rien lâché et au bout du suspens reste en vie dans cette série. A noter, une bonne prestation de Julian Junca dans la cage des Rapaces et une nouvelle excellente prestation d’Antoine Gilbert du côté des Jokers avec respectivement 88% et 93% d’arrêts hier soir. Retour sur ce match avec les coachs, une gracieuseté de Pierre C. de Fanseat Gap. Nous tenions à le remercier pour son implication notamment pour le match 3, il a retransmis le match avec son téléphone portable ! Fanseat était de nouveau en carafe.

La troisième série entre Angers et Bordeaux se déplace à l’Ice Parc pour trois matchs en trois soirs à partir d’aujourd’hui. Les Ducs tenteront de creuser l’écart avec une troisième victoire d’affilé dès ce soir. Les Boxers devront trouver les ressouces pour revenir dans la série.

Découvrez notre projection des playoffs jusqu’à la finale avec les effectifs présentés avant le début des 1/4 de finale en comptant les premiers matchs.

Pour aller plus loin, découvrez notre projection des playoffs mise à jour après chaque match.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €.

Je m'abonne