Hier soir, Grenoble s’est incliné face à Mulhouse. Rouen et Cergy-Pontoise ont battus leurs adversaires et Angers a confirmé face à Bordeaux.

 

Au cours d’un match intense, les Scorpions de Mulhouse et Quentin Papillon ont déjoué les plans des Brûleurs de loups, ils reviennent à 2-1 dans la série. Les deux équipes auront au moins un match 5 à Grenoble. Rouen au bout du suspens a battu Amiens au Coliseum, les Dragons se dirigent tranquillement vers les demi-finale de ligue Magnus en menant 3-0 dans la série.

Les Jokers étaient attendus de pied ferme à l’Alp’Arena, les Rapaces ont bien entendu le message du coach mercredi dernier. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à battre les franciliens. Ils ne semblent pas avoir trouvé les armes pour déjouer Antoine Gilbert, le jeune gardien des Jokers. Les hommes de Jonathan Paredes se sont imposés en prolongation. Ils mènent désormais 3-0 dans la série et tout comme Rouen, ils pourraient terminer le travail dès ce soir.

Enfin, dans la dernière série ce sont les Ducs d’Angers qui ont battu, une nouvelle fois, les Boxers de Bordeaux. Ils mènent désormais la série 2-0.

En préambule de ces quarts de finale, les observateurs et notre modèle prédisaient des séries plutôt « facile » pour Grenoble, Rouen et Angers. La série entre Cergy-Pontoise et Gap semblait beaucoup plus indécise et personne n’aurait dit qu’après trois matchs les franciliens seraient en mesure d’éliminer les Rapaces en 4 matchs secs. Pour rappel, nous avions pronostiqué trois en séries en cinq matchs : Grenoble, Rouen et Angers et Gap en 6. Cependant, Antoine Gilbert, Anthony Rinaldi ou encore Aaron Miller ont fait beaucoup de mal aux Rapaces au cours de cette série.

Il reste aux hauts-alpins une dernière possibilité de rester en vie. Il ne faudra pas la manquer. Les Gothiques également pourraient jouer leur dernier match de la saison ce soir.