Nous y sommes, la ronde printanière a débuté mardi dernier, ce soir nous entamons déjà le troisième match des quarts de finale. Ce soir, à Amiens, Mulhouse et Gap nous aurons un match clé pour la suite de ces séries. Bordeaux devra jouer 60 minutes.
Rouen et Grenoble confirment leurs statuts de favoris dans cette compétition en ayant remporté leurs deux premiers matchs à domicile. Les Brûleurs de loups ont cependant dû batailler lors du premier match face à une robuste équipe de Mulhouse. Les Scorpions ont poussé Grenoble jusqu’aux prolongations. Une nouvelle polémique sur l’arbitrage a eu lieu. Kévin Hecquefeuille n’a pas apprécié la double pénalité en prolongation et a échangé quelques mots avec l’arbitrage. Il a été privé du match 2, il sera présent dès ce soir derrière le banc de Mulhouse à l’Illberg. Grenoble mène deux à zéro dans la série et fera tout pour terminer la série dès ce week-end.
Les Dragons, eux, ont déroulé face à leur meilleur ennemi les Gothiques d’Amiens. Ils ont obtenu leur ticket à la dernière minute avec en prime un derby. La saison a été sauvée, cependant face aux puissants Dragons, les Gothiques ont eu du mal à exister au cours des deux premiers matchs. Ils feront tout pour bien figurer ce week-end à domicile.
La troisième série a débuté hier à Bordeaux et ce sont les Ducs qui en l’espace d’une minute à peine ont scellé le sort de la partie. Ils l’ont emporté facilement 6-1. Les Boxers doivent réagir dès ce soir pour ne pas échapper la série trop rapidement. D’autant plus qu’ils ne retrouveront Mériadeck pour un éventuel match 6.
Enfin, la série que nous avions définie comme la plus serrée entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Rapaces de Gap a débuté par un match très serré qui s’est terminé en prolongation à l’avantage des Jokers. Le match 2 a échappé totalement aux Rapaces, d’ailleurs Eric Blais était particulièrement inquiet à la fin de ce match.
Les Jokers se présenteront à l’Alp’Arena avec une avance de deux matchs dans la série. Les Rapaces devront se resaissir pour leur public et s’ils ne souhaitent pas être en vacances plutôt que prévu. Au debut de la série, compte tenu des absents de part et d’autres les Rapaces étaient favoris, désormais ce sont les Jokers. Julian Junca a encaissé près de 10 buts en 80 minutes. Sébastien Rohat dont la saison est terminée manque à cet effectif.
Les Jokers, eux, ne pourront pas compter sur Horton, Coulombe et Ylonen. Cependant, comme nous l’évoquions pour la présentation de la série, Antoine Gilbert se comporte très bien. Pour les Jokers, il faut espérer que cela continue. Enfin, le meilleur de cette série pour le moment est Aaron Miller comme nous l’avions précisé en préambule. Ce match 3 sera clé. A suivre dès 20h30 à l’Alp’Arena.
Découvrez notre projection des playoffs jusqu’à la finale avec les effectifs présentés avant le début des 1/4 de finale en comptant les premiers matchs.
A une exception près, tout se déroule comme prévu…
Après deux matchs, le seul changement est la victoire de Cergy-Pontoise face à Gap, ainsi les Jokers retrouveraient une nouvelle fois Grenoble en demi-finale. De l’autre côté Angers et Rouen s’affronteraient à nouveau dans un duel puissant. Enfin, la finale devrait être Grenoble vs Rouen. Les Brûleurs ont une légère avance statistiques cependant, Rouen n’a pas débuté la série au complet. Nous mettrons à jour les effectifs à la fin des séries de quart de finale.