Nous y sommes, les demi-finales débutent ce soir à Grenoble et à Angers, le top-4 des playoffs corresponds au top-4 de la saison régulière. Alors que les Brûleurs de loups et les Ducs d’Angers ont gagné leur ticket en quatre matchs sec, Rouen et Cergy-Pontoise ont arraché leur ticket en six matchs. Les isérois et les angevins ont eu une semaine de repos, une chance ou pas ?

Contexte particulier

Les matchs numéros 1 des séries de demi-finale débutent ce soir à Grenoble et Angers, nous vous avons fait une présentation de chacune des séries avec les pourcentage de probabilité pour chacune des séries, nos pronostics ressemblent à ce que prédit le modèle Magnus Corsi, nous pourrons l’affiner après avoir vu le premier match de chacune des séries notamment pour la série Angers vs Rouen qui nous parait la plus serrée. Le modèle donne une nouvelle fois Rouen gagnant car intrinsèquement l’équipe est plus forte malgré les absences. Il faudra aux Dragons une vraie prise de conscience collective et ne pas compter uniquement sur Matija Pintaric. Ce soir le modèle voit Grenoble vainqueur et d’une courte tête Rouen.

La campagne pour la présidence de la FFHG fait rage.

Depuis l’annonce officielle de la participation de la France au mondial élite en début de semaine, nous souhaitions avoir la vue de la FFHG, Pierre-Yves Gerbeau a répondu à nos questions, il s’est également positionné dans le cadre des élections fédérales du mois de juin 2022. Il a affiché des objectifs ambitieux avec notamment d’intégrer le top-8 à long terme sans dévoiler comment y arriver.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne