Nous y sommes, les demi-finales débutent ce soir à Grenoble et à Angers, le top-4 des playoffs corresponds au top-4 de la saison régulière. Alors que les Brûleurs de loups et les Ducs d’Angers ont gagné leur ticket en quatre matchs sec, Rouen et Cergy-Pontoise ont arraché leur ticket en six matchs. Les isérois et les angevins ont eu une semaine de repos, une chance ou pas ?

Contexte particulier

Les matchs numéros 1 des séries de demi-finale débutent ce soir à Grenoble et Angers, nous vous avons fait une présentation de chacune des séries avec les pourcentage de probabilité pour chacune des séries, nos pronostics ressemblent à ce que prédit le modèle Magnus Corsi, nous pourrons l’affiner après avoir vu le premier match de chacune des séries notamment pour la série Angers vs Rouen qui nous parait la plus serrée. Le modèle donne une nouvelle fois Rouen gagnant car intrinsèquement l’équipe est plus forte malgré les absences. Il faudra aux Dragons une vraie prise de conscience collective et ne pas compter uniquement sur Matija Pintaric. Ce soir le modèle voit Grenoble vainqueur et d’une courte tête Rouen.

La campagne pour la présidence de la FFHG fait rage.

Depuis l’annonce officielle de la participation de la France au mondial élite en début de semaine, nous souhaitions avoir la vue de la FFHG, Pierre-Yves Gerbeau a répondu à nos questions, il s’est également positionné dans le cadre des élections fédérales du mois de juin 2022. Il a affiché des objectifs ambitieux avec notamment d’intégrer le top-8 à long terme sans dévoiler comment y arriver.

Rouen et Cergy-Pontoise en surprise du match 1

Pendant les playoffs, nous ne vous proposerons pas de paris à faire, simplement les éléments clés à retenir pour chacun des matchs. Nous vous présenterons le tout dans l’ordre des séries. Commençons tout de suite avec la série 1 qui oppose Grenoble à Cergy-Pontoise.

Grenoble retrouve les playoffs ce soir en ouverture de la série demi-finale, nous avons fait une présentation complète en amont. Les Jokers peuvent créer la surprise ce soir, si le plan de match prévu par Jonathan Paredes est bien appliqué. Kearney pourrait faire quelques misères à ses anciens coéquipiers. Grenoble va devoir retrouver un rythme qui sera bien plus soutenu que face à Bordeaux et ils pourraient être surpris.

Angers reçoit son voisin Rouen dans l’amorce de cette demi-finale. La clé du match, les unités spéciales, les gardiens et le rythme. Si Rouen arrive à mettre plus de rythme face à des Ducs qui reprennent la compétition après une semaine d’arrêt alors ils gagneront ce match 1. A suivre de près les performances des gardiens également.

Nous vous proposerons prochainement une analyse des projections de début de saison versus le résultat final et nous couvrirons au maximum les playoffs de ligue Magnus. Restez connectés !