Ligue Magnus

CCM summer Cup : retour sur Amiens-Rouen

Après plusieurs mois de disette, nous voilà de retour dans les patinoires et c’est un plaisir. Pour reprendre la saison nous avons suivi Amiens-Rouen lors de la CCM Summer Cup à l’Aren’Ice le week-end dernier.

Cet évènement devait permettre à Cergy de se mesurer à deux formations de Magnus à savoir Rouen et Amiens, malheureusement un cas covid n’a pas permis à la formation francilienne d’y prendre part. Cependant le tournoi a été maintenu afin de ne pas pénaliser les autres équipes dans leur préparation. C’est dans une Aren’Ice quasiment vide (400 spectateurs) que les Dragons et les Gothiques se sont affrontés.

Dès le début du match Rouen montre sa puissance, et prend ses responsabilités. Les Dragons jouent bien et mettent à contribution Lucas Savoye le gardien des Gothiques qui résistent bien. Il faut un shoot de Florian Chakiachvili en supériorité numérique pour que Rouen prenne les devants (12ème, 0-1). Les attaques normandes se multiplient mais le fort Gothique ne pliera plus avant la pause.

Physionomie du match Amiens-Rouen (11/09/2020) – CCM Summer Cup, Aren’Ice, Cergy-Pontoise.

Au retour de la pause, les Dragons continuent sur leur lancée, les Gothiques n’arrivent pas à jouer, mais ne rompent pas. Cependant sur les cinq dernières minutes, Amiens reprend des couleurs et s’attaque à la cage de Pintaric. Le portier Rouennais ne lâche rien, le troisième tiers promet d’être équilibré.

Dès l’entame de la dernière période, Rouen douche les espoirs d’Amiens lorsque Gueurif qui combine bien avec Lagacé vient battre Lucas Savoye d’un tir précis dans le slot (41ème 0-2). Ce but donne un coup de fouet aux picards qui ne lâchent jamais rien. Profitant d’une double supériorité pour s’installer dans la zone des normands, les Gothiques ouvrent leur compteur par l’intermédiaire de Frédériksen (44ème, 1-2), puis égalise une minute plus tard par Sevcenko (45ème, 2-2). Le match devient plus équilibré lors de cette dernière période, les Gothiques arrivent à jouer leur hockey face à la machine Rouennaise. Malheureusement quelques minutes plus tard Cam Barker vient crucifier Lucas Savoye d’un tir puissant de la bleue (52ème, 2-3). Cependant les Gothiques ne se laissent pas abattre et la recrue Haaranen remet les compteurs à zéro alors qu’il ne reste que cinq minutes à la période (55ème, 3-3). Les deux formations semblent fatiguées en fin de période.

Nous nous projetons en prolongation et il ne faut qu’une opportunité dans le slot pour que Mark Flood noie les espoirs des Gothiques (3-4, 61ème). Rouen remporte ce match.

Globalement c’est un match plaisant à suivre et les équipes restent sur la même philosophie que la saison passée : possession pour Rouen, défense impassible côté Gothiques. Anthony Mortas qui est désormais à la tête de l’équipe d’Amiens a fait sienne la philosophie de Mario Richer parti à la fin de la saison dernière pour l’Allemagne.

Côté Gothiques : Fréderiksen, Romand et Haraanen sont les joueurs qui ont eu le plus de chance de marquer. Lucas Savoye a produit une belle prestation.

Côté Dragons : Belle prestation avec de bons enseignements sur l’équipe : Gueurif, Tomasino et Flood seront vraiment à surveiller.

Retrouvez les réactions de Fabrice Lhenry et Anthony Mortas à la suite de ce match.

Interview d’Anthony Mortas, coach des Gothiques d’Amiens

Interview Fabrice Lhenry, coach des Dragons de Rouen

Je souhaite dédié cet article à Sophie Roguez, journaliste du courrier Picard qui nous a quitté brutalement il y a une semaine. Merci pour tout Sophie et tes Gothiques seront valeureux cette saison. Merci!

Notre page Tipeee.

Ce tracking a été possible grâce à Fanseat.

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share