Après un week-end plein de surprises, la ligue Magnus reprends ses droits ce soir. Cinq matchs sont au programme, Grenoble est exempté pour cause de CHL. Quels sont les enjeux de cette journée ?

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

Dimanche, Cergy-Pontoise a battu Bordeaux à domicile non sans mal. Nous avons assisté à un match de hourra! Hockey à l’Aren’ice ou un match de baby-foot pour reprendre les propos de Jonathan Paredes et Olivier Dimet à l’issue de la rencontre. Les Jokers se déplacent ce soir à Mulhouse, une équipe en forme en ce début de saison, un peu trop en forme ? Les statistiques avancées nous indiquent que Mulhouse est en sur régime. Ils ont cinq buts de plus que les buts escomptés à ce moment de la saison. Ils ont pour eux un gardien de très grande qualité : Quentin Papillon. Nous devrions assister à un match serré.

Les Boxers, eux, reçoivent Anglet un derby qui promet d’être chaud. Les Basques n’ont aucune victoire depuis le début de la saison, des joueurs convalescents ou non qualifiés. Des tensions entre le sportif et la direction, bref un début de saison très compliqué. Cependant, ils arrivent à tenir tête à Rouen et même à Angers pendant 55 minutes. Nous devrions assister à une vraie bataille entre les deux formations. Ne doutons pas que les Boxers ne veulent pas apparaître comme l’équipe qui a relancer l’Hormadi.

Les équipes en forme ou considérée comme fortes s’affrontent ce soir. Tout d’abord, les Dragons de Rouen accueillent les Rapaces de Gap, une rencontre au sommet en somme. Les Rapaces ont battu les Brûleurs de loups vendredi dernier et sont sur une excellente dynamique. En face, les normands ont un début de saison poussif avec quelques pépins : l’absence de Matija Pintaric par exemple et des joueurs blessés. Cependant, ils ne lâchent rien. La rencontre de ce soir pourrait être un véritable test.

Ensuite, Amiens affronte Angers à n’en pas douter le coach angevin sera très bien accueilli au Coliséum. Il s’agit d’un défi de taille pour les hommes d’Anthony Mortas qui vivent un début de saison très poussif à l’image de la saison dernière. Est-ce que le match de ce soir peut être un match déclic ?

Retrouvons le pronostic de Camembert pour les matchs de ce soir.

Jouer à domicile sera un avantage ce soir sauf pour Mulhouse et Amiens

 

Camembert donne toujours un avantage aux équipes jouant à domicile, c’est statistique. Ce soir, le modèle ne déroge pas à la règle sauf pour Amiens et Mulhouse. Pour ces deux formations, Camembert donne la victoire aux visiteurs à savoir Angers et Cergy-Pontoise. Les premiers ont un avantage très léger avec une probabilité de victoire de 51.5% sachant qu’Angers est la bête noire d’Amiens. Mario Richer pourrait être le bourreau des Gothiques. Ensuite, les Jokers de Cergy-Pontoise qui reste sur une victoire (peu convaincante selon leur coach) se déplace à Mulhouse. Les franciliens ont une probabilité de victoire de 56.6%.

Dans les autres matchs de la soirée, Nice, Rouen et Bordeaux sont tous vu gagnants avec de belles marges. Les probabilités de victoires vont respectivement de 66%, 57.1% et 74.5%. Est-ce que l’une de ces équipes peut déjouer camembert ? Gap pourrait créer la surprise après sa belle victoire face à Grenoble.

À noter qu’à ce jour, Camembert a un taux de réussite de 71.79%. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant et les dernières indiscrétions de ligue Magnus.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €

Je m'abonne