Ce week-end, ce sont les derniers matchs des quarts de finale de la ligue Magnus. Qui de Cergy-Pontoise, Amiens et Rouen, Gap se qualifiera en demi finale ? Avant les matchs 6 de ce soir, les deux équipes qui ont une chance de se qualifier dès ce soir sont les équipes à domicile. Première balle de match pour Cergy-Pontoise et Rouen.

Balles de matchs

Les matchs 5 de mercredi ont été très serré et ce sont les Dragons qui ont réussi à remporter le point de la victoire au bout du suspens, aux tirs aux buts. Du côté de la série Cergy-Pontoise vs Amiens, ce sont les Jokers qui se sont imposés en prolongation. Dans cette dernière série, c’était la première fois que l’équipe qui n’avait pas ouvert le score qui s’est imposée.

Camembert voit une victoire de Cergy-Pontoise et Rouen ce soir.

L’Equipe de France jouera en élite à Helsinki, et sans la Suède à Angers

C’est désormais officiel, la rumeur courait depuis quelques semaines maintenant, la France et l’Autriche seraient repêchées pour jouer en élite en mai en Finlande. La rumeur indiquait que la France jouerait à Tampere, ce sera Helsinki. La nouvelle est arrivée juste à temps pour préparer au mieux ce tournoi capital pour le hockey français. Reléguée en 2019 sans moyen de pouvoir remonter en 2020 et 2021, le contexte international permet à l’équipe de France de revenir dans le groupe A. Une vraie opportunité pour les hommes de Bozon. Le groupe semble abordable pour nos bleus pour obtenir le maintien avec notamment l’Italie, le Kazakstan qui sont des équipes à portée de l’équipe de France.

Les féminines elles, devront remporter le tournoi pour remonter en élite, il n’y aura qu’une place qualificative avec l’absence de la Suède.

Comme nous le faisons pendant la saison, nous proposons à nos abonnés des éléments complémentaires pour chacun des matchs, ainsi que la prédiction du modèle Magnus Corsi pour l’ensemble des playoffs pour déterminer le champion selon le modèle statistique.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne