Ligue Magnus

Ligue Magnus : nouveau départ ce soir.

Arrêtée officiellement depuis le 1er novembre 2020, la ligue Magnus, malgré les incertitudes, a décidé de reprendre le chemin des patinoires de France. Ce soir ce sont quatre matchs qui sont au programme dont un sur Sport en France. Présentation de cette journée…

Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

En 2021, Plan de Match ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes et nous vous présentons en préambule de cette journée, le classement de la Magnus. Il est bien entendu que ce classement ne veut absolument rien dire étant donné la saison erratique que nous connaissons… Néanmoins il a le mérite d’exister.

Classement de la ligue Magnus au 08 janvier 2021

Notre classement de la Magnus est alimenté par les feuilles de match après chaque journée. Jusqu’à maintenant nous étions en mesure de faire une projection de points après 44 matchs en fonction des résultats des équipes. Etant donné l’incertitude complète sur l’avenir de cette saison ET le changement de calendrier et de méthodologie, cette projection ne sera plus mis à jour. Nous en sommes désolé.

Comme vous en aviez l’habitude depuis le début de la saison, nous vous présentons le classement des pointeurs. Cependant, petite subtilité en ce début d’année, nous avons décidé de vous présenter le classement en partant de la plus forte progression du WinShare des joueurs depuis le début de cette saison 2020-2021.

Classement des pointeurs en date du 8 janvier 2021.

Après ce rafraichissement de mémoire, venons-en à l’actualité brûlante du hockey sur glace Français, la reprise de la Magnus et les matchs de la journée.

Nous avons fait tourner le camembert pour cette journée

Pronostic Camembert – Magnus Corsi pour la journée du 8 janvier 2021

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 57,78%, c’est-à-dire 26 bons pronostics sur 45 matchs joués depuis le début de la saison. Pour ce soir, Camembert ne voit qu’une seule victoire à l’extérieur : les Ducs sortiraient vainqueurs de la confrontation face aux Rapaces…

Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !



Le hockey sur glace s’est mis en avant lors du confinement grâce au partenariat mis en place avec Sport en France. La ligue Magnus reprend (un peu) ses droits et Sport en France est toujours là. Ce soir, Grenoble reçoit les Jokers de Cergy qui n’ont pas joué depuis une éternité. Plan de Match a voulu faire un focus sur le match entre les Pionniers et les Aigles de Nice.

Le match : Les Aigles déjoueront-ils une nouvelle fois Camembert ?

Arrêtons-nous sur le match entre Chamonix et Nice aujourd’hui. Chamonix a 3 victoire pour 3 défaites quand Nice a 6 victoires et 5 défaites. Les Pionniers ont reçu l’ensemble de l’effectif au cours de l’intersaison, ils se sont appuyés sur Richard Sabol devant les buts et 90% de l’effectif a été renouvelé. Le pourcentage de buts anticipés passe de 42,5% à 41,5% et ils sont projetés à la 10ème place cette saison. Voici la projection de l’effectif en format winshare :

Effectif des Pionniers de Chamonix en projection WS

La qualité de Richard Sabol est un vrai plus pour la formation de Savoie, cependant cela semblera compliqué d’accrocher les playoffs cette saison.

Ce soir il affronte un concurrent direct, il va falloir gagner des points. Sur le papier ils sont clairement à leur avantage comme nous le montre la projection de Magnus Corsi.

Pronostic du match Pionniers vs Aigles

Plongeons-nous dans les statistiques avancées entre les deux formations depuis le début de la saison.

Les stats by Instat : Nice a un léger avantage

Pour ce match nous vous proposons une comparaison en moyenne par match des deux formations. Tout d’abord depuis le début de la saison, les deux formations marquent en moyenne par match 2.9 et 3.2 pour Chamonix et Nice.

Cependant les Pionniers ont en moyenne un but anticipé supérieure aux Aigles puisque Chamonix obtient en moyenne 3.4 xG vs 2.7 pour Nice. Les montagnards sont dangereux mais n’arrivent pas à concrétiser leurs chances. La différence entre les deux formations est devant le but et la défensive. En effet les buts contre Nice sont en moyenne de 2.8 alors que pour Chamonix nous sommes à 4.1. Pour mettre en perspective cette statistique, la moyenne des buts anticipés contre est de 3.5 pour chacune des deux formations.

Alors, est-ce que Camembert aura raison ce soir ou Nice avec sa défensive et son cerbère de feu jouera une nouvelle fois les troubles fêtes à Chamonix ? Réponse cet après-midi.

Vive le hockey!

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share