Ligue Magnus

Rouen – Anglet : back to back ce week-end !

Petit à petit la ligue Magnus reprends les matchs, il n’est pas simple de trouver les bons créneaux dans les patinoires entre les retransmissions télévisés, les couvre-feux différents d’un endroit à un autre… Ce week-end nous aurons droit à un back-to-back entre les Dragons (toujours invaincus) et l’Hormadi d’Anglet.

Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

Après les quatre matchs qui ont eu lieu hier soir, voici le classement à jour de la ligue Magnus.

Classement de la ligue Magnus au 9 janvier 2021

[Rappel] Notre classement de la Magnus est alimenté par les feuilles de match après chaque journée. Jusqu’à maintenant nous étions en mesure de faire une projection de points après 44 matchs en fonction des résultats des équipes. Etant donné l’incertitude complète sur l’avenir de cette saison ET le changement de calendrier et de méthodologie, cette projection ne sera plus mis à jour. Nous en sommes désolé.

Comme vous en aviez l’habitude depuis le début de la saison, nous vous présentons le classement des pointeurs.

Classement des pointeurs en date du 9 janvier 2021.

Après ce rafraichissement de mémoire, venons-en à l’actualité brûlante du hockey sur glace Français, la reprise de la Magnus et les matchs du week-end, back-to-back entre les Dragons et l’Hormadi d’Anglet.

Nous avons fait tourner le camembert pour cette journée

Pronostic Camembert – Magnus Corsi pour la journée du 9 et 10 janvier 2021

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 57,14%, c’est-à-dire 28 bons pronostics sur 49 matchs joués depuis le début de la saison. Pour ce week-end, Camembert pronostique un « sweep » de Rouen face à Anglet…

Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !



Le match : L’Hormadi déjouera-t-il les pronostics de Camembert ?

Voici la présentation des matchs pour ce back-to-back ! Anglet devra sortir le grand jeu face à une équipe de Rouen qui certes n’a pas joué depuis très longtemps mais qui est en pleine confiance.

Pronostic du match Pionniers vs Aigles

Plongeons-nous dans les statistiques avancées entre les deux formations depuis le début de la saison.

Les stats by Instat : Rouen naturellement devant Anglet…

Pour ce match nous vous proposons une comparaison en moyenne par match des deux formations. Tout d’abord depuis le début de la saison, les deux formations marquent en moyenne par match 3.1 et 4.3 pour Anglet et Rouen.

Regardons maintenant la moyenne des buts anticipés entre les deux équipes Rouen obtient en moyenne 4 xG vs 3.1 pour Anglet. Les deux formations concrétisent plutôt bien leurs chances de marqués, ici un très léger avantage à Anglet. Cependant en ce qui concerne les buts anticipés adverses (xGA), Rouen est nettement mieux depuis le début de la saison avec une moyenne de 2.6 contre 3.8 pour Anglet. La défensive normande avec son gardien en tête sont clairement la muraille à franchir pour toutes les équipes de Magnus. Est-ce qu’Anglet sera en mesure de percer cette muraille ce soir ou demain pour gagner le back-to-back ?

Nous aurons une première réponse dès ce soir.

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share