Ligue Magnus

6ème journée de Magnus : Golicic, Rouen pour la passe de 3 et Amiens pour confirmer?

Nous entamons aujourd’hui la sixième journée de Ligue Magnus. Deux rencontres sont reportées pour cette sixième journée. Tout d’abord, Briançon contre Cergy car les deux formations ont des cas covid ou cas contact. Ensuite Grenoble contre Gap, en effet les travaux à Pôle Sud ne sont pas encore terminés.

En amont de la présentation de la journée, voici le classement avant les matchs de ce soir.

Classement après cinq journées de ligue Magnus

Les Rapaces de Gap caracolent en tête du championnat alors qu’ils ont disputés quatre matchs, tout comme Angers, Mulhouse, Nice, Amiens et Bordeaux. Le phénomène Golicic n’y est pas pour rien, d’ailleurs son Winshare a pris 33% depuis le début du championnat, passant de 1,2 à 1,6 victoires.

Golicic Winshare.

Gap est en feu mais ne joue pas ce soir, nous aurons droit à quatre rencontres de Magnus.

Commençons par les Ducs d’Angers qui recevront l’Hormadi d’Anglet à domicile, battus il y a une semaine sur la Côte d’Azur, les Angevins auront à coeur de renouer avec la victoire à domicile. La qualité de l’effectif devrait leur permettre de battre Anglet ce soir.

Le second match de cette journée se déroulera au Coliseum où la formation d’Anthony Mortas fera face à Mulhouse. Après un début de saison compliqué pour les picards, la victoire face aux Boxers leur aura probablement redonner confiance. De leur côté les Scorpions voudront confirmer après la victoire face à Anglet. Ils auront pour eux plus de rythme puisqu’ils ont joués vendredi contrairement aux Gothiques qui n’ont joués que mardi dernier.

L’avant dernier match de cette journée nous transporte dans les Alpes où Chamonix recevra Bordeaux. Il s’agira du match le plus incertain de cette journée. Bordeaux surpris par Amiens voudra retrouver la victoire loin de ses bases quant Chamonix voudra à domicile se refaire une santé après avoir été sèchement battus par l’équipe en vogue, les Rapaces de Gap, vendredi dernier. Nous devrions avoir du spectacle à Chamonix.

Enfin le dernier match opposera les Aigles aux Dragons, les deux équipes voudront une troisième victoire d’affilée. Les Dragons de Rouen malgré la préparation compliquée font un début de championnat parfait après une victoire facile face à Amiens et une belle victoire à domicile face aux Brûleurs de Loup. Jamais deux sans trois ? Nice voudra jouer les troubles fêtes à domicile comme ils l’ont fait la semaine passée face à Angers. Nice n’a pas joué depuis une semaine, alors que les Dragons ont joués vendredi dernier, peut-être un peu plus dans le rythme ?

Cela devient désormais une habitude, nous avons pour la plupart des équipes les effectifs qui seront présents sur la glace ce soir. Nous ne sommes pas les responsables communication de chaque club et c’est pourquoi nous ne publions pas la liste complète des présents et des absents. Cependant le pronostic Camembert lui tient compte de cet effectif réel. Voici la mouture pour cette sixième journée.

Pronos Camembert J5 Synerglace Magnus

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 55%, c’est-à-dire 11 bons pronostics sur 20 matchs joués depuis le début de la saison.

Pour cette journée, le match qui sera tracké, sera celui d’Angers face à Anglet.

Les Angevins seront quasiment au complet et sont une puissance de la ligue. A noter que le modèle avantage encore plus l’équipe à domicile puisque historiquement les équipes qui jouent à domicile gagnent le match 57% du temps.

Selon vous, est-ce que Camembert améliorera ses stats ce soir ?

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share