Ligue Magnus

5ème journée de Magnus : match de gala, médiatisation, Covid et Alexandre Texier au menu.

Nous entamons aujourd’hui la cinquième journée de Ligue Magnus. Deux rencontres ont été annulées pour suspicion de Covid. Cergy contre Nice et Angers contre Briançon. Les suspicions Covid des Diables Rouges ont crées la polémique à Angers…

En amont de la présentation de la journée, voici le classement avant les matchs du soir.

Classement après quatre journées de ligue Magnus

Comme nous l’indiquions en préambule, deux rencontres sont annulées pour suspicion de cas covid ou cas contact. L’annonce tardive de Briançon a surpris les Ducs et notamment son président qui ne s’est pas privé d’une sortie dans les médias.

Pour la petite histoire, le Docteur Raoult a fait une partie de ses études à Briançon…

Le premier match de cette journée verra les Boxers recevoir les Gothiques. Bordeaux retrouvera son antre de Mériadeck avec une motivation forte et un effectif quasiment complet. Amiens devra montrer un autre visage que celui afficher depuis le début de la saison : 3 défaites en 3 matchs. Le dernier match à domicile face aux Rapaces n’a pas montré Amiens sous son meilleur visage. Il faut que les Gothiques se réveillent et vite pour ne pas être totalement distancé par le haut du tableau.

Toujours dans le Sud-Ouest, Anglet qui s’est fait peur à Briançon, lors de la dernière journée, recevra les Scorpions de Mulhouse. Ces deux formations auront besoin malgré tout de se rassurer. Nous nous attendons à un match extrêmement serré.

De leur côté les Rapaces de Gap accueilleront les Pionners de Chamonix. Un classique des alpes ce soir. Ce sont deux équipes accrocheuses. Gap voudra continuer sur son très bon début de saison : 3 matchs et 3 victoires dont la dernière à Amiens. Bostjan Golicic est l’homme du moment dans la ligue Magnus, il fait la pluie et le beau temps à Gap. Il a autant de point après trois matchs cette saison, qu’en vingt-trois la saison passée. Les Pionners eux ont à leur actif une jolie victoire face à Cergy et voudra également confirmé. N’ayant pas joué mardi, les Pionners pourraient être plus frais physiquement.

Enfin, l’ultime match de cette journée verra s’affronter deux puissances de la ligue à savoir les Dragons face aux Brûleurs de Loup. Rouen n’a joué qu’un match face à Amiens et l’a parfaitement maitrisé même si il faudra surement faire plus pour vaincre des Bruleurs de Loups qui ont soif de victoire, après une victoire face à Nice les Grenoblois sont tombés face à Angers. Ils voudront très certainement montré de quoi ils sont capables.

Ce match est le match à suivre, tout d’abord parce que c’est le retour du hockey à la télévision et en clair. En effet il sera retransmis sur SportenFrance.

L’autre bonne nouvelle pour l’ensemble du hockey français c’est le probable alignement d’Alexandre Texier le joueur des Blue Jackets de Columbus revient sur ces terres. Il compte se préparer pour la reprise de la NHL qui est annoncée pour le 1er janvier 2021. Mais Alexandre Texier de retour en ligue Magnus, qu’est ce que cela peut donner ?

Voici sa projection de point pour une saison de 44 matchs. La projection tient compte de ses saisons en Finlande et en NHL.

Alexandre Texier a une projection de 78 points en ligue Magnus pour une saison complète. Il devrait être en mesure de jouer ce soir face à Rouen, dernière équipe contre laquelle il a joué en 2017.

En fonction des effectifs présents voici les pronostics de « Camembert » pour cette cinquième journée.

Pronos Camembert J5 Synerglace Magnus

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 70% depuis le début de la saison. Pour ce soir, le modèle voit beaucoup de matchs très serrés ce soir.

Pour cette journée, le match qui sera tracké, est le match phare de cette journée.

Les Dragons seront probablement au complet et Grenoble espère pouvoir aligner Alexandre Texier. Cela nous promet un match de haute intensité.

A ne pas louper! Vous n’avez aucune excuse il est en clair sur Sport en France.

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share