Le Wild du Minnesota était en visite au Centre Bell à Montréal ce mercredi 25 octobre 2022 et nous y étions aussi.
Les Canadiens de Montréal sont étonnamment au milieu du peloton au classement de la NHL après une demi-douzaine de matchs (cf. Notre Podcast avec Marc Antoine Gaudin). Les jeunes joueurs étonnent et font le spectacle au Centre Bell mais tardent à obtenir une régularité au niveau des résultats.
Les jeunes Canadiens jouent un style de hockey prometteur et passionnant sur la glace. Ils obtiennent beaucoup d’occasions mais tardent à concrétiser. Cela a, à nouveau été démontré ce mardi face au Wild du Minnesota menés par leur expérimenté gardien, Marc-André Fleury qui a terminé le match avec 26 arrêts. Malgré de nombreuses tentatives, seul Cole Caufield a trouvé le chemin des filets côté Canadiens.
Pendant ce temps, Brandon Duhaime (1 but) et Joel Eriksson Ek (2 buts) ont marqué pour le Wild du Minnesota pour donner la victoire par 3-1 à leur équipe.
Les chantiers restent nombreux à Montréal pour continuer à progresser dans la hiérarchie de la NHL : La défense (acquisition cette semaine de Nicolas Beaudin des Blackhawks de Chicago), la confiance au niveau attaque, l’expérience… Si la constance des résultats n’est pas encore au rendez-vous, la passion et l’enthousiasme des partisants des Canadiens va sans doute aider les joueurs, le staff et le board de la franchise à mener ces travaux.
En attendant de suivre cette reconstruction des canadiens dans les prochains mois, nous vous proposons un retour en image sur cette rencontre.