Boston s’est imposé, Montréal également. Columbus est restée muette tout comme Alexandre Texier. Ce soir, ce sont quatre matchs programmé. A suivre, le derby de l’Alberta entre Edmonton et Calgary et les Devils face au Wild, sans leur capitaine.

Hier soir, David Pastrnak a marqué deux buts et offert une passe décisive pour les Boston Bruins, qui ont prolongé leur série de matchs sans défaite en début de saison à huit rencontres avec une victoire de 4-1 contre les Detroit Red Wings au TD Garden samedi. Pavel Zacha et Charlie McAvoy ont également marqué, et Jeremy Swayman a réalisé 22 arrêts pour Boston (7-0-1), qui venait de subir sa première défaite de la saison jeudi (4-3 en prolongation contre les Anaheim Ducks).

« Je pense que nous avons neutralisé leur vitesse en contre-attaque », a déclaré l’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery. « Je pense que nous avons protégé notre zone défensive, aussi bien derrière le filet que sur les passes en direction du slot. Les Red Wings sont une équipe offensivement douée, et je pense que notre concentration sur la défense et l’attaque, les deux éléments du plan de jeu, les joueurs sont sortis et l’ont exécuté de manière excellente. » Joe Veleno a marqué son cinquième but en autant de matchs, et Ville Husso a réalisé 27 arrêts pour Detroit (5-3-1), qui a perdu trois matchs de suite (0-2-1).

« Ce n’était pas notre meilleur match, loin de là », a déclaré Veleno. « La première période n’a pas du tout été bonne, nous avons perdu les duels pour le palet, ils nous ont globalement surpassés. Nous avons eu la chance de marquer ce but, et espérons qu’il ait apporté un peu d’énergie, mais je pense que c’était un peu trop tard. »

 Par ailleurs, Jake Allen a réalisé 42 arrêts et a stoppé les trois tirs auxquels il a été confronté lors de la séance de tirs au but, permettant ainsi aux Canadiens de Montréal de remonter au score pour remporter une victoire 4-3 contre les Jets de Winnipeg au Centre Bell samedi. Joel Armia a marqué le but égalisateur au troisième tiers lors de son retour cette saison, et Sean Monahan et Justin Barron ont également marqué pour les Canadiens (5-2-1), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Kaiden Guhle a réalisé deux passes décisives après avoir raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps.« Je pense que même après le début difficile au deuxième tiers, nous avons continué à revenir et à générer des occasions », a déclaré Barron. « Lors des deux derniers matchs, nous avons réalisé de superbes troisièmes tiers lors de victoires en remontant au score (victoire en prolongation 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus jeudi), je pense que cela montre simplement le caractère que nous avons dans cette équipe. »

A surveiller ce soir

Dylan Strome, A, WSH (contre SJS) — L’attaquant des Washington Capitals, Dylan Strome, a marqué cinq buts lors de ses quatre derniers matchs et est en tête de l’équipe dans cette catégorie. Strome a le potentiel de produire sur la première ligne aux côtés d’Alex Ovechkin et Tom Wilson, en plus de sa place sur l’unité d’avantage numérique principale. Les Capitals affrontent les San Jose Sharks, qui accordent le quatrième plus grand nombre de buts par match dans la LNH cette saison (3,88) avant samedi.

Luke Hughes, D, NJD (contre MIN) — Le défenseur des New Jersey Devils, Luke Hughes, a marqué des points lors de trois de ses quatre derniers matchs avec quatre points (un but, trois passes décisives) sur cette période. Hughes s’est démarqué lors de leur match contre les Buffalo Sabres vendredi avec deux passes décisives et quatre tirs au but. Il occupe une place clé sur leur unité d’infériorité numérique principale aux côtés de Jack Hughes, Jesper Bratt et Tyler Toffoli.

Ryan Nugent-Hopkins, A, EDM (contre CGY) — Le centre des Edmonton Oilers, Ryan Nugent-Hopkins, a récolté six points (deux buts, quatre passes décisives) en sept matchs cette saison, dont trois points en supériorité numérique. La saison dernière, Nugent-Hopkins a inscrit 104 points (37 buts, 67 passes décisives) en 82 matchs, avec 53 points en avantage numérique sur la période. Il a un fort potentiel sur leur première unité avec Evander Kane, Leon Draisaitl, Zach Hyman et Evan Bouchard.

MacKenzie Weegar, D, CGY (à EDM) — Le défenseur des Calgary Flames, MacKenzie Weegar, est à égalité en tête de l’équipe pour les tirs au but cette saison (23 en huit matchs joués). Weegar a enregistré au moins trois tirs au but lors de ses trois derniers matchs consécutifs. Il a le potentiel de produire en supériorité numérique en occupant une place sur leur première unité avec Elias Lindholm, Matt Coronato, Jonathan Hubderdeau et Nazem Kadri.

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 56.00% !

 

Les pronostics de Camembert
 

Pronostics Camembert NHL – matchs du 29 octobre 2023.

Prédictions Camembert pour le Match du 29 Octobre 2023

Lors des matchs de la NHL qui se dérouleront le 29 octobre 2023, les favoris semblent se distinguer clairement selon les prédictions du modèle NLiceData / Plan de Match.

Tout d’abord, les Buffalo Sabres accueillent les Colorado Avalanche. Selon les probabilités, les Colorado Avalanche sont les favoris avec une estimation de victoire à 58.20%, tandis que les Buffalo Sabres ont une probabilité de victoire plus modeste à 41.80%. Ensuite, les Edmonton Oilers affrontent les Calgary Flames. Dans ce match, les Oilers sont favoris avec une probabilité de victoire de 52.10%, tandis que les Flames sont légèrement en retrait avec une estimation de victoire à 47.90%.

Les New Jersey Devils reçoivent les Minnesota Wild, et ici encore, les favoris semblent être les Devils avec une probabilité de victoire de 54.30%, tandis que les Wild ont une estimation de victoire à 45.70%. Enfin, les Washington Capitals joueront contre les San Jose Sharks. Les Capitals sont clairement les favoris de ce match avec une probabilité de victoire impressionnante de 62.50%, tandis que les Sharks ont une estimation de victoire plus faible à 37.50%.

Il semble donc que les équipes favorites pour ces matchs soient, respectivement, les Colorado Avalanche, les Edmonton Oilers, les New Jersey Devils, et les Washington Capitals, selon les prévisions du modèle.  N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.