Pluie de buts en NHL la nuit dernière ! Colorado s’effondre à Vegas, les Sharks encaissent dix buts pour le deuxième match d’affilé. Ce soir, New Jersey devra faire sans Jack Hughes.

Hier soir, Mark Stone a marqué deux buts en infériorité numérique et a réussi deux passes décisives, et les Vegas Golden Knights ont prolongé leur série de matchs sans défaite en début de saison à 12 rencontres avec une victoire de 7-0 contre les Colorado Avalanche au T-Mobile Arena. Adin Hill a réalisé 41 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison (le sixième dans la NHL). “C’est bien de gagner“, a déclaré Hill. “Nous avons réussi à mettre le palet dans le filet assez souvent. Vous ne vous plaindrez jamais lorsque votre équipe réussit à marquer comme nous l’avons fait ce soir.” Jack Eichel et William Karlsson ont chacun marqué deux buts pour les Golden Knights (11-0-1), qui ont remporté quatre victoires consécutives.

Nous allons savourer cette victoire“, a déclaré l’entraîneur de Vegas, Bruce Cassidy. “Surtout pour Jack, il n’avait pas marqué depuis un moment, donc je suis content pour lui. Il a inscrit quelques bons buts. ‘Stoney’ a marqué en infériorité numérique. Évidemment, beaucoup de points positifs. ‘Karly’ a été bon toute l’année, et j’aime que ses ailiers aient pu l’aider et réaliser de belles actions.

Par ailleurs, les San Jose Sharks se sont une nouvelle fois fait étrillés par Pittsburgh 10-2 !! Dans ce match, Erik Karlsson a réussi deux passes décisives pour les Pittsburgh Penguins, qui ont infligé à l’équipe des San Jose Sharks sa onzième défaite consécutive avec une victoire de 10-2 au SAP Center.Karlsson, qui avait joué les cinq saisons précédentes avec les Sharks, disputait son premier match à San Jose depuis son acquisition par Pittsburgh le 6 août. Le défenseur avait accumulé 243 points (52 buts, 191 passes décisives) en 293 matchs avec les Sharks, dont 101 la saison dernière, lorsqu’il a remporté le trophée Norris pour la troisième fois (également en 2012 et 2015).

Enfin, Connor Bedard a marqué pour le troisième match consécutif, et Petr Mrazek a effectué 38 arrêts pour les Chicago Blackhawks dans leur victoire de 5-2 contre les Florida Panthers au United Center. Philipp Kurashev a marqué un but et réussi deux passes décisives, et Taylor Hall a inscrit son premier but avec les Blackhawks (4-6-0), qui n’avaient pas joué depuis leur défaite 8-1 contre les Arizona Coyotes lundi.

 

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 54.91% !

Les pronostics de Camembert

Pronostics Camembert selon le modèle NLice Data / Plan de Match. Matchs NHL du 5 novembre 2023.

 

Prédictions Camembert pour les Matchs du 5 novembre 2023

 

Ce soir, la NHL propose 2matchs. Voici les probabilités de victoire pour chacun des matchs, en mettant en avant l’équipe qui a la probabilité la plus élevée :

Tout d’abord, les Ducks d’Anaheim accueillent les Golden Knights. Ces derniers semblent sur un nuage depuis le début de la saison avec un grand Adam Hill dans les buts. Ils ont proposé une démonstration de hockey à l’Avalanche du Colorado hier soir en les battant 7-0 ! Le modèle donne encore l’avantage à Vegas avec une probabilité de victoire de 57.3%.

L’autre match verra s’opposer les Blackhawks de Chicago aux Devils du New Jersey. Hier soir, la bande à Bédard a surpris les Panthers de la Floride, ce soir les Devils devront faire sans Jack Hughes, néanmoins le modèle donne l’avantage à New Jersey. En effet, la probabilité de victoire est de 52.7% pour les Devils. Connor Bedard et les Blackhawks pourraient une nouvelle fois tromper les pronostics.

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.