Les Devils gagnent sans Jack Hughes, Vegas tombe à Chicago. Toronto vs Tampa, la revanche ? Texier jouera-t-il avec Columbus ?

 

Hier soir, les Devils ont remporté leur premier match sans Jack Hughes, 4-2 contre les Chicago Blackhawks au United Center. L’attaquant est répertorié comme étant “semaine après semaine” en raison d’une blessure à la partie supérieure du corps qu’il a subie lorsqu’il a percuté la ballustrade de la défaite 4-1 contre les St. Louis Blues vendredi. Hughes compte 20 points (cinq buts, 15 passes décisives) cette saison, ce qui le place à égalité avec Elias Pettersson, attaquant des Vancouver Canucks, en tête de la NHL.

Dawson Mercer et Max Willman ont chacun marqué leur premier but de la saison pour les Devils (7-3-1), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Vitek Vanecek a réalisé 32 arrêts.

Par ailleurs, les Ducks ont inscrit quatre buts sans réponse lors de la troisième période pour infliger leur première défaite en temps réglementaire de la saison aux Vegas Golden Knights, avec un score de 4-2 au Honda Center. Sam Carrick a marqué deux buts, et Frank Vatrano et Cam Fowler ont chacun obtenu deux passes décisives pour les Ducks (7-4-0), qui ont prolongé leur série de victoires à six matchs, au cours de laquelle ils ont remonté un déficit en troisième période à cinq reprises. John Gibson a effectué 30 arrêts.

A suivre ce soir

Steven Stamkos, A, TBL (contre TOR) — Il a marqué quatre buts en neuf matchs cette saison, dont deux lors de ses quatre derniers matchs. Stamkos a été déplacé en troisième ligne alors que le Lightning cherche à créer un équilibre supplémentaire dans son attaque, mais il continue de jouer en tête de l’unité de jeu de puissance. Selon les statistiques de NHL Edge, Stamkos a réalisé 10 tirs d’au moins 90 miles à l’heure, le deuxième plus élevé parmi tous les attaquants de la NHL derrière seulement Tage Thompson (13) des Buffalo Sabres.

Filip Hronek, D, VAN (contre EDM) — Il a réalisé 11 passes décisives en 11 matchs, ne devançant que son coéquipier et partenaire de défense Quinn Hughes d’une passe décisive, le plus grand nombre parmi les défenseurs de la NHL. Hronek joue dans la deuxième unité de jeu de puissance, mais il a bénéficié de jouer au sein de l’équipe qui marque le plus de buts de la NHL (4,36 buts par match). Il a réalisé deux passes décisives en deux matchs contre les Edmonton Oilers cette saison.

Mitchell Marner, A, TOR (contre TBL) — Les Toronto Maple Leafs ont le cinquième meilleur pourcentage en jeu de puissance (29,0%) de la NHL, et Marner a contribué (soit en marquant soit en offrant une passe décisive) à six de leurs 11 buts en jeu de puissance. Le Tampa Bay Lightning a encaissé trois buts en jeu de puissance lors de ses deux derniers matchs. Toronto a réussi 13 buts en jeu de puissance sur 37 (35,1%) lors de ses 11 derniers matchs contre le Lightning, et Marner a récolté 17 points (six buts, 11 passes décisives), dont huit points en jeu de puissance, lors de ses 15 derniers matchs contre cette équipe.

Boone Jenner, A, CBJ (contre FLA) — Le centre des Columbus Blue Jackets a réalisé au moins quatre tirs au but lors de cinq de ses sept derniers matchs, dont cinq contre les Washington Capitals samedi. Jenner mène les Blue Jackets en buts (cinq) et en tirs au but (42) cette saison, et sa moyenne de 3,8 tirs par match est près d’un tir de plus que n’importe quelle moyenne sur une saison entière de sa carrière avant cette saison.

 

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 55.43% !

Les pronostics de Camembert

Pronostics Camembert selon le modèle NLiceData / Plan de Match – matchs NHL du 6 novembre 2023

Prédictions Camembert pour les Matchs du 6 novembre 2023

Ce soir, la NHL propose 4 matchs. Voici les probabilités de victoire pour chacun des matchs, en mettant en avant l’équipe qui a la probabilité la plus élevée :

Bien sûr, voici l’analyse des probabilités de victoire pour les quatre matchs de la NHL du 6 novembre, en mettant en avant l’équipe ayant la plus forte probabilité :

– Les Panthers sont favoris dans leur match contre les Columbus Blue Jackets, avec une probabilité de victoire de 55,50%, tandis que les Blue Jackets ont une probabilité de victoire de 44,50%.

– Les Maple Leafs sont les favoris les plus marqués parmi les quatre matchs, avec une probabilité de victoire de 57,50%, dans leur confrontation contre les Tampa Bay Lightning, qui ont une probabilité de victoire de 42,50%.

– Les Canucks sont légèrement favoris dans leur match contre les Edmonton Oilers, avec une probabilité de victoire de 52,10%, tandis que les Oilers ont une probabilité de victoire de 47,90%.

– Les Stars sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 54,40% dans leur match contre les Boston Bruins, qui ont une probabilité de victoire de 45,60%.

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.