Le championnat accélère avant la trêve, cinq matchs sont au programme. Retour de Grenoble en Magnus après la trêve, Bordeaux, Amiens et Angers souhaitent rester sur une bonne dynamique. La FFHG débute-t-elle une révolution de palais ?

 

Les Dragons de Rouen ont fait craquer les Diables Rouges dès la deuxième période jeudi soir. Ils se sont imposés sur le score de 6-2. Ce soir, les Brûleurs de loups reviennent à la compétition en ligue Magnus avec un nouveau duo de coachs : Dufour – Terglav. Ils se déplacent à Chamonix. Les Pionniers qui ont été sèchement battus mardi dernier à Gap. Les deux équipes seront à suivre de près.

Les Rapaces de Gap se déplacent à Anglet qui est dans une situation tant sportive qu’économique extrêmement difficile. Comme nous l’évoquions hier, les rumeurs évoquent un déficit de l’ordre de 200 000 €. Sportivement, l’Hormadi a subi une autre défaite aux dépens de Bordeaux. Les deux équipes n’ont pas le droit à l’erreur demain. Une autre rencontre à suivre de près.

Les Boxers, eux, semblent être dans une toute autre dynamique avec une série cinq victoires toutes compétitions confondues. Ils se déplacent à Nice, une équipe sur courant alternatif avec une défaite et une victoire en alternance. Ils sortent d’une défaite face à Marseille mardi dernier.

Les Spartiates se déplacent à Cergy-Pontoise, souvenez-vous les hommes de Luc Tardif Jr. s’étaient imposés à domicile en tout début de saison face aux Jokers. Les franciliens sont sur une série de quatre défaites toutes compétitions confondues ! Les hommes de Miika Elomo ont absolument besoin de points. Enfin, la dernière confrontation de ce soir oppose Angers à Amiens. Les deux équipes ont plutôt le vent en poupe depuis quelques matchs.

 

La FFHG débute-t-elle une révolution de Palais ?

 

Comme nous l’évoquons dans notre newsletter réservée à nos abonnés,  l’audit a rendu son verdict. C’est désormais officiel pour les arbitres, les éléments donnés au président de la FFHG à la suite du diagnostic ont eu un effet immédiat. Deux cadres de l’arbitrage ont été mis à l’écart de leur fonction. La FFHG devrait communiquer prochainement sur ce dossier de l’arbitrage. L’équipe de Pierre-Yves Gerbeau laisse de nombreux observateurs circonspect depuis l’arrivée du businessman à la tête de la fédération. Force est de constater que les dossiers de fond avancent : médiatisation, arbitrage, patinoires… Espérons que ces changements auront les effets escomptés.

 

Place aux pronostics Camembert
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 64.49%. Ce vendredi, la ligue Magnus nous propose cinq matchs au programme. Tout d’abord, les Boxers de Bordeaux se déplacent chez les Aigles de Nice. Une équipe qui semble fébrile actuellement. Le modèle donne une probabilité de victoire de 52.9% pour les Boxers. 

Les Brûleurs de loups se déplacent avec un tout nouveau duo de coach à Chamonix. Le modèle ne fait ici pas dans la dentelle, il donne une probabilité de victoire de 63.4% pour Grenoble. Les solides Ducs d’Angers accueillent les hommes de Mario Richer. En toute logique, Robin Gaborit devrait être absent. Néanmoins, le modèle donne l’avantage aux hommes d’O’Leary avec une probabilité de victoire de 59.3%.

Le match de la “peur” ce soir aura lieu à Anglet qui affronte Gap. Deux équipes dans une situation délicate. L’Hormadi a dévoilé à ses partenaires ses problèmes financiers liés aux problèmes sportifs. Les Rapaces, eux, semblent être sur courant alternatif. Ils seront privés de Samu Perhonen. Le modèle donne l’avantage à Anglet avec une probabilité de victoire de 51.9%. Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise accueillent les Spartiates. Marseille se déplace avec de nombreux absents, le modèle l’a pris en compte et donne la victoire aux Jokers. La probabilité de victoire affichée est de 56.8% pour les franciliens.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?