Dans quelques jours, la ligue Magnus reprend ses droits après un été mouvementé. Malgré tout nous aurons bien douze clubs sur la ligne de départ ce samedi. Profitons de cette rentrée pour faire un tour d’horizon.
Ce que les rumeurs évoquaient en fin de saison dernière sur la situation des Scorpions de Mulhouse se sont avérées. C’est au printemps que l’épilogue a eu lieu. Les Scorpions de Mulhouse ont été liquidés. Il fallait vite trouver un douzième larron pour la ligue, notamment d’un point de vue économique. En effet, jouer à onze c’est une perte de plusieurs millions d’euros pour la ligue dans son ensemble comme nous le précisait le Président des Spartiates de Marseille dans une interview au début de l’été.
En effet, après un court feuilleton, ce sont les Spartiates de Marseille qui ont été retenus pour jouer la ligue Magnus. Ils avaient pourtant entamé leur recrutement pour être solides en D1… La décision a été prise au dernier moment. L’autre possibilité était de voir les Corsaires de Nantes, ces derniers n’ont pas séduit la commission de la fédération. En tout état de cause, nous aurons bien douze clubs sur la ligne de départ. Un sujet qui a fait beaucoup débat au cours des dernières saisons et plus particulièrement la saison dernière : l’arbitrage.