Avec un début de saison début octobre, point de trêve pour les clubs de D1. Plusieurs matchs sont prévus cette semaine, cela commence ce soir avec Strasbourg contre Chambéry. Le cinquième face au sixième.
Samedi dernier, les choses semblent être plus ou moins rentrées dans l’ordre enfin d’un point de vue de Camembert et nos projections. Tout d’abord, les Corsaires de Nantes semblent avoir trouvé leur rythme de croisière en enchaînant leur troisième victoire d’affilée. Ils ont désormais trois points. Une belle victoire face au promu Valenciennes (7-1). Epinal continue son bonhomme de chemin avec une nouvelle victoire face à Cholet. Le bilan est impressionnant : 6 matchs, 6 victoires dont une en prolongation.
Les franciliens de Meudon ont obtenu une victoire aux tirs aux buts face à Mont-Blanc, une belle performance face au deuxième du championnat. En effet, les hommes de Rémi Péronnard ont un joli bilan de 4 victoires en six matchs. Tous les observateurs ne les voyaient pas nécessairement à ce niveau.
Dans un match serré, les Corsaires de Dunkerque cette fois ont joué un sale tour aux Remparts de Tours… Ils ont obtenu une victoire en prolongation qui leur permet d’être sur le podium provisoire avec 3 victoires en six matchs. A l’inverse, Tours semble avoir du mal à trouver son hockey. C’est peut être pour cela qu’ils sont allés recruter un défenseur Canadien : Carter Folk. Le début de saison n’est pas celui attendu du côté des bords de la Loire.
Par ailleurs, les Albatros qui avaient surpris tout le monde en début de saison semblent avoir quelques soucis pour gagner leur match. La série de défaite s’établit désormais à quatre, est-ce que les deux premiers matchs étaient un feu de paille ? Ils pointent désormais à la dixième place juste derrière Meudon.
Enfin, Chambéry et Strasbourg se sont inclinés face à Morzine et Caen respectivement. Le match de ce soir permettra à l’un des deux de se rapprocher du podium alors qu’ils sont actuellement cinquième et sixième du championnat.
Place désormais au camembert de D1.
Comme nous l’évoquions en préambule, les choses semblent retrouver un semblant de normalité et notamment d’un point de vue de Camembert. Depuis le début de la saison, le modèle NLice Data / Plan de Match retrouve un peu des couleurs avec un taux de réussite de 51.22%.
Ce soir, nous avons un seul match qui pourrait permettre à l’Etoile Noire de Strasbourg de pointer son nez sur le podium. Face à Chambéry la tâche ne sera pas simple, les hommes de Pierre Bergeron font un bon début de saison, la chimie semble s’opérer et l’accord avec Grenoble fonctionne plutôt bien. En effet, les jeunes issues du centre de formation des Brûleurs de loups sont très régulièrement présent pour jouer avec Chambéry même les joueurs prêtés à d’autres clubs de ligue Magnus. Valentin Grossetête, Tom Guidoux par exemple participent à tous les matchs de Chambéry, l’accord avec Bordeaux est prévu ainsi. En tout état de cause, le modèle donne un net avantage à Chambéry ce soir avec une probabilité de victoire de 58.5% !
La vérité reste sur la glace, alors, est-ce que l’envie de podium pour Strasbourg permettra à l’équipe de se surpasser pour déjouer les stats ?